Quand dois-je changer mon liquide de transmission automatique ?

Lors de l'examen de l'entretien régulier de votre véhicule, des éléments tels que la vérification des bandes de roulement des pneus, des plaquettes de frein et de l'huile moteur sont généralement en tête de liste. Mais même si vous avez une transmission automatique, vous devez ajouter le changement de votre liquide de transmission à cette liste, même si vous pensez que vous n'avez pas à le changer.

Pourquoi le liquide de transmission automatique est si important

Mobil nous rappelle que les fluides de votre voiture remplissent la fonction essentielle d'entretien et de lubrification de diverses pièces. Étant donné que la transmission automatique d'une voiture fonctionne via une série de vitesses pour changer et moduler les vitesses et la vitesse pour vous, garder ces pièces correctement lubrifiées est essentiel à la longévité de la transmission et de votre voiture.

Pendant la conduite et l'utilisation régulières, les engrenages laissent tomber des copeaux de métal dans le liquide de transmission. L'accumulation de ces copeaux et crasse causera des problèmes avec votre transmission si elle n'est pas contrôlée. Étant donné que la transmission est un système vital dans un véhicule, si quelque chose tourne mal ou tombe en panne, vous risquez de vous retrouver bloqué.

À quelle fréquence devez-vous changer votre liquide de transmission automatique ?

De manière générale, vous devriez changer votre liquide de transmission automatique environ tous les deux ans, mentionne Go Auto. Alternativement, vous pouvez envisager de le changer tous les 30 000 miles. Selon le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, cela peut prendre plus de deux ans pour parcourir autant de kilomètres.

Si vous rencontrez des problèmes avec les performances de la transmission, comme des changements de vitesse bruyants ou des difficultés à passer les vitesses, vous devrez peut-être changer votre liquide de transmission automatique avant l'heure recommandée.

De plus, il est conseillé de vérifier votre liquide de transmission automatique à l'aide de la jauge de votre moteur sous le capot. Vous voudrez être à l'affût des liquides qui sont sombres ou qui sentent le brûlé. Une fuite de liquide de transmission qui s'accumule sous le véhicule est un autre signe d'avertissement dont vous aurez besoin pour entretenir votre voiture.

La différence entre le liquide de transmission dans une transmission automatique par rapport à une transmission manuelle

Sans devenir trop compliqué, la principale différence entre le liquide de transmission automatique et le liquide d'embrayage pour un manuel se concentre sur le fonctionnement de chaque mécanisme.

Dans une boîte de vitesses automatique, la transmission décide quand changer de vitesse ou changer de vitesse, en fonction de facteurs tels que la vitesse à laquelle vous conduisez ou si vous conduisez sur des routes plates ou en pente. En tant que conducteur, vous n'avez qu'à appuyer sur la pédale d'accélérateur, et la voiture fait le reste.

Dans un manuel, le conducteur du véhicule détermine et engage la pédale d'embrayage et change physiquement de vitesse à l'aide du pommeau de levier de vitesses. Ces actions fonctionnent ensemble pour mettre la voiture dans une vitesse différente. Le conducteur détermine à quel moment et à quelle fréquence changer de vitesse. Vous devez également être conscient de ne pas toucher la ligne rouge dans un manuel, ce qui pourrait endommager ou surchauffer le moteur si vous prenez trop de temps pour changer de vitesse.

Le processus manuel par rapport au processus automatique affecte l'usure d'une transmission. Bien qu'une boîte automatique puisse être plus efficace parce qu'il s'agit d'un mécanisme conçu ou informatisé, un conducteur expérimenté peut être en mesure de juger plus rapidement des situations lorsqu'il s'agit de devoir changer de vitesse dans divers scénarios.

D'un autre côté, il y a toujours l'élément d'erreur humaine et le glissement de l'embrayage ou des engrenages de broyage dans un manuel qui peuvent nuire à la transmission et au fonctionnement du véhicule.

Lors d'une utilisation typique du véhicule sans trop d'accidents, la plupart des gens ne changent pas le liquide d'embrayage dans une transmission manuelle aussi souvent que nécessaire dans une boîte automatique. Néanmoins, c'est une bonne idée de suivre les mêmes directives et de changer votre liquide d'embrayage environ tous les deux ans.