Combien coûte une inspection de voiture ?

La plupart des États américains exigent une sorte d'inspection de voiture pour enregistrer le véhicule. Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'inspection est complète et payée, sinon vous ne pourrez pas renouveler votre inscription. Combien coûte une inspection automobile ?

Dans ce guide, nous décomposons les coûts moyens. Nous examinons également l'inspection des voitures d'occasion et vous montrons quels systèmes doivent être examinés avant d'acheter un véhicule.

Combien coûte une inspection de voiture ?

Vous pouvez dépenser entre 7 $ et 70 $ pour obtenir l'inspection annuelle de votre voiture. Le prix dépend de l'état dans lequel vous vivez et de ce qui est requis. Si vous voulez une inspection de voiture d'occasion avant d'acheter une voiture, vous pouvez vous attendre à payer de 100 $ à 350 $, selon les systèmes que vous souhaitez faire vérifier.

Pour l'inspection de sécurité annuelle, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin qui travaille avec l'État. Cependant, lorsque vous souhaitez faire inspecter une voiture d'occasion, vous pouvez demander l'aide de n'importe quel mécanicien, même un membre de votre famille ou un ami.

Coûts d'inspection des voitures dans les principaux États

1. Californie

En Californie, les conducteurs doivent faire inspecter leur véhicule tous les deux ans. Dans le cadre de cette inspection, vous devez également passer un test d'émissions. Si vous échouez au test d'émissions, vous ne pourrez pas obtenir le renouvellement de votre immatriculation et vous pourriez être condamné à une amende.

En moyenne, l'inspection de sécurité devrait coûter entre 25 $ et 75 $. Le prix varie selon l'endroit où vous faites faire l'inspection et le type de véhicule que vous possédez.

2. Texas

À moins que vous n'ayez une voiture neuve, vous devez passer une inspection de sécurité au Texas chaque année. Dans certains comtés, vous devez également effectuer des tests d'émissions.

Pour une inspection de sécurité d'un an sur la plupart des véhicules de tourisme, vous dépenserez 7 $. Les tests d'émissions peuvent ajouter un autre 11,50 $ à 22,50 $. Les prix seront également différents si vous inspectez un véhicule utilitaire ou un cyclomoteur.

3. Floride

Les frais d'inspection en Floride sont fixés par l'établissement fournissant le service. Pour cette raison, vous voulez magasiner.

Certains ateliers automobiles effectuent des inspections gratuitement si vous êtes déjà client. Sinon, vous pouvez trouver des magasins qui facturent 99 $ ou plus pour une inspection de sécurité.

4. Pennsylvanie

Il s'agit d'un autre État qui permet aux frais d'inspection d'être déterminés par le fournisseur. Pour cette raison, vous pourriez dépenser aussi peu que 25 $ pour l'inspection et 30 $ pour les tests d'émissions.

Si vous voulez économiser de l'argent, nous vous recommandons de magasiner pour trouver le meilleur tarif. Même si vous devez conduire quelques minutes pour faire des économies, cela peut en valoir la peine.

5. New-York

À New York, les véhicules doivent être inspectés chaque année et la plupart nécessitent également des tests d'émissions. La plupart des véhicules légers coûtent 10 $ pour l'inspection et 11 $ ou 27 $ pour les émissions.

Les prix seront différents si vous avez un véhicule diesel. Il existe également des frais différents pour les gros véhicules et les motos.

États ne nécessitant pas d'inspection automobile

L'inspection de la voiture n'est pas requise dans tous les États. Ces sept États n'ont pas de lois exigeant des inspections de voitures.

  • Alaska
  • Arkansas
  • Iowa
  • Minnesota
  • Montana
  • Caroline du Sud
  • Dakota du Sud

Au Mississippi et au Michigan, les inspections des voitures ne sont requises que dans des circonstances particulières. Par exemple, si vous reconstruisez une voiture qui a un titre de récupération dans le Michigan, vous devrez la faire inspecter pour l'immatriculation. De plus, le Mississippi exige que les voitures contenant des vitres teintées soient inspectées.

L'Alaska et la Caroline du Sud avaient l'habitude d'exiger des inspections de sécurité, mais s'en sont détournées. L'Alaska a abrogé sa loi sur les inspections d'État en 2012. De plus, la Caroline du Sud n'a pas réintroduit les inspections, mais cela ne signifie pas que ce sera toujours le cas.

Qu'est-ce qui est inclus dans une inspection de sécurité automobile ?

Chaque État a sa propre liste de ce qui est nécessaire pour réussir une inspection de sécurité. Dans certains États, les émissions sont nécessaires pour obtenir une note de passage.

En dehors de cela, la plupart des États exigent que l'éclairage extérieur soit examiné. De plus, le magasin voudra savoir que le klaxon fonctionne, ainsi que les ceintures de sécurité. Certaines stations échoueront une voiture parce qu'il y a des voyants d'avertissement sur le tableau de bord, vous devrez donc peut-être faire réparer avant de passer l'inspection.

Attendez-vous à ce que le magasin emmène votre voiture faire un tour. Ils voudront voir que le système de direction et de suspension fonctionne correctement pour assurer la sécurité. De plus, c'est la meilleure façon d'essayer les freins. Si vous avez des vitres teintées, le magasin mesurera également le pourcentage de lumière qui peut passer à travers pour s'assurer qu'il correspond aux lois de l'État.

Combien de temps dure une inspection de sécurité automobile ?

Si vous passez votre inspection de sécurité annuelle ou biannuelle, vous voulez savoir combien de temps vous devriez prévoir de rester à l'atelier. En général, l'inspection devrait prendre trente minutes ou moins, mais ce n'est pas ce qui prend le plus de temps.

Lorsque vous arrivez au magasin, vous devez faire la queue derrière les autres clients. Si le magasin n'autorise pas les rendez-vous, vous feriez peut-être mieux de déposer la voiture et de revenir plus tard pour la récupérer.

De plus, l'inspection de la voiture peut prendre plus de temps si le mécanicien trouve quelque chose qui ne va pas avec le véhicule. Si cela vous empêche d'obtenir une nouvelle vignette d'inspection, vous voudrez peut-être la faire réparer immédiatement.

De quoi a besoin l'inspection automobile ?

Avant de vous rendre à votre magasin local pour une inspection de voiture, vous voulez vous assurer que vous disposez de la documentation appropriée. Vous aurez besoin de votre permis de conduire, ainsi que de l'immatriculation de la voiture.

Il est également important de prendre vos cartes d'assurance avec vous. La plupart des emplacements n'acceptent pas les photocopies de ces documents, alors assurez-vous d'apporter les originaux. De plus, vous voulez que les frais soient prêts à payer. Dans certains cas, des frais peuvent vous être facturés pour l'utilisation d'une carte de crédit, vous pouvez donc envisager de payer par chèque ou en espèces.

Ce qu'il faut inspecter avant d'acheter une voiture d'occasion

1. Système de direction/suspension

Avant d'acheter une voiture d'occasion, vous voulez vous assurer que la direction et la suspension fonctionnent comme prévu. Sinon, vous pourriez avoir du mal à contrôler le véhicule sur la route. Le système de direction est chargé de vous donner le contrôle sur la façon dont le véhicule se déplace, tandis que la suspension est nécessaire pour soutenir le véhicule pour une conduite stable et fluide.

Dans le cadre d'une inspection de la direction, le mécanicien examine les bagues, le joint en U, les embouts de biellette, le bras de renvoi et les joints à rotule. Ils inspecteront également les amortisseurs, les ressorts et les entretoises pour s'assurer que tout est en parfait état de fonctionnement.

2. Échappement

Le système d'échappement de la voiture est composé de nombreuses chambres et tubes conçus pour expulser les gaz d'échappement créés par le moteur. Le système d'échappement est responsable de la conversion des gaz toxiques des gaz brûlés en substances moins nocives pour l'environnement. Cela aide également à réduire le bruit du moteur.

Lors d'une inspection d'échappement typique, le convertisseur catalytique, le tuyau d'échappement, le silencieux et le tuyau d'échappement seront examinés. Le mécanicien doit également inspecter les capteurs d'oxygène et le collecteur d'échappement.

3. Freins

Le système de freinage est conçu pour ralentir les pneus et arrêter le véhicule pour éviter les collisions sur la route. Ce système de sécurité doit fonctionner correctement pour assurer votre protection maximale.

Avec une inspection appropriée du système de freinage, le technicien mesurera l'épaisseur de la plaquette de frein ou de la chaussure. Ils mesureront également l'épaisseur du rotor de frein ou le diamètre du tambour de frein. Cependant, le système de freinage est bien plus que ces pièces principales. Une inspection complète porte également sur les flexibles de frein, le frein de stationnement, la quincaillerie, les cylindres de roue, l'ABS et les étriers. De plus, le niveau de liquide de frein doit être vérifié et complété si nécessaire.

4. Pneus

Les pneus de la voiture sont la seule partie du véhicule en contact avec le sol, ce qui est d'autant plus important. Si les pneus ou les roues sont en mauvais état, votre sécurité sur la route est compromise. Avec une inspection des pneus et des roues, un mécanicien effectue une enquête approfondie et recherche tout défaut.

Pour commencer, les pneus sont vérifiés pour les crevaisons ou les objets. La pression des pneus est également examinée et ajustée au besoin. Les techniciens examinent la bande de roulement pour déterminer si elle s'use uniformément. Si une permutation des pneus est nécessaire, elle sera effectuée.

Lors d'une inspection, l'alignement des roues est examiné car lorsque l'alignement est désactivé, les pneus s'usent prématurément. Si le voyant TPMS est allumé et que les pressions sont bonnes, un capteur peut également devoir être remplacé.

5. Principaux systèmes

Outre ces systèmes, il existe d'autres composants majeurs qui doivent toujours être vérifiés. Un mécanicien passera sous le capot pour examiner le tendeur de courroie et le joint du couvercle de soupape. Les bougies d'allumage, la courroie de distribution et la batterie doivent également être vérifiées.

Tous les liquides doivent être vérifiés. Vous voulez que le liquide lave-glace, le liquide de transmission, l'huile, le liquide de refroidissement et le liquide de direction assistée soient remplis lorsqu'ils sont bas.