Devriez-vous ou non obtenir un plan d'entretien de véhicule prépayé? Étant donné que l'entretien de routine est une dépense attendue de la possession d'un véhicule, de nombreux acheteurs considèrent le prépaiement pour l'entretien régulier comme un bon investissement. D'autres pensent que c'est un gaspillage d'argent par rapport à ce qu'ils pourraient dépenser dans leur atelier de réparation automobile local.
Vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs avant de décider si un plan d'entretien de véhicule prépayé est le bon choix. Vos finances, le concessionnaire et le véhicule créent une combinaison unique de facteurs qui influenceront votre décision.
Voyons d'abord ce que comprennent généralement les plans d'entretien de véhicule prépayés. L'entretien de routine comprend généralement l'inspection des freins, les vidanges d'huile, le remplacement du filtre, la permutation des pneus et le remplissage des fluides essentiels. Cependant, le plan d'entretien peut ne pas correspondre au calendrier requis par la garantie du véhicule. C'est l'un des aspects d'un plan de maintenance prépayé que vous voudrez examiner attentivement.
Vous aurez la tranquillité d'esprit de savoir que votre voiture bénéficiera d'un entretien couvert dans les délais prévus, même si vous n'avez pas l'argent pour cela à ce moment-là. Avec des prix en constante augmentation, vous paierez aujourd'hui prix pour un certain nombre de miles ou d'années sur la route. Qui sait combien chaque entretien successif coûterait en plus sans un plan d'entretien du véhicule ?
Selon J. D. Power, le plus gros générateur d'argent pour la plupart des concessionnaires est leur service après-vente. Parce qu'ils dépendent fortement de l'argent généré par leurs départements de service, ils sont souvent disposés à réduire les services inclus pour tarifer le plan de manière compétitive.
Si le constructeur du véhicule propose le plan, vous pouvez généralement faire entretenir votre voiture chez n'importe quel concessionnaire qui vend la marque de ce constructeur, rapporte Behind the Wheel. Cela peut être très pratique si vous déménagez. De plus, les concessionnaires agréés utilisent généralement des lubrifiants spécifiés par l'usine et des pièces d'origine d'origine lorsque vous apportez votre véhicule pour l'entretien.
Un inconvénient majeur d'un programme d'entretien de véhicule prépayé est que vous pourriez être tenu d'obtenir tous les services couverts là où vous avez acheté le plan. Si vous avez déjà un mécanicien préféré ou déménagez loin pendant la durée de vie du plan, tant pis. Et que se passe-t-il si vous n'aimez pas le service que vous recevez chez le concessionnaire ? L'achat d'un plan pourrait être une erreur coûteuse.
De plus, la plupart des voitures modernes n'ont pas besoin d'autant d'entretien de routine que les véhicules du passé. Pourquoi payer pour un plan si votre véhicule n'aura même pas besoin d'entretien avant l'expiration du plan ? Vous feriez mieux d'économiser de l'argent pour l'entretien de routine ou les pannes imprévues. Effectuer des tâches de routine comme changer vous-même les balais d'essuie-glace vous fera souvent économiser encore plus d'argent par rapport au coût d'un plan.
De plus, il s'agit d'un plan de maintenance prépayé - le mot-clé étant "maintenance". Ainsi, le programme ne couvre pas les réparations ou tout ce qui fonctionne mal, s'use ou se casse. Cela inclut les balais d'essuie-glace, les pneus et les réparations automobiles coûteuses.
Si le concessionnaire propose d'intégrer le coût du plan d'entretien du véhicule au paiement de votre voiture, sachez que vous paierez des intérêts sur le plan. Donc, si vous décidez d'obtenir un plan de maintenance prépayé, il est préférable de payer l'intégralité de son coût à l'avance.
Si vous avez toujours l'intention d'acheter un forfait prépayé, assurez-vous d'avoir répondu à toutes les questions, lisez les petits caractères et sachez ce que le programme couvre avant de signer sur la ligne pointillée. En effet, de nombreux plans ne vous donneront pas un remboursement complet si vous changez d'avis, surtout si vous avez utilisé une partie du plan ou si cela fait plus de 30 jours que vous l'avez acheté.