5 façons simples d'améliorer la consommation d'essence et les performances de votre voiture

Selon AAA, le prix moyen national d'un gallon d'essence est de 4,27 $ et il ne semble pas qu'il baisse de si tôt. Et tandis que de nombreux Américains abandonnent leurs VUS énergivores pour un transport plus économique, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez le faire. Voici cinq façons très simples d'améliorer la consommation d'essence et les performances de votre voiture actuelle.

1. Planifiez vos déplacements

Une façon d'économiser sur le carburant est de planifier vos déplacements en conséquence. Que vous deviez faire un ou plusieurs trajets, planifier l'itinéraire à l'avance peut vous assurer d'arriver à destination de la manière la plus efficace possible. Heureusement, cette application pratique Google Maps que vous utilisez probablement toujours sur votre téléphone peut faire la plupart, sinon la totalité, de la planification pour vous.

2. Assurez-vous que les pneus de votre voiture sont en bon état et correctement gonflés

Selon les gens de Medium.com, les pneus sous-gonflés d'une voiture peuvent équivaloir à une baisse de 3 % de l'économie globale de carburant. De plus, des pneus sous-gonflés peuvent également entraîner une usure inutile, ce qui signifie que vous devrez peut-être remplacer les pneus plus tôt que prévu. Afin d'économiser de l'argent sur l'essence et un remplacement inévitable des pneus, assurez-vous de vérifier la pression des pneus de votre voiture une fois par mois.

3. L'entretien de la voiture peut aider votre voiture à aller loin

Si vous souhaitez non seulement maintenir l'économie de carburant de votre voiture, mais également ses performances globales, c'est une bonne idée de suivre son entretien. Cela signifie s'assurer que l'huile est changée régulièrement, que le filtre à air est propre et que les pneus sont en bon état. En fait, ces trois choses à elles seules pourraient beaucoup aider, mais si votre voiture a besoin d'autres réparations, assurez-vous de vous en occuper pour tirer le meilleur parti de votre véhicule.

4. Nettoyez votre voiture

Vous avez un tas de bric-à-brac qui traine dans votre voiture ? Eh bien, tout cela laisse non seulement un gâchis disgracieux, mais ajoute également un poids inutile. En supprimant tout encombrement comme des boîtes, des outils ou même un sac de sport rempli de vêtements en sueur, vous pouvez alléger la charge de votre voiture et obtenir plus de kilomètres par gallon, même si ce n'est que quelques kilomètres.

5. Gardez le ralenti au minimum

Êtes-vous le type de conducteur qui aime s'asseoir dans la voiture et la laisser se réchauffer pendant une minute avant de conduire ? Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de le faire. Deuxièmement, votre voiture obtient techniquement 0 mpg lorsqu'elle est inactive. Dans ce cas, gardez la voiture en mouvement et ne la laissez pas inactive trop longtemps. Au lieu de cela, coupez le moteur chaque fois que vous avez besoin de traîner et d'attendre quelque part. Votre voiture et votre portefeuille vous remercieront plus tard.

Améliorer l'efficacité énergétique de votre voiture est facile

C'est déjà assez grave que nous devions payer cher pour l'essence de nos jours, mais avec ces étapes simples et gratuites, vous pouvez vous assurer que votre voiture n'aura pas besoin de visiter la station-service plus souvent. Ce qui est encore mieux, c'est que vous n'aurez pas besoin de réduire nécessairement la taille d'une voiture plus petite non plus pour économiser du carburant. Mais bien sûr, si vous le souhaitez, jetez un coup d'œil à ces berlines économes en carburant.