C'est quoi la voiture dans Ghostbusters ?

La voiture Ghostbusters est l'une des plus mémorables de l'histoire du cinéma et l'une de nos voitures de cinéma préférées des années 80. Autrefois un corbillard Cadillac de 1959, l'équipe l'a converti en un véhicule anti-fantômes à réponse rapide. Cet Ectomobile, ou Ecto 1, était l'un des premiers composants du film imaginé par Dan Aykroyd. Le véhicule emblématique revient pour compléter l'ensemble dans Ghostbusters :Afterlife.

Le Ghostbusters Ecto-1 utilisé dans le film a commencé comme une ambulance Cadillac de 1959

La voiture des premiers Ghostbusters était à l'origine une Cadillac Series 62 de 1959. Une société nommée Miller-Meteor l'a convertie en ambulance. Ensuite, l'équipe de tournage l'a acheté pour Ghostbusters de 1984. . L'équipage a installé une série de gadgets sur le toit. Ils ont également modifié la civière coulissante pour contenir les packs de protons de l'équipe.

L'Ectomobile revient même pour Ghostbusters :Afterlife . Mais dans le film original, la voiture n'est pas du tout censée être une ambulance - c'est à l'origine un corbillard noir. L'équipe est à la recherche d'un véhicule d'intervention rapide. Ensuite, le Dr Ray Stantz (Aykroyd) se présente avec le corbillard. Il dit :« Tout le monde peut se détendre; J'ai trouvé la voiture."

Venkman (Murray) interroge son ami sur la voiture. Stants dit qu'il a besoin, "de travaux de suspension et d'amortisseurs, de freins, de plaquettes de frein, de garnitures, de boîtier de direction, de transmission, d'arrière… peut-être de nouveaux anneaux, aussi des silencieux, un peu de câblage…" Mais l'équipe le répare et le convertit quand même. Pendant le tournage, l'équipe a en fait loué une voiture noire adaptée à ce plan.

L'Ecto-1 a été l'un des premiers personnages de Ghostbusters

L'Ectomobile était en fait l'un des premiers aspects du film envisagé par Aykroyd. Dans son scénario original, l'équipe achète une ambulance et la peint en noir. Ils installent également des lumières stroboscopiques blanches et violettes sur le toit. Le véhicule qui en résulte a une "aura violette".

Lorsque les cinéastes se sont impliqués, ils ont souligné que l'Ectomobile noir disparaîtrait dans les plans de nuit. L'équipe a opté pour la voiture blanche avec des ailerons rouges et un logo de porte rouge. Le reste appartient à l'histoire.

La Cadillac Ecto-1 de 1959 revient dans "Ghostbusters :Afterlife" pour dériver

Jason Reitman a réalisé Ghostbusters :l'au-delà . Comme Aykroyd, l'une des premières visions de Reitman pour le film impliquait l'Ectomobile. Il eut une vision de la vieille voiture dérivant à travers un champ de blé.

Bien que l'Ecto-1 original ait survécu, il n'était pas en état d'effectuer cette cascade. Reitman a fait reconstruire le véhicule. En plus d'une restauration visuelle, l'équipe a remplacé l'ancien moteur par un moteur de caisse Chevy LS moderne.

Le nouveau hotrod Ectomobile a conduit à une journée de tournage mémorable. L'équipage a dû faire des beignets à travers un champ toute la journée pour obtenir le bon coup. Apparemment, à la fin du tournage, tout le monde pouvait sentir l'orge brûlé.

L'Ectomobile alimenté par LS a fonctionné admirablement tout au long du tournage. La Cadillac de 1959 apparaît aux côtés de Murray et Aykroyd dans la suite