La simple vérité est que les additifs pour carburant ne feront pas grand-chose, voire rien, pour améliorer les performances et la consommation d'essence de votre véhicule, mais il y a plus dans l'histoire, donc je veux vous donner le vrai scoop derrière les additifs pour carburant.
Les additifs pour gaz ont gagné en popularité au fil des ans en raison de leurs prétentions à améliorer les performances, à réduire les émissions et à économiser du carburant. En général, si vous avez un véhicule en bon état, vous ne devriez avoir besoin d'aucun de ces éléments pour profiter des performances, des émissions et des économies de carburant auxquelles vous êtes censé.
Il n'y a pas d'élixir magique conçu pour rendre votre moteur magiquement plus efficace et plus puissant. À peu près la seule fois où ces additifs peuvent fonctionner, c'est si vous n'utilisez pas le bon carburant à indice d'octane requis par votre véhicule et que vous l'augmentez jusqu'à ce qu'il est censé utiliser un additif.
Il n'y a aucun avantage à utiliser plus d'octane que ce qui est nécessaire... et le mystère de Marve Mystery Oil devrait être laissé à cela... un mystère. La pure et simple vérité est que ces gadgets n'offrent tout simplement pas ce qu'ils prétendent et, dans certains cas, ils peuvent même être dangereux pour vous, votre voiture et l'environnement.
Bien que les additifs achetés en magasin soient en général assez sûrs, seule une poignée d'entre eux améliorent réellement votre indice d'octane d'une quantité raisonnable, les autres prennent simplement votre argent. Si vous possédez une voiture de sport à indice d'octane élevé et que vous envisagez d'utiliser de l'essence à faible indice d'octane et d'ajouter un booster d'octane pour compenser, vous devez vraiment vous demander si ce sera une décision valable.
Tout d'abord, vous devrez trouver un booster d'octane qui augmente réellement l'octane d'une quantité mesurable, puis vous devrez décider si vous économisez réellement quelque chose compte tenu des dépenses du booster par opposition à l'essence premium. Vous devez également savoir que la plupart des experts vous diront que le gaz de qualité est le plus toujours préféré à un additif de toute sorte.
Il y a quelques occasions où un additif peut être bénéfique à utiliser. Juste pour que vous ne pensiez pas que tous les additifs sont mauvais, voici quelques spécimens valables, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils améliorent la consommation d'essence ou les performances.
Les additifs de gaz peuvent prendre la forme de composés oxygénés (alcool ou éthers), qui peuvent réduire le monoxyde de carbone expulsé dans l'air par votre véhicule. Les boosters d'octane et les agents anti-cliquetis fonctionnent parfois, mais si vous avez besoin de les utiliser pour avoir un moteur en douceur, alors il y a un problème avec votre moteur qui nécessite une attention mécanique.
Les stabilisateurs de carburant et les antioxydants peuvent être utiles si vous n'utilisez pas un véhicule très souvent, car ils aideront le gaz à vieillir et à se périmer et à fonctionner lentement par la suite. Les nettoyants pour système de carburant peuvent également être utiles à l'occasion pour nettoyer les accumulations nocives et maintenir votre moteur en marche comme il se doit.
Les nettoyants pour carburant ne donneront plus à votre véhicule la puissance ou l'efficacité énergétique qu'ils étaient censés avoir, alors ne laissez pas leur publicité trompeuse vous tromper. Des additifs d'essence peuvent également être utilisés pour inhiber la corrosion et lubrifier les cylindres supérieurs, bien qu'en général, ils ne soient pas nécessaires dans la plupart des cas.
L'efficacité énergétique ne peut pas être achetée dans une bouteille, c'est quelque chose qui doit être venu avec votre véhicule en premier lieu. N'utilisez pas ces additifs comme pansements pour résoudre de vrais problèmes qui nécessitent soit un mécanicien, soit peut-être un véhicule différent.
[i]Vous ressentez le besoin d'une vitesse durable ? Découvrez ce que les éco-ingénieurs font pour créer des voitures, des vélos et des avions super chargés mais à faible impact sur Mean Green Machines de Planet Green TV.