Problèmes de voiture courants par temps froid

Problèmes de voiture courants par temps froid

Votre voiture est susceptible de rencontrer des problèmes mécaniques par temps froid. Contrairement à leurs propriétaires, les voitures ne peuvent pas s'emmitoufler dans des manteaux épais ou des couches de vêtements dans des conditions météorologiques inférieures à zéro. Selon les experts automobiles, les températures extrêmement basses causent des problèmes de voiture car le métal rétrécit à basse température. Voici quelques problèmes de voiture courants en hiver.

Fluides épaississants

À des températures inférieures à zéro, les fluides automobiles tels que l'antigel, l'huile et le liquide de transmission sont susceptibles de s'épaissir ou de devenir moins visqueux. De cette façon, les fluides sont susceptibles de se déplacer moins librement dans les systèmes de votre voiture. Pour contrer cela, les experts recommandent de laisser tourner le moteur de votre voiture pendant au moins 10 minutes pour réchauffer les fluides. De plus, vous devriez envisager de changer les liquides de votre voiture avant que les températures ne chutent. Il est également conseillé de maintenir les liquides aux niveaux recommandés.

Batterie déchargée

C'est l'un des problèmes de voiture les plus courants que vous êtes susceptible de rencontrer en hiver. Lorsque les températures descendent en dessous du point de congélation, la batterie de votre voiture est surchargée lors du démarrage du moteur. Une batterie déchargée peut également être causée par le fait que les batteries alimentent beaucoup de systèmes en hiver que les autres saisons, y compris le chauffage de votre voiture et les phares antibrouillard. À long terme, la capacité de la batterie est susceptible de diminuer.

Si la batterie de votre voiture a 3 ou 4 ans, vous devriez envisager d'en acheter une nouvelle avant la saison froide. En plus de cela, la capacité de la batterie doit être vérifiée pour s'assurer qu'elle peut traverser la saison froide. Cela vous aidera à éviter une foule d'autres problèmes de voiture associés aux batteries de voiture déchargées.

Conduites de carburant gelées

C'est l'un des problèmes de voiture les plus notables que vous pouvez rencontrer en hiver. Les conduites de carburant de votre voiture sont susceptibles de geler par temps froid, car la condensation a tendance à se former dans le réservoir d'essence, d'autant plus lorsque vous manquez de carburant. Les températures glaciales provoquent également le gel de la condensation, empêchant ainsi le carburant d'atteindre le moteur de votre voiture. Cela pourrait expliquer pourquoi vous rencontrez de nombreux problèmes de voiture en hiver.

Échec de l'essuie-glace

La panne d'essuie-glace est un autre problème de voiture courant en hiver. Ce problème de voiture est principalement causé par le fait de ne pas nettoyer les pare-brise avant d'allumer les essuie-glaces. Le temps froid est généralement caractérisé par la pluie et les orages de grêle, qui provoquent la déchirure des balais d'essuie-glace et la rupture des transmissions. Les conditions météorologiques extrêmes annulent également le point de congélation de votre liquide de lave-glace.

Étant donné que les pales sont en caoutchouc, la pression de la neige, de la gadoue et de la glace risque de les casser. Pour éviter une panne d'essuie-glace et d'autres problèmes liés à la voiture lorsque les températures descendent en dessous du point de congélation, réglez les commandes du ventilateur et le chauffage de votre voiture sur le dégivrage pendant la nuit. Cela réduit les risques de boutons et de commutateurs cassés.

Pression des pneus

Lorsque les températures sont basses, la pression des pneus de votre voiture peut également fluctuer. La pression des pneus diminue également lorsque votre voiture est à l'arrêt. Vous devez vérifier régulièrement l'indicateur de pression des pneus sur votre tableau de bord à chaque démarrage de votre voiture. Cela vous aidera à éviter les problèmes de voiture liés à une pression des pneus trop basse ou trop élevée. Normalement, de tels problèmes entraînent une usure irrégulière, ce qui raccourcit la durée de vie de votre pneu. De plus, cela peut provoquer un éclatement total du pneu pendant votre trajet.

Fuites

Lorsque l'eau pénètre dans les fissures de la route en hiver, les chaussées ont tendance à s'effriter, ouvrant ainsi la voie à la formation de nids-de-poule. Cela se produit souvent pendant les cycles constants de gel-dégel. Des dommages similaires peuvent également survenir sur votre voiture, en particulier lorsque l'eau gèle dans la direction, la transmission du moteur et les systèmes de freinage de votre voiture. Cela entraîne des fissures et des fuites qui, à terme, provoquent un dysfonctionnement total. En cas de désespoir, contactez-nous pour une réparation rapide.