Conseils de voyage pendant les vacances en période de pandémie

Vous partez en vacances cette année ? Peut-être planifiez-vous un voyage en voiture ou embarquez-vous dans un avion. Cette saison, les voyages sont sans aucun doute différents de ce qu'ils étaient avant la pandémie de COVID-19. Voici trois conseils pour les voyages de vacances à l'ère de la quarantaine.

En savoir plus sur les dernières restrictions de voyage

La meilleure façon de rester en sécurité et d'assurer le bon déroulement de votre voyage est de vous tenir au courant des dernières restrictions de voyage. Malheureusement, avec les restrictions internationales, étatiques et locales, rester informé peut sembler écrasant.

Un excellent endroit pour vérifier les restrictions de voyage est la page de voyage de l'ère de la pandémie USA.gov ici. Bien qu'il s'agisse d'un site fédéral, il contient des liens vers des sites nationaux et locaux. Il contient également les directives du CDC.

Mais les directives de voyage changent rapidement; parfois, les sites Web nationaux et locaux se contredisent. D'autres fois, des organisations privées telles que les compagnies aériennes maintiennent des restrictions en plus des restrictions imposées par le gouvernement. Il n'est donc jamais inutile d'avoir un être humain au téléphone et de lui demander quelles sont les restrictions actuelles de son organisation.

Laisser du temps supplémentaire pour les voyages de vacances

Que vous envisagiez de désinfecter votre voiture ou de mettre votre masque N95 à chaque fois que vous sortez, voyager en toute sécurité à l'ère de la quarantaine peut prendre beaucoup de temps. De plus, montrer des résultats de tests récents ou une preuve de vaccination peut vous ralentir. Enfin, pendant la pandémie, vous devrez peut-être ajuster vos plans de voyage en déplacement.

Se laisser plus de temps pour effectuer un voyage à l'ère de la pandémie peut être une question de confort. Mais cela peut également affecter votre sécurité. Vous avez peut-être un excellent plan pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, mais après des heures de voyage précipité, vous êtes trop épuisé pour y donner suite. Le fait de vous accorder plus de temps vous aide à rester sur vos gardes.

Pensez à prendre l'avion plutôt qu'à conduire pour vos vacances

Au début de la quarantaine COVID-19, le nombre de voyageurs aériens a chuté. Les personnes essayant de rester en sécurité pendant une pandémie ont évité de s'enfermer dans un avion avec des centaines d'étrangers.

Dans le même temps, le nombre d'accidents automobiles mortels a augmenté. Récemment, un groupe d'experts a pris position dans le Washington Post pour suggérer que les voyages en avion à l'ère de la pandémie sont plus sûrs que les voyages en voiture.

Premièrement, ces experts ont souligné que les accidents de voiture mortels sont rares mais pas inconnus. Par exemple, lors d'un voyage en voiture de 800 km, vos chances de mourir dans un accident de voiture sont de 1,2 sur 200 000, soit environ 0,006 %. En revanche, les accidents d'avion mortels font moins de morts que la foudre ou les piqûres d'abeilles. Vos chances de mourir dans un accident d'avion sont beaucoup plus faibles que vos chances de mourir dans un accident de voiture.

Une étude récente du MIT évalue vos chances de contracter le COVID-19 dans un avion bondé à 1 sur 3 900 (0,03 %). Ces chances peuvent être pires qu'un accident de voiture mortel, mais la meilleure estimation du CDC est que les personnes de moins de 65 ans qui contractent le COVID-19 n'ont qu'une chance sur 1 200 de mourir de la maladie.

Lorsque vous combinez ces statistiques, les chances d'attraper le COVID-19 dans un avion et d'en mourir sont d'environ 1 sur 4,7 millions. C'est bien plus probable que de mourir d'un accident de voiture lors d'un voyage en voiture.

Évidemment, votre voyage unique peut nécessiter du temps dans plusieurs aéroports et peut inclure des endroits à haut risque comme des navettes vers et depuis les aéroports. Voler n'est pas le bon choix pour tout le monde, mais les experts affirment que ce n'est pas aussi dangereux que beaucoup de gens le pensaient au départ.