Pensez quand vous vous habillez bien et que vous êtes de bonne humeur, prêt à sortir de chez vous en voiture. Vous vous attendez à ce que ce soit un voyage en douceur, mais malheureusement, votre voiture fait face à de nombreux nids-de-poule. Vous pouvez vous sentir mal à l'aise, mais votre voiture est en fait en colère car ces nids de poule endommagent la voiture . Découvrons 5 pièces automobiles endommagées par les nids-de-poule et comment les éviter.
Les nids-de-poule de la manière la plus simple, ce sont les imperfections de la surface de la route qui se produisent lorsque le sol compact sous la chaussée s'affaiblit ou se déplace. C'est généralement le résultat de l'eau dans la structure sous-jacente du sol et du trafic passant sur la zone touchée.
Les routes sont particulièrement susceptibles de former des nids-de-poule en hiver et au printemps, lorsque la glace et beaucoup d'eau courante perturbent les couches de base sous la chaussée. Lorsque les voitures roulent sur ces points faibles, la chaussée se déforme, se fissure et s'écaille, laissant un trou dans la surface de la route. Ils commencent comme de minuscules fissures mais deviennent de plus en plus gros avec le temps s'ils ne sont pas réparés tout de suite.
La réponse à la question le fait de heurter un nid-de-poule peut-il endommager votre voiture est oui. Cela endommage en fait votre voiture plus que ce que vous pensiez. Découvrons quelles pièces votre voiture doit souffrir des nids-de-poule.
Les pneus sont considérés comme la seule partie qui colle à la route, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient susceptibles d'être endommagés par les nids-de-poule. Les nids-de-poule ont généralement des bords tranchants et durs qui compriment le pneu contre la roue lors de l'impact, coupant le caoutchouc ou cassant les ceintures qui maintiennent un pneu ensemble. Conduire avec des pneus crevés n'est pas facile, mais vous pouvez le réparer à 100%. Cependant, un pneu avec une bulle de flanc ou une bande de roulement séparée doit être remplacé immédiatement. Les nids-de-poule endommagent le pneu et le résultat est vraiment grave, par conséquent, amenez votre voiture au garage immédiatement lorsque vous faites face à ce dommage.
Les roues sont une autre partie qui cause des dommages aux nids-de-poule. Cela se produit lorsque les nids de poule sont profonds et gros, donc l'impact est fort ce qui entraîne le bec ou la torsion des roues. Les angles durs dans les nids-de-poule appliquent une force d'impact aux roues d'une manière qu'ils n'ont pas été conçus pour gérer, entraînant des virages, des éclats ou des fissures. Une roue pliée ne roulera pas en douceur et peut ne pas être en mesure de former un joint hermétique avec un pneu. Les fissures peuvent être de subtiles fractures capillaires le long de la circonférence de la roue ou dans l'un des rayons. La poussière de frein et la saleté de la route peuvent rendre les fissures difficiles à repérer, alors nettoyez et inspectez soigneusement vos roues. Les roues fissurées ne peuvent pas être réparées, donc si vos roues sont fissurées, emmenez votre voiture chez le mécanicien.
La suspension est le système de pneus, d'air des pneus, de ressorts, d'amortisseurs et de liaisons qui relie un véhicule à ses roues et permet un mouvement relatif entre les deux. La suspension est conçue pour absorber les chocs et offrir une conduite en douceur, mais il y a une limite à ce qu'elle peut supporter. Des coups soudains et discordants contre des nids-de-poule peuvent causer divers problèmes de suspension, notamment un désalignement, des joints à rotule cassés et des amortisseurs ou des entretoises endommagés. En tant que dégâts causés par les nids-de-poule à la suspension de la voiture , cela entraîne de nombreux problèmes graves lorsque vous conduisez une voiture. Le système de suspension doit être vérifié fréquemment pour assurer le bon fonctionnement de la conduite et éviter tout autre dommage.
Lorsque la suspension rebondit, les bras de commande maintiennent la position verticale des roues. L'impact d'un nid-de-poule sérieux peut plier un bras de commande. Le résultat le plus courant est votre volant décentré. Cela affecte la façon dont votre direction réagit. Étant donné que le symptôme n'est pas clair, vous ne remarquerez peut-être pas ces symptômes immédiatement, mais vos pneus commenceront à s'user de manière inégale.
Un stabilisateur ou une barre stabilisatrice empêche la carrosserie de trop pencher et maintient le véhicule stable lors de la conduite dans les virages. La plupart des voitures ont une barre stabilisatrice à l'avant et une autre barre stabilisatrice séparée dans la suspension arrière. La partie qui relie les extrémités extérieures de la barre stabilisatrice au composant de suspension est appelée biellette de barre stabilisatrice. Dans la plupart des voitures, un lien de barre stabilisatrice a deux petites rotules à chaque extrémité. Ils se fixent aux extrémités de votre barre stabilisatrice et aident à éliminer le balancement latéral lorsque votre voiture est en virage. Un gros nid-de-poule peut user la douille en un mouvement rapide, et vous entendrez un bruit de cognement à l'avant de votre voiture sur les bosses. La biellette de barre stabilisatrice peut donc se casser complètement. Le lien peut s'effondrer, ce qui risque de bloquer votre direction ou de crever un pneu.
Les tuyaux d'échappement sont une autre cible idéale des nids-de-poule. Étant donné que les tuyaux d'échappement longent le train de roulement d'une voiture, les nids-de-poule profonds endommagent facilement la voiture. Vous pouvez subir une perte de puissance ou des bruits désagréables s'il y a un trou dans votre système d'échappement. Le résultat de nids-de-poule profonds qui provoquent le fond d'une voiture et raclent le train de roulement contre le trottoir, endommageant ou déchirant potentiellement un trou dans les tuyaux d'échappement, le silencieux ou le convertisseur catalytique. Les tuyaux de fuite peuvent laisser les gaz d'échappement pénétrer dans l'habitacle, ce qui présente un risque potentiel pour la santé.
Une partie très importante de la voiture qui endommage la voiture est la jambe de force. Les jambes de force avant sont les principaux composants de la suspension qui absorbent l'impact des nids-de-poule. Lorsque votre voiture se heurte à de gros nids-de-poule, la jambe de force peut ne pas être en mesure de supporter la force. L'arbre durci de la jambe de force peut se plier, provoquant des problèmes d'alignement, des problèmes de direction et une suspension de mauvaise humeur.
EN SAVOIR PLUS :
Si vous conduisez une voiture basse ou sport, la possibilité que votre carrosserie soit cassée ou tordue est très élevée. plus une voiture est basse par rapport au sol, mieux elle se comporte, mais les voitures qui sacrifient la hauteur de caisse à la recherche de sportivité sont plus susceptibles d'être endommagées par des nids-de-poule. Les nids-de-poule peuvent rayer votre voiture et laisser des rayures sur la peinture de votre voiture. Les rayures sont quelque chose auquel on ne s'attend pas mais il est possible d'y faire face. Si vous conduisez une voiture basse et sportive, utilisez sa maniabilité précise pour manœuvrer en toute sécurité autour des nids-de-poule que vous voyez.
Il y a 8 parties de votre voiture qui endommagent la voiture. Ce sont les pneus, les roues, la suspension, le bras de commande, la biellette de barre stabilisatrice, l'échappement, la jambe de force et la carrosserie. Les dégâts sur ces pièces sont énormes et le plus important, ils affectent votre expérience de conduite et votre santé. Vous ne pouvez pas vous empêcher de frapper les nids-de-poule, vous pouvez réduire le nombre de fois que vous le frappez et réduire les dégâts en ralentissant la vitesse. De plus, l'entretien de votre voiture au garage est un bon choix pour vous assurer que tout dommage sera réparé à temps.