Chez Orr Chevrolet de Fort Smith, nous savons de première main à quel point une vidange d'huile Chevrolet au bon moment est importante pour maintenir la santé du moteur et finalement prolonger la durée de vie de votre voiture. La recommandation standard pour de nombreuses voitures est une vidange d'huile tous les 3 000 à 6 500 miles. Cependant, la plupart des voitures plus récentes sont conçues pour durer un peu plus longtemps. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous considérez le moment de votre prochaine vidange d'huile :
Tout d'abord, vous devez connaître les directives du fabricant concernant les vidanges d'huile pour votre marque et votre modèle spécifiques. Lorsque vous recherchez cela dans le manuel de votre voiture, vous remarquerez probablement que Chevrolet recommande des vidanges d'huile plus fréquentes pour les voitures qui roulent dans certaines conditions « extrêmes ». Certaines de ces conditions extrêmes incluent les trajets ou déplacements récurrents sur de longues distances et l'utilisation rare de la voiture (moins de 16 km par semaine).
Si vous conduisez beaucoup sur des routes mouillées ou salées, cela pourrait également être considéré comme une condition extrême. De plus, si vous vivez dans un endroit où les hivers ou les étés sont rigoureux, cela peut affecter la qualité de l'huile de votre voiture ainsi que ses niveaux.
Lorsque votre voiture a besoin d'une vidange d'huile, elle peut vous le dire avec certains signes courants. Si vous avez parcouru 5 000 milles ou plus depuis votre dernière vidange d'huile, ouvrez le capot et regardez la couleur de l'huile de votre voiture. Dans la plupart des cas, s'il est brun foncé ou noir, vous êtes en retard pour un changement d'huile. S'il est de couleur ambre clair, ce n'est probablement pas encore le moment d'en acheter un.
Si vous sentez une odeur d'huile brûlée en conduisant, rendez-vous au plus vite au centre de service Chevrolet le plus proche. Cela pourrait signifier que vous avez attendu longtemps pour un changement d'huile ou qu'il y a une fuite dans votre moteur (un problème beaucoup plus grave). Oh, et si votre voiture a un voyant de niveau d'huile et qu'il s'est allumé, c'est un signe assez évident qu'il est probablement temps de changer d'huile.
Si votre Chevy nécessite l'utilisation d'huile moteur entièrement synthétique, vous pourrez peut-être parcourir jusqu'à 15 000 miles entre les vidanges d'huile. Ceci, bien sûr, n'est pas le cas pour la plupart des options d'huile moteur. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour connaître le type d'huile recommandé pour votre marque et votre modèle.
Oh, et n'oubliez pas de faire le plein d'huile moteur de votre voiture si possible entre les vidanges d'huile, ou n'hésitez pas à vous arrêter dans notre centre de service afin que nous puissions faire le plein pour vous !
Les vidanges d'huile sont peut-être l'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour entretenir votre voiture, mais elles sont aussi l'une des plus critiques ! Si vous savez que vous êtes en retard pour un changement d'huile, planifiez-en un au centre de service Orr Chevrolet de Fort Smith. Nous sommes fiers d'un travail rapide et de haute qualité et de changements d'huile auxquels vous pouvez faire confiance. Nous savons ce qui convient le mieux à votre Chevy !