Conseils de sécurité pour la conduite en vacances

C'est encore cette période de l'année. Le temps est plus froid, ce qui rend les routes plus dangereuses et il y a plus de monde sur la route.

Les familles s'entassent dans leurs voitures, camionnettes et camions pour se rendre chez divers membres de la famille pour des fêtes et des visites. Les acheteurs sont à toute heure du jour et de la nuit pour essayer d'obtenir les meilleures offres sur les derniers gadgets et gadgets. Et les fêtards vont et viennent de la fête de bureau à l'heure de l'apéritif des pulls moches des voisins.

L'excitation, le chaos et le stress de la saison des fêtes peuvent amener les gens à conduire plus vite, à conduire plus souvent et à conduire dans des zones qu'ils ne connaissent pas.

Ces conditions réunies créent une recette pour le désastre. En fait, des milliers de collisions se produisent chaque année pendant la période des Fêtes. Ne soyez pas victime d'un accident de voiture pendant les vacances. Suivez ces conseils de sécurité pour conduire en toute sécurité pendant ces périodes chargées :

  • Ne conduisez JAMAIS sous l'influence. Si vous assistez à la fête du bureau, assurez-vous de dire non au lait de poule ou prenez des dispositions pour un chauffeur désigné. C'est la période de l'année où le nombre d'accidents causés par des conducteurs aux facultés affaiblies augmente. Ne soyez pas une statistique, ne conduisez pas sous l'influence.
  • Les journées sont plus courtes, ce qui signifie conduire dans le noir. Assurez-vous de planifier cela et d'arriver là où vous devez être avant le coucher du soleil. Évidemment, ce n'est pas toujours possible, alors planifiez-le. Assurez-vous d'être prêt à conduire la nuit en hiver et d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour effectuer le trajet en toute sécurité.
  • Le temps froid aura un impact sur votre voiture et surtout sur votre batterie. Assurez-vous que votre voiture a subi toutes les inspections ou vidanges d'huile nécessaires et que vous avez des câbles de démarrage dans votre voiture.
  • Si vous ne l'avez pas déjà, appelez votre compagnie d'assurance et ajoutez l'assistance routière à votre police. Il s'agit d'un module complémentaire peu coûteux qui sera rentabilisé dès la première utilisation. Le temps froid à cette période de l'année crée des conditions de conduite dangereuses et si vous devez être sur la route, vous devez être prêt.

Toute période de l'année est un mauvais moment pour un accident de voiture. Mais, à cette période de l'année, ils sont plus fréquents pour diverses raisons. Assurez-vous que vous et votre famille traversez la saison des fêtes en toute sécurité en suivant ces conseils de sécurité.