Quand vous pensez à la voiture la plus ancienne, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Vous penserez très probablement à The Flintmobile, la voiture de Fred Flintstone du dessin animé The Flintstones. Cette voiture préhistorique était propulsée par le mode de transport originel de l'homme :deux pieds.
Bien que la voiture Flintstone ne soit pas vraiment la façon dont nos ancêtres de la Colombie-Britannique se rendaient au bowling après le travail et n'était évidemment pas la première voiture au monde pour autant que nous sachions, qu'était-ce ?
Aujourd'hui, les experts automobiles de Christian Brothers Automotive décrivent l'évolution de l'automobile, ce qui a inspiré les premières créations et comment nous sommes passés des charrettes tirées par des chevaux aux véhicules autonomes alimentés par batterie.
Avant l'automobile et les Flintstones, les gens se déplaçaient principalement à pied, à cheval, en calèche, en charrette et occasionnellement à vélo. C'était jusqu'à ce que Richard Trevithick change le cours de l'histoire pour toujours.
En 1801, concentrant la majorité de son temps sur les machines à vapeur, Trevithick se retrouva à faire la démonstration de son "Puffing Devil", le premier véhicule de tourisme à vapeur. Cette voiture à vapeur, faute d'un meilleur mot, utilisait un moteur à haute pression qui pouvait être adapté à pratiquement n'importe quel type de situation, y compris l'exploitation minière, l'agriculture et d'autres véhicules. Seulement trois ans plus tard, en 1804, Trevithick construisit la première locomotive à vapeur .
La nouvelle s'est vite propagée. Le train a complètement révolutionné la façon dont notre pays transportait des marchandises et des fournitures d'un État à un autre. Cela a aidé à sécuriser les défenses de notre pays et à propager la révolution industrielle dans toutes les régions du monde, motivant toute une génération à explorer de nouvelles façons de voyager et d'alimenter les véhicules de tourisme . Plus tôt que tard, les gens ont commencé à parler de personnes travaillant sur une voiture sans chevaux . Cela vous semble familier ?
En Allemagne, Karl Benz a travaillé sur le premier véhicule de tourisme au monde propulsé par un moteur à essence. Alors qu'elle n'avait que trois roues, la Benz Patent Motorwagen était la première incarnation de l'automobile que nous connaissons aujourd'hui.
Après trois versions modifiées différentes de la Motorwagen, Benz a atteint une vitesse décevante mais impressionnante à l'époque, 10 miles par heure. Il n'était pas fait de grand-chose, mais il a suffi à la femme de Benz, Bertha, et à ses fils pour un voyage en voiture dans sa ville natale à titre de coup publicitaire. Comme si l'invention de l'automobile ne suffisait pas.
Cette invention a inspiré les inventeurs à se tourner vers la planche à dessin, cherchant à développer leur version du véhicule de tourisme propulsé par la meilleure chose. Certaines des idées à l'époque étaient le diesel, le vent, plus de vapeur et même l'électricité.
Alors que Ransom Eli Olds, le créateur de la célèbre Oldsmobile, Karl Benz, et quelques autres personnalités ont été influents dans la création de l'automobile, personne n'est aussi célèbre et largement accepté que le roi des voitures :Henry Ford, le créateur du modèle T. En concurrence avec plus de 100 constructeurs automobiles nouvellement établis, Henry a aidé l'engouement pour les automobiles à atteindre de nouveaux sommets avec le T et sa méthode d'assemblage unique.
En 1908, le modèle T est sorti et a rapidement gagné en popularité auprès des Américains. À la fin de la première semaine, le public a passé plus de 15 000 commandes. Cette voiture pour tout le monde était abordable, durable, facile à entretenir et offrait le confort ultime pour le citadin.
Entre 1908 et 1927 seulement, Ford a pu produire plus de 15 millions de véhicules. Comment? La chaîne de montage ! La chaîne de montage de Ford a réduit le temps de production moyen de 12 heures à seulement une heure et 33 minutes. Depuis lors, la Model T a été nommée la voiture la plus influente du 20 e siècle.
Au fil du temps, le modèle T a ajusté différentes parties de sa marque, comme le déplacement du volant vers la gauche. Il a continué sa production jusqu'en 1927, quand les Américains ont décidé qu'ils voulaient plus de style dans leur conduite. Il s'avère que l'ancienne Tin Lizzie ne le coupait plus.
Les voitures étaient partout. Cette popularité retrouvée a posé un défi aux fabricants :Puisque le transport n'était plus un luxe, qu'est-ce qui pourrait l'être ? Le véhicule, bien sûr ! Ainsi, des voitures plus artistiques, stylisées et de grande classe ont été créées, avec les premiers joueurs comme Cadillac, Duesenberg et Bugatti. Au cours des décennies qui ont suivi, les constructeurs et les consommateurs se sont principalement préoccupés de l'apparence du véhicule qu'ils conduisaient.
Après quelques décennies, le bogue Volkswagen a contourné le modèle T en tant que véhicule le plus vendu de tous les temps. Bien que la Toyota Corolla ait depuis battu ces deux records, cela a mis en évidence un changement de style et un autre grand tournant dans l'évolution de l'automobile.
La voiture est devenue un incontournable de la culture pop américaine et a façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Et avec la création des muscle cars dans les années 70, des mini-fourgonnettes dans les années 80, des SUV dans les années 90 et des camions au début des années 2000, les années 2010 ont vu des véhicules économes en carburant et alimentés par batterie.
Bien que nous n'ayons jamais vu la voiture à pédales de The Flintstones ou les voitures volantes de The Jetsons, les voitures du passé sont sur le point de disparaître. La voiture du futur est là. Les véhicules à batterie et les hybrides sont la nouvelle norme. De la Tesla à la Prius, beaucoup de choses ont changé .
Avec tant d'avancées, une constante est restée la même depuis le début :Un besoin d'entretien automobile fiable et de qualité. Les voitures ont des centaines, voire des milliers, de pièces mobiles qui nécessitent des inspections, un entretien et des réparations réguliers. L'histoire de la mécanique automobile est une toute autre histoire, mais on peut dire sans se tromper que l'entretien automobile a évolué pour répondre aux besoins des nouveaux véhicules à mesure que chaque décennie entre dans notre rétroviseur.
Quel que soit le véhicule que vous conduisez, qu'il s'agisse d'un modèle classique ou d'un tout nouveau modèle avec les dernières cloches et sifflets, il est essentiel d'avoir un mécanicien automobile local vers qui se tourner. Chez Christian Brothers Automotive, notre équipe est à votre disposition pour effectuer le service de routine dont vous avez besoin pour garder votre voiture sûre et efficace et les réparations quand ce n'est pas le cas.
Prêt à commencer ? Trouvez l'atelier automobile CBA le plus proche et planifiez une visite dès maintenant.