H.G. Wells a dit un jour :« L'histoire humaine, par essence, est l'histoire des idées. Cette citation n'est jamais plus appropriée que lorsque vous vous rendez dans un musée de l'automobile. Certaines des plus grandes idées, conceptions et innovations résident dans des bâtiments spectaculaires abritant des collections de voitures classiques.
Si vous aimez l'automobile, que ce soit pour son design, ses performances ou à travers les sports mécaniques, les musées incroyables ne manquent pas pour vivre votre passion. Ce sont six des meilleurs musées automobiles d'Amérique et des endroits où vous pouvez vous immerger pleinement dans tout ce qui concerne l'automobile.
L'America's Car Museum abrite la collection de voitures LeMay. À un moment donné, la collection contenait plus de 3 000 voitures. Aujourd'hui, l'exposition est beaucoup plus maniable, avec 250 véhicules exposés et 100 autres prêtés par divers collectionneurs.
Les voitures américaines sont au centre de la collection, et vous trouverez tout, d'un magnifique Duesenberg SJ à un mobile Flintstone grandeur nature.
La mission du musée est de préserver l'histoire et la technologie de l'automobile et son influence sur la culture américaine.
Si vous êtes intéressé par les automobiles les plus petites et les plus uniques de l'histoire de l'automobile, le Lane Motor Museum est l'endroit idéal. Décalé serait un euphémisme, mais la collection de micro-voitures et de bizarreries automobiles est fascinante.
Du minuscule Peel P50 au fou Helicron de 1932 à hélices, le Lane Museum présente certaines des expositions automobiles les plus intéressantes du pays. Assurez-vous de jeter un coup d'œil à l'énorme LARC-LX de l'armée américaine, un monstre amphibie de 60 tonnes.
Le Mullin Automotive Museum abrite l'une des plus belles collections au monde d'automobiles de l'époque Art déco. La superbe collection comprend une Talbot-Lago Type 150-CS, une Bugatti Type 57SC et une Delahaye 135M. Ces voitures représentent une époque incroyable dans la conception automobile et font partie des voitures les plus précieuses au monde. Dans le cas de la Bugatti Type 57SC, sa valeur est estimée à bien plus de 30 millions de dollars.
Si vous considérez les voitures et le design automobile comme une forme d'art, le musée Mullin est fait pour vous. Les expositions sont époustouflantes et il n'y a pas de meilleure collection d'automobiles art déco françaises hyper rares dans le monde.
Qui n'aime pas une belle @Ferrari F40 ? Voici l'un de nos clichés préférés de ce #FerrariFriday#petersenmuseum #FerrariF40 #supercar pic.twitter.com/vUP9Jm55dR
– Musée Petersen (@Petersen_Museum) 10 décembre 2021
Le Petersen Automotive Museum est peut-être le musée automobile le plus célèbre des États-Unis. Fondé en 1994, le bâtiment lui-même attire autant que les voitures à l'intérieur. Les expositions principales tournent régulièrement et présentent tout, des voitures de cinéma aux supercars en passant par les voitures de course rares et importantes.
L'une des voitures les plus célèbres logées dans les murs est la Jaguar XKSS de 1956, propriété de Steve McQueen.
Une visite au coffre-fort du musée s'impose lors de la visite, et vous aurez l'occasion de voir des voitures non exposées, l'atelier de restauration et des véhicules fantastiques comme des voitures de course Porsche d'époque et la De Tomaso Pantera d'Elvis.
Le Revs Institute est une organisation à but non lucratif spécialisée dans l'histoire, la recherche et l'éducation de l'automobile. Il abrite également la collection Miles Collier, une sélection de 100 voitures importantes construites entre 1896 et 1995.
Dans les murs du musée, vous trouverez une voiture de route McLaren F1 de 1995, la F1 de Dan Gurney de 1967, de nombreuses voitures de course Porsche historiques, une Corvette Grand Sport de 1963 et une Mercedes-Benz SSK.
Le Revs Institute possède également l'une des archives automobiles physiques et numériques les plus complètes au monde. Si vous recherchez un véhicule pour un projet ou si vous souhaitez simplement des informations sur une voiture de course historique, les Revs vous couvriront probablement.
#TheSimeone 1967 Bizzarrini P538.
– Musée Simeone (@SimeoneMuseum) 27 janvier 2022
Giotto Bizzarrini a commencé sa carrière en tant que pilote d'essai chez Alfa et a ensuite rejoint Ferrari pour travailler dans la même capacité. Il passera à la marque parvenue Lamborghini où il a conçu le moteur V-12 de 3,5 litres qui était de série avec la première voiture de l'entreprise. pic.twitter.com/dXnFe6SE2A
Le musée Simeone a été fondé par Frederick Simeone, neurochirurgien et natif de Philadelphie. La collection a commencé avec quatre voitures héritées après la mort de son père. La collection compte maintenant environ 75 voitures de course et de sport, qui ont toutes une histoire de course importante.
Dans la collection se trouvent des véhicules vraiment étonnants. Un coupé Shelby Cobra Daytona de 1964, une Porsche 917 LH de 1970, une Aston Martin DBR1 de 1958 et un coupé Mercedes-Benz 300SL Gullwing de 1956 se trouvent parmi des voitures qui partagent toutes une histoire de sport automobile, de vitesse et d'importance historique.
Si vous êtes fan de Ford contre Ferrari film, vous voudrez certainement vous arrêter au musée Simeone et découvrir la paire de Ford GT40. Les deux restent dans le même état qu'ils ont couru au Mans.
Les grands musées de l'automobile ne manquent pas aux États-Unis. De l'art déco aux sports mécaniques en passant par les muscle cars, il y en a pour tous les goûts. Chaque collection est unique, fascinante et chargée d'histoire. Si vous visitez l'un de ces grands musées, n'oubliez pas de nous envoyer une carte postale.
Connexe :L'intéressante histoire des mots "Voiture" et "Automobile"