Conduite pendant les vacances :conseils pour voyager en toute sécurité pendant les vacances

La saison des fêtes de cette année sera différente en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Si vous prévoyez de vous rendre à une fête avec votre famille et vos amis, vous devez vous préparer en conséquence.

Des restrictions de voyage sont en place dans les villes et villages du pays. En tant que tel, assurez-vous de respecter les mandats locaux et les directives des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis pour vous assurer que vous et vos proches pouvez célébrer les fêtes en toute sécurité.

En plus de vous conformer aux réglementations locales en matière de voyage, vous devez pratiquer une conduite prudente tout au long de la période des fêtes. Avec cette liste de conseils de voyage pour les vacances à votre disposition, vous pouvez naviguer en toute sécurité sur les routes et éviter un accident qui, autrement, mettrait en péril vos vacances.

Conseils de conduite sécuritaire pour la période des Fêtes

Les vacances sont la période de l'année où les familles se rassemblent de près et de loin, ce qui signifie qu'il y a plus de voitures sur les autoroutes que d'habitude. Selon le Bureau of Transportation Statistics, le nombre de trajets longue distance (plus de 50 km aller simple) augmente de 23 % autour de Noël et du jour de l'An. Ajoutez des vents violents en hiver, de la pluie, de la neige et de la glace, et cela peut entraîner des conditions de conduite dangereuses dans de nombreuses régions du pays.

La pratique des conseils de conduite suivants, en particulier pendant les vacances, peut vous aider à arriver en toute sécurité à votre destination finale.

 1. Préparez votre voiture pour le voyage.

Commencez par quelques vérifications d'entretien et de sécurité automatiques de base. Vérifiez la pression de vos pneus et la profondeur de la bande de roulement pour vous assurer qu'ils respectent les niveaux de sécurité recommandés. Si vous prévoyez de conduire sur de la neige ou de la glace, optez pour des pneus neige ou des pneus toutes saisons avec des clous à neige.

Vérifiez la batterie pour vous assurer qu'elle a suffisamment de "jus". La dernière chose que vous voulez, c'est de vous retrouver coincé au bord de la route par temps glacial avec un moteur qui ne démarre pas. Vérifiez le niveau d'antigel de votre radiateur et remplissez le réservoir du lave-glace. Si nécessaire, remplacez les balais d'essuie-glace usés.

2. Préparez une trousse d'urgence routière.

Si vous êtes bloqué, une trousse d'urgence hivernale peut vous sauver la vie. Les éléments essentiels comprennent des fournitures de premiers soins, des câbles de démarrage, un grattoir à glace et une brosse à neige. D'autres éléments que vous voudrez avoir incluent :

  • Gants, bonnets et couvertures supplémentaires
  • Lampes de poche avec piles neuves
  • Feux de détresse ou triangles réfléchissants
  • Eau potable et collations non périssables
  • Vêtements chauds
  • Des outils à main de base et une pelle
  • Chargeurs de téléphones portables

3. Planifiez votre itinéraire.

Déterminez le meilleur moyen d'atteindre votre destination et identifiez une alternative en cas de fermeture de routes en raison de conditions météorologiques extrêmes. Avant de partir, consultez l'application de votre smartphone pour identifier les zones de trafic intense et comment les éviter.

4. Vérifiez la météo et l'état des routes avant de partir.

Ceci est particulièrement important si votre itinéraire vous mènera à travers des cols de montagne ou d'autres zones avec des routes potentiellement dangereuses. Consultez une application météo sur votre smartphone pour rester informé des conditions actuelles.

5. Protégez les enfants.

Utilisez des sièges bébé et des rehausseurs pour les enfants d'âge approprié. Assurez-vous de savoir comment les sécuriser correctement.

6. Prenez des pauses fréquentes.

En période pré et post-pandémique, la compagnie d'assurance et l'expert en sécurité automobile AAA recommande de s'arrêter toutes les deux heures ou 100 miles - selon la première éventualité - pour se reposer. Si vous avez plus d'un adulte dans la voiture, changez de conducteur à chaque pause pour éviter d'être trop fatigué. Mais pendant la pandémie de COVID-19, si vous vous arrêtez dans une aire de repos ou dans d'autres zones peuplées, assurez-vous de porter des masques et de suivre les précautions de sécurité appropriées contre la COVID-19.

N'oubliez pas de sécuriser vos objets de valeur tout au long du voyage. Laisser des cadeaux emballés bien en vue à l'intérieur de votre voiture représente une cible tentante pour les voleurs, alors gardez tous les objets de valeur dans le coffre ou dans une zone de stockage couverte. Si vous passez la nuit dans un hôtel en bord de route, faites-les entrer dans votre chambre.

7. Suivez les directives de voyage du CDC.

Le CDC propose des directives de voyage pour ceux qui ont l'intention de voyager pendant la pandémie. Vous devez vous tenir au courant de ces directives pour vous assurer de pouvoir célébrer les Fêtes en toute sécurité avec votre famille et vos amis.

Le CDC vous recommande :

  • Portez un masque facial. Portez un masque facial pour aider à ralentir la propagation du coronavirus et minimiser le risque d'infection. Le masque doit couvrir le nez et la bouche et doit être porté chaque fois que vous entrez dans un lieu public.
  • Lavez-vous fréquemment les mains à l'eau et au savon. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon aussi souvent que possible pendant votre voyage. Vous devez vous laver les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes à chaque fois. Si vous ne parvenez pas à vous laver les mains, vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool pour garder vos mains propres.
  • Surveillez les signes d'une infection à coronavirus. Gardez un œil sur la fièvre, les difficultés respiratoires ou tout autre signe d'infection au COVID-19. Si vous pensez que vous ou une personne voyageant avec vous êtes peut-être infecté par le COVID-19, faites-vous tester immédiatement.
  • Recevez les tests appropriés. Si les exigences de voyage stipulent que vous devez vous faire tester pour entrer dans un état particulier, subissez une évaluation du coronavirus. Ne voyagez pas tant qu'il n'a pas été confirmé que vous avez été testé négatif pour une infection au COVID-19. Si vous avez affaire à une infection à coronavirus, mettez-vous en quarantaine pendant au moins 14 jours.
  • Pratiquez la distanciation sociale. Maintenez une distance physique d'au moins 6 pieds de toute personne extérieure à votre foyer immédiat. Si vous avez été en contact étroit avec un membre de votre famille ou un ami dont le test de dépistage du COVID-19 est positif, vous devez vous faire tester pour le coronavirus et mettre en quarantaine en conséquence.
  • Évitez les arrêts fréquents pendant votre voyage. Dans la mesure du possible, limitez le nombre d'arrêts pendant votre trajet. Si vous avez besoin d'un hôtel pendant votre voyage, contactez l'hôtel à l'avance et suivez ses directives pour vous enregistrer et partir en toute sécurité. Vous pouvez également emballer de la nourriture et des boissons pour éviter les arrêts dans les restaurants et les dépanneurs tout au long de votre voyage.
  • Utilisez des lingettes désinfectantes lorsque vous faites le plein. Chaque fois que vous vous rendez dans une station-service pour faire le plein de votre voiture, appliquez une lingette désinfectante sur les boutons et la poignée de la pompe à essence. De nombreuses stations-service proposent des lingettes désinfectantes ou vous pouvez les transporter dans votre véhicule. Si une station-service ne propose pas de lingettes désinfectantes, nettoyez-vous les mains à l'eau et au savon immédiatement après avoir fait le plein de votre voiture.

Utilisez des techniques de conduite sécuritaires en hiver

Maintenant que vous savez quoi faire avant de partir en voyage, voici ce qu'il faut faire si vous conduisez par mauvais temps :

  • Accélérez et décélérez lentement.
  • Ne suivez pas les autres véhicules de trop près. Laissez suffisamment d'espace entre vous et la voiture devant vous.
  • Conduisez lentement et prévoyez plus de temps pour freiner et vous arrêter.
  • Ne vous arrêtez pas lorsque vous montez une colline ; réduisez la vitesse lorsque vous descendez.
  • Évitez d'utiliser le régulateur de vitesse lorsque vous conduisez sur des routes enneigées ou verglacées.
  • Sachez comment réagir si votre voiture dérape sur des routes enneigées ou verglacées.
  • Gardez votre pare-brise dégagé en tout temps.
  • Gardez vos lumières allumées pendant la journée.

Si vous rencontrez des problèmes de moteur ou si les conditions routières deviennent trop difficiles pour continuer à conduire, garez-vous dans un endroit sûr et restez avec votre véhicule. Cela fournira un abri tout en permettant aux sauveteurs de vous localiser plus facilement. Attacher un morceau de tissu coloré à votre antenne ou aux supports de voiture peut également aider les équipes de recherche à vous trouver.

Si vous faites tourner le moteur pour rester au chaud, assurez-vous que la neige, la glace ou la boue ne bouchent pas votre tuyau d'échappement. Sinon, le monoxyde de carbone pourrait s'infiltrer dans votre voiture et provoquer des maladies ou pire.

Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture, ne laissez pas l'incident gâcher vos vacances. Assurez-vous que vous et toute autre personne impliquée dans l'accident êtes en sécurité et signalez l'incident à la police. Vous pouvez également apporter votre voiture à un professionnel de la carrosserie certifié chez Fix Auto pour traiter rapidement et efficacement les bosses, les bosses et autres dommages extérieurs à votre véhicule. Pour planifier un rendez-vous de service, veuillez nous contacter en ligne ou appelez-nous aujourd'hui au 800.INFO.FIX.

Ce billet de blog a été rédigé par Réparer Auto Palmdale , un expert de premier plan de l'industrie et un atelier de réparation de carrosserie desservant Palmdale.