Si vous êtes comme la plupart des conducteurs, l'habitude de conduire est une seconde nature pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne. De nombreux conducteurs ne prennent pas vraiment le temps d'examiner comment ou pourquoi les choses fonctionnent pour nous amener à destination, jusqu'à ce que ces fonctions ne fonctionnent plus comme nous nous attendons à ce qu'elles fonctionnent. Par exemple, si vous deviez tourner le volant vers la droite et que le véhicule ne tournait pas, vous accorderiez soudainement plus d'attention à ce problème. La direction est une fonction importante de la conduite que nous tenons généralement pour acquise.
Dans ce blog, nous examinons le système de direction de votre véhicule et deux des problèmes les plus courants susceptibles d'affecter les performances de la fonction de direction de votre véhicule.
Le système de direction de votre véhicule commence par le volant . Nous utilisons le volant pour effectuer des changements précis et immédiats de la direction du véhicule. Le volant est la version moderne des rênes de cheval, qui indiquaient au cheval la direction à suivre sans tomber du flanc d'une falaise.
Voici comment fonctionne le système de direction en termes simplifiés :
En réalité, le système de direction est un ensemble très complexe de composants qui fonctionnent ensemble pour tourner ou diriger votre véhicule dans la bonne direction.
Le système de direction de votre véhicule est facilement affecté par l'usure due aux conditions routières telles que les nids-de-poule et les surfaces rugueuses. Voici deux des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec votre système de direction :
Si votre direction semble «lâche» ou s'il n'y a pas autant de contrôle du volant, vous pouvez avoir un problème avec vos tirants. Comme indiqué ci-dessus, les tirants sont ce qui transmet la puissance aux bras de direction et aux articulations pour exécuter le mouvement de rotation. De mauvaises conditions routières peuvent avoir un impact sur les performances de vos tirants intérieurs ou extérieurs. Pour éviter les problèmes, assurez-vous que vos tirants sont examinés par un professionnel du service et lubrifiés de temps en temps pour éviter d'autres dommages.
L'essieu CV (ou Constant Velocity) est un arbre conçu pour transférer le couple de rotation à vos roues. Si vous rencontrez un problème avec l'essieu CV, vous pouvez entendre un déclic lorsque vous tournez le véhicule.
La meilleure façon de maintenir votre essieu CV en bon état est de s'assurer qu'il est fortement graissé et que les couvre-bottes en caoutchouc sur l'essieu ne sont pas usés ou endommagés. Lorsque les couvre-bottes sont usés, l'essieu CV fuit de la graisse et peut causer de graves dommages.
Bien que vous ne respectiez pas toujours un calendrier d'entretien vigilant pour votre système de direction, un entretien continu peut être essentiel à la sécurité et aux performances de votre véhicule. Si vous remarquez des problèmes inhabituels avec votre direction, parlez à un professionnel de l'entretien avant que les problèmes ne deviennent un grave danger pour la sécurité.
Contactez les professionnels du service dès aujourd'hui chez Shade Tree Garage pour planifier une inspection du système de direction. Nos professionnels du service inspecteront le système de direction de votre véhicule et feront des recommandations pour les réparations ou les remplacements afin de garantir que vous et vos passagers profitez d'une conduite sûre.