Devez-vous payer pour récupérer votre voiture volée ?

Si votre voiture est volée, il y a de fortes chances que vous ne la revoyiez plus jamais. Cependant, si la police peut récupérer votre véhicule encore intact, vous rencontrerez un autre problème. Les victimes de vols de voitures ont déclaré à plusieurs reprises avoir été facturées des centaines de dollars pour récupérer leur voiture. Ils n'ont rien fait de mal, donc cela ne nous convient pas. Devriez-vous payer pour récupérer votre voiture volée ?

Les victimes de vol de voiture doivent payer pour récupérer leur voiture volée

Selon Denver7, ils ont entendu à plusieurs reprises des victimes de crimes qui ont dû payer des centaines de dollars pour saisir des lots pour récupérer une voiture volée. Plus précisément, Denver7 a rapporté qu'une victime avait déclaré :« Appeler les députés du comté d'Arapahoe après que quelqu'un a volé sa Jeep ne l'a pas du tout aidée. Si quoi que ce soit, elle dit que ça lui a fait mal. Cela semble être le cas pour la plupart des gens, qui ne sont pas informés immédiatement lorsque la police localise le véhicule.

"Ils l'ont en fait trouvé trois jours après son vol, mais ils ne m'ont pas appelée", a-t-elle déclaré. «Il n'y avait vraiment aucun intérêt à déposer le rapport de police. Il aurait été préférable de mettre des dépliants et de dire :« Avez-vous vu mon véhicule ? » et que quelqu'un m'envoie un texto. Je serais allé le chercher”

Lorsque la victime a su que la police avait retrouvé sa voiture, les frais de mise en fourrière ont atteint près de 900 $. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et ce ne sera certainement pas la dernière. Denver7 a déclaré avoir reçu de nombreux rapports sur le même problème.

Pourquoi les victimes de vol de voiture devraient-elles payer pour la récupérer ?

Aussi déroutant que cela puisse paraître, cela est courant dans la plupart des endroits. Une fois qu'une voiture est volée, la police tente de la retrouver et n'alerte pas le propriétaire. Au lieu de cela, la voiture se trouve dans une fourrière, accumulant des frais. En fin de compte, les propriétaires qui se sont fait voler leur véhicule sont soulagés d'apprendre que la police l'a récupéré, et en état de marche, puis ils sont giflés avec une facture énorme. Pourquoi quelqu'un paierait-il pour se faire voler sa voiture ?

Un homme qui a parlé avec Denver7 a parlé du camion fourgon de sa petite entreprise qui a été volé. Il a été récupéré à son insu et est allé à la fourrière, coûtant des centaines de dollars. Malheureusement, il n'avait pas d'argent au moment de payer la facture, alors il est resté en fourrière. Le représentant de l'État du Colorado, Tom Sullivan, a proposé un fonds de saisie des victimes d'actes criminels à l'échelle de l'État, que de nombreux autres États utilisent. Il a accusé la pandémie de COVID-19 d'avoir tué le premier effort et un manque de financement pour le second.

La vraie solution est que la police ne saisisse pas les véhicules volés sans contacter les victimes de vol de voiture

Bien qu'un fonds de saisie des victimes à l'échelle de l'État et d'autres idées puissent aider, il n'y a qu'une seule vraie solution. La police doit aviser le propriétaire du véhicule dès qu'il est retrouvé. Surtout lorsque la voiture est encore en état de marche, la victime voudra évidemment la récupérer. Donner la priorité à la police d'amener la voiture volée à la fourrière n'est bon pour personne. Nous pensons qu'il serait plus facile pour la police d'amener la victime à récupérer le véhicule que de s'inquiéter de le remorquer jusqu'à la fourrière et tout ce qui va avec.

«Au moins, quand il a été volé par une personne au hasard, j'aurais pu être en colère contre cela et c'était un crime. Maintenant, je suis juste en colère. Je suis juste bouleversé et je ne peux rien y faire », a déclaré Hayes à Denver7.

En conclusion, si votre voiture se fait voler, restez sur l'affaire du mieux que vous pouvez. Bien que vous ne puissiez probablement pas contacter en permanence les agents chargés de l'affaire, il peut être possible d'avoir un contact au sein du département. Au pire, vous pourrez peut-être récupérer votre voiture le premier jour où elle est à la fourrière avant que la facture n'atteigne 900 $ ou plus. Cependant, nous pensons que vous ne devriez jamais avoir à payer pour récupérer votre voiture volée.