Il y a eu beaucoup de buzz dans l'industrie automobile à propos des voitures électriques. Le vert est la tendance actuelle. Alors que la demande de véhicules électriques est en hausse, l'offre de véhicules électriques neufs et d'occasion est limitée. Une option populaire consiste à convertir une voiture en voiture électrique.
De nombreux ingénieurs et passionnés de voitures ont réussi à convertir une voiture à essence d'occasion en une voiture électrique, vous pouvez être assuré qu'il existe sur le marché de nombreux kits et pièces de conversion conçus pour de nombreux modèles de voitures spécifiques.
Apprenez les étapes pour convertir une voiture en électrique ici avec une liste des meilleurs modèles de voitures d'occasion pour différents besoins.
Alors qu'un véhicule à essence ou une voiture diesel utilise un moteur à combustion interne pour générer de l'énergie, une voiture électrique tire son énergie de batteries. Les composants restants de ces voitures sont fondamentalement les mêmes, donc en général, n'importe quel véhicule peut être converti en véhicule électrique.
EN SAVOIR PLUS
Cependant, il existe des voitures qui rendront cette conversion plus facile et plus optimale. Quels sont les critères qui font d'une voiture une meilleure option pour la conversion ?
Plus le véhicule est léger, moins l'énergie de la batterie est utilisée pour le déplacer. Une voiture convertie légère signifie une plus grande efficacité énergétique. Cela permet également à la batterie du véhicule électrique converti d'avoir une "autonomie" plus longue, c'est-à-dire que la batterie devra être rechargée moins fréquemment, ce qui garantit mieux une durée de vie plus longue de la batterie.
EN SAVOIR PLUS
Le plus grand composant d'une voiture électrique est sa banque de batteries ou, donc une voiture idéale pour la conversion doit avoir beaucoup d'espace. Les batteries doivent être bien protégées de la chaleur, car la chaleur affecte négativement les réactions chimiques se produisant à l'intérieur des batteries.
Ainsi, les batteries seront généralement situées à l'intérieur du compartiment à bagages ou sous les sièges pour les garder bien couvertes.
Les batteries sont non seulement encombrantes mais aussi lourdes. Une voiture électrique convertie pèsera quelques centaines de livres de plus qu'elle ne le faisait avec le moteur à essence, la transmission et un réservoir plein d'essence.
Avec ce poids supplémentaire, la voiture utilisée pour la conversion doit avoir une conception de châssis solide et une capacité de ressort adéquate pour supporter cette charge et résister aux vibrations et aux forces causées par le mouvement de la voiture.
Un châssis est le cadre ou la structure de base d'une voiture. Il peut se composer uniquement du cadre ou inclure également les roues et la transmission, et parfois même les sièges auto.
Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, il est préférable qu'un technicien l'inspecte d'abord à l'envers. Bien que vous n'ayez pas à vous soucier du moteur, la voiture d'occasion utilisée pour la conversion doit avoir les composants essentiels en bon état, y compris les freins, la direction et la suspension.
EN SAVOIR PLUS
Les voitures équipées d'une transmission manuelle sont souvent choisies pour la conversion, car elles vous permettent de maintenir les engrenages et les essieux en place.
Contrairement au moteur à essence, un moteur électrique délivre 100% de sa puissance instantanément et en continu, il n'aura donc pas besoin des multiples vitesses présentes dans les véhicules ordinaires.
Selon les experts automobiles, le coût de conversion d'une voiture en voiture électrique peut varier entre 8 000 $ et 12 000 $, sans compter le coût de la voiture « donneuse ». La batterie seule d'un véhicule électrique coûte généralement des milliers de dollars.
En échange de ce coût initial, vous pouvez vous attendre à économiser plus d'argent en utilisant un véhicule électrique. Étant donné qu'un véhicule électrique a moins de pièces mobiles qu'un véhicule à essence, un véhicule électrique n'est pas soumis à l'usure et aux pannes de routine, n'a pas besoin de vidanges d'huile et de remplacement de joints réguliers et de nombreux autres entretiens réguliers.
Répondant à tous les critères ci-dessus, les choix les plus populaires pour convertir une voiture à l'électrique sont ces voitures sous-compactes :
EN SAVOIR PLUS
Si vous avez besoin de plus d'espace et que la voiture compacte n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez choisir parmi ces petites camionnettes à deux roues motrices :
Les voitures vertes sont l'avenir des voitures. Cependant, embrasser l'avenir ne signifie pas que vous devez tout oublier du passé. Que diriez-vous de posséder un modèle classique mais avec un "moteur vert" interne ?
Si vous avez un budget plus important, vous pouvez opter pour ces classiques pour les transformer en de magnifiques VE :
La Volkswagen Coccinelle est en effet très populaire pour la conversion en voitures électriques. La conversion électrique pour la Coccinelle classique est proposée par tant d'entreprises du marché secondaire que Volkswagen a finalement décidé de se lancer dans l'action. L'e-Beetle de VW a 81 ch et une vitesse de pointe de 93 mph.
L'autonomie est estimée à 124 miles, ce qui signifie que la Beetle électrique doit être rechargée tous les 124 miles. Il dispose également d'une charge rapide CC, permettant une charge d'environ 75 % en seulement une heure.
Une fois que vous avez fait toutes les recherches et déterminé le modèle à convertir, les étapes pour convertir une voiture en électrique sont assez simples.
Au lieu d'acheter une nouvelle voiture, convertir une voiture en électrique vous donnera plus d'options pour posséder un véhicule personnalisé bien adapté à vos besoins et préférences. Maintenant que vous savez comment convertir une voiture à l'électrique, assurez-vous que votre véhicule électrique converti vous durera de nombreux kilomètres grâce à nos conseils d'entretien pratiques.