Un rapide coup d'œil aux petites annonces en ligne montrera que les constructeurs automobiles allemands ont accaparé le marché des berlines sportives à traction intégrale d'occasion bon marché. Cependant, si vous regardez bien, vous pourriez rencontrer quelques surprises. Les sélections sont minces parmi ces berlines sportives japonaises AWD, mais un examen plus approfondi révèle quelques choix subtils. Ce sont les berlines sportives japonaises aux manières douces avec AWD pour moins de 10 000 $.
La TL d'Acura était une berline de luxe d'entrée de gamme capable avec un air de voiture de sport qui flottait sous le capot. Ces Honda avaient deux choix de moteurs :un V6 de 3,5 litres avec un seul arbre à cames en tête à un V6 de 3,7 litres légèrement plus grand avec 305 chevaux. Il pouvait parcourir 60 mph en 6,3 secondes, ce qui était peut-être dû au poids à vide entre 3 750 et 4 000 livres. L'ensemble technologique comportait divers équipements, notamment une entrée sans clé, un nouveau système audio et une navigation.
Le TL est confortable avec beaucoup d'espace à l'arrière et quelques coussins à l'avant. Il est composé sous une accélération douce et présente une visibilité adéquate. Ce n'est certainement pas la voiture la plus excitante, mais suffisamment silencieuse pour avoir une conversation avec les passagers et écouter du jazz doux à partir de ce système audio à 10 haut-parleurs.
Si vous voulez une berline sport du début des années 2000 de Lexus avec AWD, l'IS 250 est l'une des options les plus abordables. Selon les avis des consommateurs, la fiabilité du moteur Lexus est parmi les meilleures, et le badge Lexus gagne un intérieur confortable avec suffisamment d'espace pour garder les choses confortables. L'accélération fait défaut, mais tout ce qui s'y trouve est fluide. Bien que la voiture ne soit pas nécessairement aussi agile qu'une BMW ou aussi sauvage qu'une Audi, vous ne vous en soucierez pas car la Lexus IS 250 peut vous endormir sans une histoire au coucher.
Les IS 250 de ce millésime sont équipées d'un V6 2,5 litres de 217 chevaux. Certains propriétaires louent la Lexus pour sa fiabilité, sa consommation d'essence et sa tenue de route sportive, tandis que d'autres mettent en garde contre la conduite sous la pluie. Le profil bas de l'IS 250 peut provoquer l'aquaplanage, selon une étude sur Cars.com.
Infiniti fait la liste pour son Infiniti G37x 2009. C'est sans conteste le meilleur représentant des berlines sportives des trois grands constructeurs automobiles japonais. Il a une puissance appropriée à 330 chevaux de son V6 de 3,7 litres, qui peut s'accoupler à une transmission manuelle à 6 vitesses, qui n'est malheureusement pas disponible avec AWD. Néanmoins, il a reçu les meilleures notes de chaque entité d'examen de voitures pour sa maniabilité et son confort intérieur.
L'accélération du V6 n'est pas agressive, mais vous savez qu'elle est là. Bien qu'un peu serrée pour les rues de la ville, la suspension sait quand s'activer et offre une superbe adhérence avec suffisamment de confiance pour attendre des choses comme le contrôle de traction.
Quand nous disons que l'Infiniti est le meilleur choix, nous sommes pointilleux. Tous les trois ont leurs propres forces, mais pour une expérience de berline sportive pure, l'Infiniti a une suspension serrée, une accélération capable et un confort haut de gamme.