Alerte à la fraude :Méfiez-vous des étiquettes temporaires du Texas sur les voitures d'occasion

L'achat de voitures d'occasion peut être délicat. L'histoire d'une voiture est tout ce qui concerne son statut actuel, à la fois mécaniquement et légalement. Un nouveau rapport d'un DMV du Nevada avertit les acheteurs de voitures d'occasion d'acheter quoi que ce soit avec un permis « acheteur du Texas ».

Qu'est-ce qu'un permis "acheteur du Texas" ?

Selon CBS 8 News Now, le Nevada DMV dit avoir vu une vague de permis de voitures d'occasion louches, couramment utilisés pour cacher des problèmes juridiques néfastes avec une voiture d'occasion. Le DMV avertit les acheteurs que la Division de l'application de la conformité a déjà saisi des centaines de ces étiquettes.

"Ces permis sont généralement utilisés sur des véhicules qui ne peuvent pas être immatriculés au Nevada en raison de problèmes d'émissions, d'enregistrements annulés ou suspendus, de problèmes d'assurance ou de titre, ou même de ceux qui ont été volés et changés de VIN", a déclaré DMV Compliance Enforcement Division Chief JD Decker. "Le Texas est conscient que ces permis sont utilisés à mauvais escient et s'efforce de résoudre le problème."

D'où viennent les faux tags ?

Ces étiquettes sommaires se vendent généralement en ligne pour environ 60 $. Ces étiquettes ne proviennent pas de revendeurs légitimes et peuvent mettre une voiture en fourrière.

"Ces permis ne sont pas légaux au Nevada", a déclaré Decker. "Les automobilistes surpris à conduire des véhicules avec des étiquettes illégales sont soumis à des citations pour avoir affiché une immatriculation incorrecte ou fictive, même si le permis du véhicule apparaîtra en fait comme immatriculé au Texas."

Que doivent faire les acheteurs de voitures d'occasion s'ils voient une étiquette "Acheteur du Texas" sur une voiture ?

Étant donné que le DMV a déclaré avoir déjà découvert des centaines de voitures avec ces fausses étiquettes, nous pouvons supposer qu'il y en a encore beaucoup plus d'où cela vient. Les responsables locaux disent aux acheteurs de voitures d'occasion de marcher très légèrement sur les voitures qui pourraient être soupçonnées d'avoir l'une de ces étiquettes.

Si vous achetez une voiture qui a des problèmes juridiques comme aucune inspection, un VIN manquant ou même une qui a été volée, et que vous êtes pris au volant, la police peut non seulement saisir votre voiture, mais vous pourriez être condamné à une amende ou même aller en prison. Les agents des forces de l'ordre peuvent également citer le conducteur pour l'immatriculation originale, annulée ou suspendue du véhicule dissimulée à l'aide d'étiquettes texanes.

Le DMV est là pour vous aider

Non, ce n'est pas une blague. Dans ce cas, le DMV a en fait un moyen moins cher et plus facile de gérer des choses comme celle-ci que d'acheter les étiquettes illégales pour 60 $. Un permis de circulation légal du Nevada DMV ne coûte que 1 $ et est disponible en ligne sur dmvnv.com via le portail MyDMV.

Cependant, ces permis ne sont disponibles que pour le propriétaire du véhicule. Cela signifie que vous devez l'avoir déjà acheté pour bénéficier de l'étiquette temporaire de 1 $ en ligne. Mais si vous n'avez pas encore acheté la voiture, si vous l'avez achetée à un particulier ou si vous ne l'avez pas encore enregistrée, vous pouvez entrer dans le DMV et obtenir le même permis de 1 $.