Que vous cherchiez à vous séparer de votre vieille voiture ou que vous ayez simplement un tas de pièces détachées dans votre garage, les vendre peut être un peu difficile. Il est révolu le temps de publier des articles dans les journaux, donc de nos jours, vous devez être un peu féru de technologie pour décharger ces vieilles pièces. Voici quelques conseils pour vendre vos pièces automobiles d'occasion et gagner un peu d'argent supplémentaire.
Étant donné que presque tout le monde et leurs grands-mères recherchent des choses en ligne, le World Wide Web est votre meilleur ami lorsqu'il s'agit de vendre des pièces automobiles d'occasion. Si vous consultez des sites comme Facebook Marketplace, Craigslist et eBay, vous verrez qu'il est facile de publier vos pièces en quelques minutes et d'atteindre des centaines d'autres consommateurs qui pourraient en avoir besoin. Notez simplement qu'eBay et Facebook Marketplace prennent un petit pourcentage de vos ventes, donc si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous en tenir à Craigslist.
Une autre astuce à garder à l'esprit lors de la vente de pièces automobiles est que celles qui sont les plus demandées sont plus susceptibles de vendre rapidement et pour plus de profit. Par exemple, la vente d'un phare d'une Honda Civic recevra probablement plus de vues et d'intérêt qu'un feu arrière d'une Subaru XT6. De plus, les pièces intérieures telles que les sièges, les commandes CVC ou les radios ont tendance à bien se vendre en général. Peu importe ce que vous vendez, n'oubliez pas de nettoyer d'abord la pièce et de prendre quelques bonnes photos avant de la publier.
Vous ne le pensez peut-être pas, mais quelques bonnes photos des pièces que vous vendez peuvent grandement contribuer à susciter l'intérêt pour elles. De plus, si une pièce que vous vendez présente des dommages, assurez-vous de prendre des photos de la zone touchée et d'indiquer clairement une brève description afin d'être transparent avec l'acheteur.
Lorsque vous mettez en vente l'une de vos pièces automobiles, il peut être payant (littéralement) d'en rédiger une bonne description. Vous n'avez pas besoin d'écrire un roman, mais quelque chose de plus que "phare Honda Civic 96-00" pourrait faire des merveilles. Au lieu de cela, assurez-vous d'indiquer l'année, la marque et le modèle de la voiture à laquelle la pièce correspond et indiquez le type d'état dans lequel elle se trouve. Étant donné que vos acheteurs potentiels ne peuvent que regarder des images et se fier à vos mots pour faire un achat en toute confiance, le plus ils en savent sur la pièce que vous vendez, mieux c'est.
Enfin, après avoir pris des photos des pièces de la voiture et écrit une description détaillée de chacune, il est maintenant temps de les évaluer en conséquence. Un bon moyen de vous assurer que vous fixez le prix de vos pièces de manière équitable, c'est une bonne idée d'évaluer le marché en voyant à quoi d'autres personnes vendent la même pièce. Bien sûr, il n'y a pas deux pièces utilisées exactement identiques. Cependant, si la pièce que vous avez est en meilleur état que la plupart des autres que vous voyez en vente, vous pouvez probablement la fixer un peu plus cher.
N'oubliez pas d'être réaliste dans vos prix. Bien que certaines pièces de voiture puissent vous sembler précieuses, elles peuvent ne pas l'être pour d'autres personnes. Une façon de savoir est si les pièces que vous publiez restent longtemps en ligne. Si vous avez des pièces postées depuis des mois et qu'il semble que personne n'en veut, votre prix est peut-être trop élevé.
En fin de compte, même s'il peut parfois être fastidieux de prendre des photos, d'écrire des descriptions et de publier vos pièces automobiles à vendre en ligne, cela peut certainement être payant. Même si cela ne rapporte pas et que vous finissez par vendre ce que vous avez à bas prix, la bonne nouvelle est qu'au moins vous n'aurez plus ces pièces dans votre garage.