L'hiver semble rendre tout plus difficile et chronophage. Il faut un certain temps pour que la chaleur de votre voiture s'installe et vous devez conduire plus lentement pour éviter de glisser sur la glace. Vous devez sortir une brosse et un dégivreur après une forte chute de neige, et vous pourriez avoir une allée entière à pelleter.
La glace sur votre pare-brise est non seulement ennuyeuse à enlever, mais aussi un déclencheur d'anxiété pour certains conducteurs. La glace risque-t-elle d'endommager la peinture ou le pare-brise de votre voiture ? Voici comment retirer correctement la glace de votre véhicule, ainsi que quelques conseils utiles pour prévenir les dommages.
La glace elle-même ne peut pas endommager la peinture de votre voiture car ce n'est que de l'eau. Cependant, cette eau peut geler d'autres objets et substances sur votre véhicule. Ils comprennent les tripes d'insectes, les feuilles mortes et les produits chimiques agressifs utilisés pour traiter les routes.
Vous ne pouvez probablement pas voir de débris sous la glace et la neige de votre voiture. Néanmoins, il y a de fortes chances que vous rayiez la surface de votre véhicule si vous utilisez un grattoir à glace cassant pour le retirer. Et cela n'endommagera pas seulement la couche transparente d'une voiture, cela peut également marquer les composants en verre et en plastique de votre voiture.
La façon la plus simple de dégivrer votre voiture est de la laisser se réchauffer. Démarrez le moteur, réglez votre climatiseur sur dégivrage et lancez le chauffage. Alternativement, si vous avez un pare-brise chauffant, activez cette fonction et attendez, dit AAA.
Si beaucoup de glace s'est accumulée sur votre pare-brise, vous pouvez attendre plusieurs minutes pour qu'elle fonde. Bien que la marche au ralenti de votre voiture gaspille une quantité négligeable d'essence, une attente trop longue a également un impact négatif sur l'environnement. Vous pourrez vous mettre en route plus rapidement si vous accélérez le processus avec un spray dégivrant.
Plusieurs sprays chimiques de dégivrage automatique sont disponibles sur le marché, mais vous pouvez également utiliser n'importe quel nettoyant pour vitres à base d'alcool isopropylique. L'un ou l'autre peut coûter cher par litre, vous préférerez peut-être créer votre propre solution.
Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l'eau froide du robinet et ajoutez une tasse de sel de table ou de sel de déneigement. Secouez bien; puis appliquez-le sur la glace de votre véhicule. Attendez 30 secondes entre les applications tout en travaillant doucement sur la glace avec un grattoir.
Stationner sa voiture dans un endroit abrité la protège de nombreuses menaces hivernales. Si vous n'avez pas de garage ou d'abri d'auto, vous pouvez toujours protéger le pare-brise de votre véhicule à l'aide de bâches et de vieilles serviettes. Vous devriez également essayer d'éviter le stationnement dans la rue pendant l'hiver dans la mesure du possible.
Un autre conducteur pourrait se retrouver en train de glisser directement dans votre véhicule, ce qui peut causer des dommages importants. De plus, le dessous, les roues et les autres composants sensibles de votre voiture seront exposés aux routes chargées de sel pendant de longues périodes. S'il n'y a pas d'autre option, lavez fréquemment votre voiture pour éviter la rouille.
Pour lutter contre l'accumulation de glace, garez votre voiture face à l'est. Cela permet au soleil d'avoir une longueur d'avance sur le dégivrage naturel de votre pare-brise le matin. Vous pouvez également utiliser un aérosol de cuisson pour décongeler les poignées de porte gelées, et le désinfectant pour les mains est étonnamment utile pour une serrure de porte qui ne bougera pas.
Pour garder les rétroviseurs latéraux de votre voiture sans glace, attachez des sacs en plastique dessus. D'autres articles ménagers peuvent également vous aider à vous débarrasser de la glace et de la neige, comme un balai, de la litière pour chat et même une pomme de terre.
Bien que les dommages causés par la glace puissent être préoccupants, il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous prenez des mesures pour les éviter.