Corvette C8 :la conception du cockpit exclut le passager

La Corvette est l'une des muscle cars les plus emblématiques fabriquées aux États-Unis. Depuis sa création en 1953, la Corvette est synonyme de classe, de raffinement et de luxe parmi les passionnés de voitures du monde entier. L'itération la plus récente, la C8, a été un changement important pour Chevrolet. Cependant, certaines caractéristiques ont fait défaut à la voiture, en particulier dans le service des passagers. Découvrons l'expérience passager C8.

Le cockpit repensé du C8

La C8 est la première Corvette à moteur central depuis l'introduction du modèle en 1953. Le nouveau design fait tourner les têtes. Cependant, pour les fans inconditionnels de Corvette, la nouvelle conception de la carrosserie est trop éloignée de l'original. Les puristes regarderont le nouveau style de carrosserie et proclameront fièrement :« Ce n'est pas une Corvette ».

Design extérieur mis à part, parlons de l'intérieur. Le siège du conducteur enveloppe le conducteur, donnant l'impression que la voiture et le conducteur ne font qu'un. Le design enveloppant rappelle beaucoup celui d'un pilote de chasse. Cependant, le siège passager semble être une réflexion après coup.

Le passager est exclu du plaisir

Le cockpit de la C8 est une conception très centrée sur le conducteur. Chaque commande est face au conducteur et au conducteur uniquement. Il y a même un demi-mur entre le passager et le conducteur. Si vous êtes claustrophobe, vous feriez mieux de sauter ce trajet. Le design de la selle passager donne l'impression de rouler en side-car sur une moto.

Le mur mal placé qui sépare l'espace du conducteur de celui des passagers semble mal conçu. Il abrite les commandes de climatisation de la cabine, ce qui semble étrange et presque comme si les concepteurs avaient oublié de les inclure et les avaient ajoutés à la dernière minute.

Est-il temps pour Chevy de revenir à l'essentiel

Pour de nombreux passionnés de Corvette, les nouveaux changements sont les plus malvenus. Selon Chevy, il y a une méthode à la folie. Le directeur du design d'intérieur, Tristan Murphy, a déclaré à Gear Patrol:«L'intérêt d'avoir ce moteur derrière vous est qu'il vous permet d'avoir un capot beaucoup plus bas… vous n'avez plus besoin de vous asseoir au-dessus du moteur, et vous pouvez obtenir ces très bonnes lignes de vue, et c'est ce que fait une voiture à moteur central. La dernière chose que nous voulions faire était d'avoir cette incroyable vision vers le bas, puis d'avoir ce grand tableau de bord typique. Il s'agissait, comment change-t-on la donne et comment reconstitue-t-on ici un tableau de bord le plus bas et le plus fin possible ? C'était l'énoncé de mission de toute la voiture. »

Certaines autres caractéristiques, y compris les bouches d'aération les plus minces de l'industrie automobile et l'emplacement étrange des commandes de température, visent toutes à maintenir le tableau de bord aussi bas que possible. À cette fin, Chevy a conçu le cockpit en pensant au conducteur, et un luxe minimal a été accordé au service des passagers.

Il semble que le cœur de Chevy était au bon endroit quand ils ont apporté les changements, mais les changements peuvent être trop drastiques pour les aficionados de Corvette et trop éloignés du design original. Malgré le battage médiatique initial lorsque le modèle a été introduit pour la première fois en 2020, les fans se sont refroidis à l'idée de la refonte du moteur central et réclament un retour à l'original.

Alors que le manque apparent de confort des passagers a été un point de discorde pour les fans, Corvette ferait bien de revoir le design intérieur et d'écouter les commentaires des propriétaires sur celui-ci. La nouvelle Corvette est étonnamment abordable, ce qui la maintient carrément dans le domaine des véhicules hautes performances abordables pour ceux d'entre nous qui ne sont pas nécessairement millionnaires. Peut-être devraient-ils également garder le design plus conservateur et ne pas essayer de rivaliser avec des marques comme Lamborghini et Ferrari.