Une transmission CVT peut être vraiment bizarre si vous n'y êtes pas habitué

« Shift, voiture ! Décalage!" s'est exclamée mon amie alors qu'elle posait son Toyota Highlander hybride sur l'autoroute. "Il n'y a pas d'engrenage", lui ai-je dit. "Il a une CVT."

Il m'est venu à l'esprit que mon ami n'avait aucune idée de ce que cela signifiait et il y a probablement beaucoup d'autres conducteurs avec des voitures équipées de CVT qui n'en ont aucune idée non plus. Si votre voiture est équipée d'une CVT ou si vous envisagez d'en acheter une, voici ce que vous pouvez en attendre.

Qu'est-ce qu'une CVT ?

Pour l'inconnu, une CVT est une "transmission à variation continue". C'est ce qu'on appelle cela parce qu'il utilise deux poulies - entraînées par une courroie - pour changer de manière transparente à travers des rapports de vitesse infinis pendant que vous conduisez, contrairement à une transmission à engrenages traditionnelle qui n'a généralement que cinq ou six vitesses à passer.

En raison de cette transition fluide entre des vitesses infinies, Voiture et Conducteur note que la CVT a également été communément appelée transmission « à vitesse unique », « sans changement de vitesse » ou « à variation continue ». Vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence lors de la conduite en ville. Cependant, lors d'accélérations plus fortes, comme lors de l'entrée sur l'autoroute ou du dépassement d'une voiture à grande vitesse, la CVT maintiendra la voiture à un régime très élevé, ce qui peut être hors de l'ordinaire pour de nombreux conducteurs habitués aux transmissions à engrenages. /P>

En réalité, cette nature sans changement de vitesse de la CVT rend l'accélération à partir d'un arrêt beaucoup plus douce et permet une meilleure économie de carburant, puisque le moteur de la voiture est toujours dans la plage de régime optimale pendant que vous conduisez.

Conduire une voiture avec une CVT n'est pas sorcier

Bien que le fonctionnement interne d'une CVT puisse sembler être une science de fusée - ou une science de la transmission - conduire une voiture avec une ne l'est pas. Comme n'importe quelle voiture normale, vous appuyez sur le frein, mettez la voiture en "D" et conduisez. Cependant, voici quelques conseils qui permettront à tout conducteur de conduire plus efficacement une voiture équipée d'une CVT.

  • Gardez vos entrées d'accélérateur stables : Une CVT fera son travail pour accélérer la voiture aussi doucement que possible, mais si vous voulez assurer une efficacité énergétique maximale, il est utile d'appuyer sur la pédale d'accélérateur avec un pied stable. Voiture Wale note que des accélérations irrégulières peuvent nuire à l'efficacité énergétique de la voiture et provoquer une conduite saccadée.
  • Ne conduisez pas de manière trop agressive :Une conduite agressive avec une CVT entravera l'efficacité énergétique de la voiture jusqu'à 33 %, car le moteur sera calé sur la plage de régime élevée. Cela peut non seulement nuire à la consommation d'essence globale de la voiture, mais également au moteur au fil du temps.
  • Planifiez vos laissez-passer : Gardez à l'esprit que les CVT sont conçues pour une conduite en douceur et une économie de carburant, de sorte qu'elles ne réagissent pas si rapidement lorsque vous devez appuyer sur l'accélérateur pour dépasser une voiture à des vitesses d'autoroute. Dans ces cas, n'oubliez pas que le démarrage de la voiture peut prendre une seconde supplémentaire. Vous devez donc planifier en conséquence.
  • Passez du temps au volant : Si vous venez d'acheter une voiture équipée d'une CVT, cela peut prendre un certain temps pour s'habituer à son fonctionnement. Assurez-vous de passer du temps à conduire la voiture à différentes vitesses, en particulier en montée, afin de vous familiariser avec son fonctionnement à une seule vitesse.

Si vous achetez une voiture d'occasion avec une transmission CVT, voici ce qu'il faut rechercher

Une CVT peut sans aucun doute offrir une expérience de conduite économe en carburant, cependant, si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion avec une CVT, voici quelques points à surveiller :

  • Sons étranges :si vous testez une voiture d'occasion et que vous remarquez des bruits de gémissement ou de bourdonnement lors de l'accélération, c'est un signal d'alarme.
  • Glissement :lors de l'accélération, si vous remarquez que la transmission patine ou que la voiture perd de la puissance, il se peut qu'elle ait une CVT défectueuse.
  • Régime incohérent :étant donné que les CVT maintiennent le moteur à un régime constant, toute fluctuation peut signifier que la transmission est défectueuse.

Les transmissions CVT sont uniques mais efficaces

En fin de compte, bien que les CVT soient uniques dans leur fonctionnement, elles font beaucoup pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible. Après tout, c'est pourquoi les constructeurs automobiles comme Jeep, Honda, Toyota, Nissan et bien d'autres utilisent ces transmissions dans tous leurs modèles populaires. N'oubliez pas que cela peut prendre un peu de temps pour s'habituer à une CVT, alors ne soyez pas surpris lorsque vous arrivez sur l'autoroute et attendez-vous à ce qu'elle change de vitesse. Techniquement parlant, ce ne sera pas le cas.