4 problèmes courants du système de freinage en hiver

Si vous vivez dans une région où il neige régulièrement, voire occasionnellement, vous savez que les températures glaciales peuvent vraiment affecter votre voiture. Tout, depuis le moteur de la voiture et les composants d'échappement jusqu'à sa suspension et sa peinture, il n'y a presque rien sur la voiture qui ne soit pas vulnérable à la colère glaciale de Mère Nature. La même chose est particulièrement vraie pour le système de freinage de la voiture, qui peut subir un certain nombre de problèmes pendant l'hiver. En voici quatre.

Problème commun n° 1 :freins rouillés

Si vous laissez votre voiture garée à l'extérieur la plupart du temps, son système de freinage est vulnérable à l'humidité de l'air. De plus, lorsque vous la conduisez par temps froid et enneigé, la neige se transforme rapidement en eau et s'accumule sur les freins de votre voiture. Selon Firestone, cette humidité peut alors entraîner la rouille des disques de frein et même provoquer des piqûres, qui peuvent s'user au fil du temps.

Afin d'éviter la rouille des freins, essayez de ne pas vous garer à l'extérieur pendant de longues périodes si possible. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû faire refaire surface le rotor de votre voiture le plus tôt possible.

Problème courant n° 2 :Conduites de frein usées

Alors que le liquide de frein dans les conduites de frein de votre voiture a une température de congélation de -40 degrés Fahrenheit, une exposition répétée aux éléments extérieurs peut finir par fissurer les conduites. Lorsque cela se produit, l'humidité peut pénétrer dans les conduites de frein et se mélanger au liquide. Et comme l'eau a une température de congélation de seulement 32 degrés Fahrenheit, cela peut vraiment gâcher les choses.

Ainsi, si les freins de votre voiture ne "lâchent" pas et vous permettent d'accélérer la voiture comme d'habitude, il est possible que de l'eau se soit mélangée au liquide de frein.

Problème courant n° 3 :plaquettes de frein usées

Un autre problème courant du système de freinage comprend les plaquettes de frein usées. Le sel de déneigement et la neige peuvent user plus rapidement les plaquettes de frein de la voiture et provoquer leur corrosion.

Problème courant n° 4 :freins collés

Comme nous le savons maintenant, l'humidité est l'ennemi du système de freinage de votre voiture. L'un des plus gros problèmes, lorsque l'humidité pénètre entre les composants des freins, c'est quand ils finissent par se gripper ou se "coller". Lorsque les freins de votre voiture sont collés, la voiture ne pourra pas se déplacer librement et vous devrez peut-être l'emmener chez un professionnel pour obtenir de l'aide car il n'est pas sûr de conduire avec un étrier de frein coincé.

Il est important d'obtenir une inspection des freins

Bien qu'il s'agisse des quatre problèmes de système de freinage les plus courants qui peuvent survenir pendant la conduite hivernale, ils ne doivent pas vous arriver. Afin d'éviter l'un des problèmes susmentionnés, il est important de faire inspecter les freins de votre voiture avant ou pendant la saison hivernale. En vous assurant que les freins de votre voiture sont à la hauteur, vous pourrez non seulement éviter d'avoir l'un de ces problèmes, mais vous serez également plus en sécurité lorsqu'il s'agira de vous arrêter dans les conditions hivernales difficiles.