Meilleures berlines sport de luxe automatiques à moins de 10 000 $

Nous comprenons que les voitures à changement de vitesse manuel ne conviennent pas à tout le monde. Après tout, les transmissions automatiques ont aussi leur place dans le monde des voitures de sport. Les automatiques sont plus rapides à changer que les êtres humains. Pour le conducteur qui veut juste se concentrer sur la route et ne pas se soucier de la plage de régime, ou de l'idée obscure presque disparue d'utiliser trois pédales comme un néandertalien, rien ne vaut une boîte automatique. Parfois, il n'y a rien de mieux que de s'enfoncer dans votre Mercedes-Benz après une longue journée et d'appuyer sur cet accélérateur jusqu'au nirvana. Cette expérience est à seulement 10 000 $ ou moins. Voici quelques-unes des meilleures berlines sportives de luxe automatiques de moins de 10 000 $ qui peuvent vous donner une certaine perspective.

Mercedes-Benz S55 AMG 2001 :berline sport de luxe confortable et douce

Bien qu'il s'agisse d'une présence massive sur la route, l'étiquette «AMG» à l'arrière de la Mercedes-Benz S55 2001 est synonyme de performance. Grâce à la dépréciation de Mercedes-Benz, cette AMG fait la liste. Équipée d'un V8 de 5,5 litres développant 350 chevaux, la S55 AMG roule avec aisance et se manie avec une grande précision. La voiture ne lâche pas à plein régime, et c'est au conducteur d'arrêter l'assaut de puissance. Bien qu'elle ait l'air grande, elle tourne comme la berline sport de luxe qu'elle est et peut facilement tailler dans le canyon. Assurez-vous simplement de ne pas vous endormir dans les sièges en cuir moelleux pendant que vous conduisez.

La Lexus IS 250 2010 est lente mais a beaucoup à offrir

Bien qu'il ne soit pas aussi sportif que l'IS300, l'IS250 est plus abordable et a toujours du punch. Il utilise un V6 de 2,5 litres de 204 chevaux couplé à une transmission automatique à six vitesses, qui aide à fournir de la puissance aux roues arrière ou aux quatre roues si vous préférez. L'avant arbore un intérieur suffisamment luxueux, tandis que les sièges arrière seraient un peu à l'étroit, selon U.S. News. Le cuir Lexus ne déçoit jamais et les sièges avant sont toujours aussi confortables. Ceci, combiné au passage des vitesses en douceur et à l'accélération facile de la transmission, fait de l'IS 250 une berline sport de luxe agréable à conduire.

Jaguar XF SC 2009 :la berline sport de luxe la plus puissante de cette liste

Dans la même catégorie de poids de berline sport de luxe que la Mercedes se trouve la Jaguar XF, et avec un compresseur, elle produit beaucoup plus de puissance. Sous le capot se trouve un V8 de 4,2 litres développant 420 chevaux sur des pneus arrière massifs. Il s'agrippe et sautille comme une voiture de sport tout en offrant un intérieur chaleureux et réconfortant, presque comme si on se trouvait dans une cabane en rondins le matin de Noël. La puissance est immédiate, et si vous n'êtes pas sur vos orteils, la XF peut en profiter. Ne craignez rien avec les pneus arrière de 285 mm à votre appel. Le seul inconvénient semble être le système électrique, mais tant que vous pouvez en trouver un qui a été méticuleusement entretenu, ces bogues devraient être résolus.

C'est un match nul entre la Mercedes et la Jaguar

Comme pour toute berline sport de luxe, vous devrez tenir compte de choses comme la consommation d'essence, qui n'est pas géniale, et l'assurance, qui peut être coûteuse. L'entretien et les réparations peuvent vous surprendre, alors soyez également prêt pour cela. Dans cet esprit, nous disons d'aller avec la Mercedes ou la Jaguar. La Lexus est plus petite et plus réaliste, mais vous voudrez cette puissance de dépassement, et sa transmission ne sera pas plus fiable que la Mercedes. Si vous avez beaucoup d'argent pour les réparations et l'entretien, la puissance de la Jaguar est difficile à laisser passer.