Les voitures à traction intégrale parlent d'un côté délibéré du marché. Certains conducteurs veulent une petite voiture légère à traction avant avec une grande consommation d'essence. D'autres veulent que leur voiture tourne en rond avec le moindre coup d'accélérateur. Ensuite, il y a d'autres conducteurs qui veulent une adhérence maximale, tout le temps, peu importe le terrain. Les voitures à traction intégrale comblent le vide pour ce dernier groupe à la pelle. Pour ceux qui recherchent une adhérence maximale et une conduite sportive, ces voitures pourraient être parmi les choix les plus intéressants qu'ils pourraient faire.
L'ère 2006-2011 représente l'une des générations les plus fiables de la série 3 de BMW, et c'est la transmission intégrale. Le six cylindres en ligne non turbo résiste bien aux abus graves, et tandis que le reste de la voiture peut s'effondrer, le moteur continue de fonctionner, entraînant la transmission avec lui. La 328xi 2010 utilisait un six cylindres en ligne de 3,0 litres pour envoyer 230 chevaux aux quatre roues. Il pourrait également avoir une transmission manuelle et ne pesait que 3 770 livres à son plus lourd. Alors que les sièges de cette série 3 de génération n'étaient peut-être pas les plus confortables, l'accélération, l'adhérence et les changements de vitesse étaient au rendez-vous. Autotempest en propose plusieurs en vente, à 10 000 $ ou moins.
Même avec une disposition à traction avant, les voitures Mini se comportent étonnamment bien. Légers sur leurs pieds, ils sautent dans les cols comme un lapin dans les bois. Le changement de vitesse semble un peu précipité, comme s'il essayait de suivre l'accélération de la voiture. Le Mini Countryman S 2011 utilise un minuscule quatre cylindres en ligne de 1,6 litre avec un turbocompresseur et développe 181 chevaux. Cela peut ne pas sembler beaucoup de puissance, mais compte tenu du poids à vide léger de 3 208 livres, avec la traction intégrale, cela devrait être plus que suffisant. La voiture obtient également une consommation d'essence décente, mais a tendance à brûler de l'huile. Tant que le niveau d'huile reçoit une attention constante, le moteur devrait fonctionner pendant un certain temps. Trouver un bon marché ne devrait pas être un problème.
Ce ne serait pas une bonne liste de traction intégrale sans une mention honorifique d'Audi. L'A3 S-line Quattro de 2006 utilisait un V6 de 3,2 litres de 250 chevaux et à injection directe. Le moteur est à aspiration naturelle, ce qui devrait faire des merveilles pour la fiabilité. Les voitures Audi accélèrent comme des banshees sauvages et les contrôler, c'est comme utiliser les règnes d'un étalon sauvage. Une fois apprivoisée, cependant, l'Audi devient une usine d'adhérence, collant au tarmac comme elle a été élevée pour le faire. À la base, l'Audi est une Volkswagen, la fiabilité peut donc être difficile à cerner.
Le marché de la transmission intégrale d'occasion est saturé d'Audi et de BMW. C'est peut-être parce que leur dépréciation va directement au noyau de la Terre en quelques années, et ils offrent de nombreuses options de traction intégrale. Parfois, une voiture moins courante se fraye un chemin, mais ce n'est pas souvent le cas. Quoi qu'il en soit, les Audi sont de bons choix pour des performances de traction intégrale appropriées, les BMW sont solides en termes de fiabilité (du moins à cette époque) et la Mini offre un bon plaisir propre, tant qu'il s'agit d'un trajet court et fougueux. Si le budget n'est pas une option, envisagez une nouvelle voiture de sport à traction intégrale.