Quelles parties de ma voiture peuvent être recyclées ?

Les gens sont souvent surpris d'apprendre qu'environ 80 % d'un véhicule peut être recyclé et réutilisé. Les voitures sont constituées d'un ensemble de pièces, d'éléments électriques et de matériaux réutilisables qui, s'ils sont démontés correctement, peuvent être utilisés à bon escient. Lorsque votre voiture indésirable est sur sa dernière étape ou arrive au point où les réparations et l'entretien coûtent plus cher que la valeur du véhicule, envisagez de l'apporter à un dépotoir afin que ses pièces puissent être réutilisées. Voici une liste de quelques-unes des pièces et composants d'un véhicule qui peuvent être recyclés :

Batteries et électricité

Une partie importante des batteries et des pièces électriques d'une voiture peut être toxique pour l'environnement si elles ne sont pas éliminées correctement. Cependant, de nombreuses batteries de voiture sont encore en bon état même lorsque d'autres parties de la voiture ne fonctionnent plus. Si elles sont réutilisables, les batteries de voiture peuvent être très précieuses pour les chantiers de récupération qui vendent des pièces de voiture d'occasion.

Pneus

La plupart des voitures qui sont amenées dans un parc à ferraille ont été enfoncées dans le sol, mais parfois une voiture de ferraille sera amenée avec des pneus en bon état. Ceux-ci peuvent être réutilisés et mis sur d'autres véhicules, transformés en nouveaux pneus ou réutilisés comme carburant, gazon artificiel ou autres produits.

Huile et filtres à huile

Souvent, lorsqu'une voiture est mise au rebut, elle contient encore de l'huile moteur. Cette huile doit de toute façon être vidangée avant le démontage du véhicule, alors pourquoi ne pas la réutiliser ? Le filtre à huile d'une voiture peut également être recyclé une fois l'huile vidangée.

Verre

Le verre des fenêtres et des pare-brise d'une voiture peut être réutilisé et recyclé pour la production de nombreux produits différents, notamment des comptoirs, des bijoux, des carreaux, etc.

Ferraille

Étant l'un des matériaux les plus faciles à recycler, le métal de votre voiture de rebut est une ressource précieuse. Les portes et les roues sont souvent retirées pour être revendues, puis la voiture est brisée en blocs de métal.

Moteur

Diverses pièces du moteur d'un véhicule peuvent être recyclées. Les composants du moteur comme le radiateur, le convertisseur catalytique et les bougies d'allumage sont généralement précieux pour les ferrailleurs dans le sens de la fabrication et sont un facteur important pour décider combien ils vous paieront pour votre voiture indésirable.
Avec l'aimable autorisation de CoverHound