5 façons simples d'améliorer la consommation d'essence

Avez-vous l'impression que votre véhicule a une consommation d'essence horrible et que vous l'emmenez constamment à la station-service pour faire le plein en haut? Si c'est le cas, vous conduisez peut-être simplement un véhicule gourmand en essence ou un véhicule plus ancien qui n'a pas été fabriqué selon les normes d'efficacité énergétique d'aujourd'hui. Cependant, il est plus probable qu'improbable que votre véhicule doive faire l'objet d'une attention supplémentaire.

Les prix du gaz ont tendance à varier considérablement d'un bout à l'autre du pays et changent souvent en raison de facteurs environnementaux ou politiques. Lorsque le coût de remplissage du réservoir diminue, les automobilistes se réjouissent et poussent un soupir de soulagement. En revanche, lorsque les prix de l'essence augmentent, la frustration s'installe car le remplissage du réservoir coûte beaucoup plus cher et affecte le budget mensuel. Alors, que doit faire un propriétaire de voiture ?

Comment améliorer la consommation d'essence

La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens d'améliorer l'économie de carburant dans la plupart des véhicules, ce qui vous laisse plus d'argent dans vos poches et augmente le temps entre les pleins. Le Car Care Council recommande ces 5 étapes :

1.)  Conduisez avec des pneus correctement gonflés.

Des pneus surgonflés ou sous-gonflés peuvent affecter la consommation d'essence. Les automobilistes peuvent profiter d'une efficacité énergétique accrue allant jusqu'à 3,3 %, simplement en maintenant une pression de pneu appropriée.

2.) Utilisez le type d'huile moteur recommandé par le constructeur du véhicule.

Celui-ci peut sembler une évidence, mais parfois les gens essaient de lésiner sur les coûts du pétrole en utilisant un grade moins cher. Au lieu de cela, l'utilisation de l'huile moteur indiquée dans votre manuel du propriétaire vous aidera à profiter d'une amélioration de 1 à 2 % de la consommation d'essence.

3.)  Maintenez les filtres à air propres.

Il est facile pour les filtres de votre véhicule de se boucher avec le temps, ce qui entraîne une diminution de l'économie de carburant et des performances globales. Chez l'homme, cela équivaut à être capable de bien respirer - quand quelque chose bloque les voies respiratoires, cela nécessite plus d'efforts pour effectuer même les tâches les plus simples. Dans les voitures, des filtres à air bouchés peuvent avoir des effets similaires. Remplacez-les simplement en cas de besoin et votre véhicule peut présenter une accélération plus rapide et une meilleure consommation d'essence.

4.)  Gardez votre moteur heureux.

Un moteur bien entretenu améliore le rendement énergétique jusqu'à 4 %. Si vous ne savez pas comment le faire fonctionner efficacement, il vous suffit de prendre rendez-vous dans votre atelier de réparation local de confiance pour une mise au point.

5.)  Effectuez les réparations nécessaires le plus tôt possible.

Si des pièces qui fonctionnent mal, comme un capteur d'oxygène défectueux, empêchent votre véhicule de bien fonctionner, faites-les réparer ou remplacer dès que possible. Selon la pièce ou le système à réparer, l'efficacité énergétique pourrait être sérieusement affectée. (Au fait, un capteur d'oxygène défectueux peut affecter la consommation d'essence jusqu'à 40 % !)

La maintenance préventive est importante

La meilleure façon d'obtenir et de maintenir une efficacité énergétique optimale est d'être proactif en termes d'entretien du véhicule. Si vous n'êtes pas sûr du calendrier d'entretien préventif de votre propre véhicule, appelez-nous et nous serons heureux de vous aider à le déterminer. Des inspections et des réparations périodiques permettront à votre véhicule de fonctionner en parfait état et vous feront économiser de l'argent en cours de route.