Quels sont les avantages et les inconvénients de la maintenance prépayée ?

Avec les plans de maintenance prépayés, vous pouvez profiter de plusieurs remises sur la maintenance régulière, réduire les maux de tête liés aux prix fixes et ne pas vous soucier de votre prochaine maintenance programmée car vous en serez informé. D'un autre côté, ces plans pourraient ne pas en valoir la peine pour les propriétaires de véhicules neufs, et vous serez limité à faire effectuer les réparations uniquement par le service après-vente d'un concessionnaire.

L'un des plans courants qu'un concessionnaire peut vous proposer s'appelle le plan d'entretien prépayé. Ce plan n'est pas le même que les plans de service prolongé ou de garantie. Il est généralement offert pour les voitures d'occasion ou les véhicules neufs qui n'ont pas fait ce plan par le fabricant d'origine.

Selon le manuel du propriétaire du véhicule et le calendrier sélectionné, le plan prépayé couvre tous les entretiens programmés. Cependant, la durée de couverture dépend fortement de votre plan sélectionné et peut être basée sur plusieurs années ou sur un seuil de kilométrage.

Bien que le plan d'entretien prépayé offre de nombreux avantages, il comporte également ses propres inconvénients. Ainsi, avant d'accepter une offre du concessionnaire pour un plan d'entretien prépayé, il est important d'évaluer les principales aventures et avantages et de déterminer si cela fonctionne pour vous ou non.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur "quels sont les avantages et les inconvénients de la maintenance prépayée ?"


Qu'est-ce que la maintenance prépayée ?

L'entretien prépayé est un plan spécifique axé sur la couverture des coûts liés à l'entretien fréquent mentionné dans le manuel du propriétaire du véhicule. Les concessionnaires proposent généralement ces plans sur des véhicules neufs ou sur des véhicules d'occasion vendus par le concessionnaire lui-même.

La maintenance prépayée est quelque chose que vous pouvez payer pendant des mois sans vous soucier de nous surprendre tous les entretiens programmés, mais vous n'êtes pas préparé.

L'entretien prépayé couvre l'ancien programme d'entretien, mais pas tout ce qui a à voir avec la déchirure et l'usure. Ainsi, par exemple, si votre plaquette de frein se brise ou si les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement, vous ne pouvez pas les couvrir dans le cadre du plan d'entretien prépayé.

Ainsi, avant d'obtenir un plan de préparation, il est recommandé de comprendre tous les termes et de s'assurer qu'il couvre ce que vous recherchez au lieu de dépenser beaucoup d'argent dessus.

Quels sont les principaux avantages des plans de maintenance prépayés ?

Que vous ayez acheté un véhicule neuf ou d'occasion, vous devrez effectuer certains entretiens, tel que spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Par exemple, vous devrez remplacer les filtres, changer l'huile ou permuter les pneus à un moment donné de la vie de votre véhicule.

Étant donné que la plupart de ce type d'entretien n'est couvert par aucune garantie prolongée, de nombreux conducteurs évaluent s'il vaut la peine d'obtenir un plan d'entretien prépayé ou non. Examinons de plus près certains des avantages courants que vous obtiendrez lors de l'obtention d'un plan de maintenance prépayé : 

  • Avantages des remises sur la maintenance 

L'une des premières choses que vous apprécierez lors de l'obtention d'un plan de maintenance prépayé est leurs remises. Étant donné que les concessionnaires ont l'intention de maintenir leur relation avec leurs clients, nous espérons qu'ils pourront acheter plus de véhicules à l'avenir ; ils proposent généralement des plans de moyens prépayés avec de nombreuses remises.

  • Moins les coûts fixes 

Lorsqu'un conducteur sait qu'il dispose d'une réserve de maintenance pour s'occuper des problèmes en cours, il n'a pas à se soucier de l'impact sur les budgets car les prix sont répartis sur tous les mois.

Ainsi, en obtenant un plan d'entretien prépayé, vous n'avez pas à vous soucier d'un budget élevé car tout a été pris en charge et vous devriez avoir l'esprit tranquille quant à l'entretien programmé qui se trouve dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

N'oubliez pas que vous devez également payer des intérêts pour les frais de maintenance tout au long du mois.

  • Moins de maux de tête 

Lorsqu'un conducteur a un plan d'entretien prépayé, il n'a pas à se soucier du suivi de la date à laquelle le véhicule doit subir certains travaux d'entretien. En effet, le concessionnaire peut s'en charger et rappeler au conducteur que son véhicule doit faire l'objet d'une vidange d'huile.

En plus de la tranquillité d'esprit et de moins de maux de tête, les conducteurs ne manqueront aucun entretien important car ils ont quelqu'un pour le leur rappeler. Par conséquent, il est moins difficile de gérer les problèmes complexes de mesure dus à l'absence d'une maintenance planifiée importante.

Quels sont les principaux inconvénients des plans de maintenance prépayés ? Vaut-il la peine d'acheter une maintenance prépayée ?

Bien que les plans d'entretien prépayés comportent de nombreuses fonctionnalités intéressantes et moins de maux de tête, ils présentent également leurs propres inconvénients, ce qui empêche de nombreux conducteurs de rechercher un tel plan.

Examinons de plus près certains des inconvénients courants des plans de maintenance prépayés :

  • Limité au service après-vente des concessionnaires

L'une des plus grandes limites à l'obtention d'un plan d'entretien prépayé est que vous n'êtes limité qu'au service après-vente du concessionnaire. Cela signifie que vous n'obtiendrez l'entretien programmé de vos véhicules que chez le concessionnaire, quel que soit son niveau d'activité.

Cela signifie également que vous devrez accepter tous les taux horaires et autres coûts qu'ils pourraient vous proposer. Dans la plupart des scénarios, le taux horaire des employés d'une concession est beaucoup plus élevé que ceux d'un magasin indépendant. Ainsi, même si vous économiserez beaucoup en obtenant certains des rabais offerts par le concessionnaire, si vous faites le calcul, vous pourriez finir par payer beaucoup plus que ce que vous paierez dans un magasin indépendant.

  • Cela n'en vaut peut-être pas la peine pour les voitures modernes 

Lorsque vous achetez un véhicule moderne, on ne s'attend pas à ce que vous ayez besoin de beaucoup d'entretien. Très probablement, l'entretien se limitera à quelques changements d'huile mineurs et à la rotation. Par conséquent, il est très important d'évaluer la situation et de confirmer s'il vaut la peine d'obtenir un plan d'entretien prépayé pour un véhicule neuf ou non.

Gardez à l'esprit que la plupart des plans d'entretien prépayés ne couvrent pas les réparations liées à l'usure, ce qui signifie que vous finirez par payer tout un plan juste pour changer l'huile.

  • Ne respecte pas les intervalles d'entretien du fabricant

Un autre problème courant concernant les plans de maintenance prépayés est qu'ils ne suivent pas la même fréquence de maintenance demandée par le fabricant.

Par exemple, votre plan prépayé peut indiquer que vous pouvez faire une vidange d'huile une fois tous les 10 000 milles. Cependant, le fabricant peut vous demander d'effectuer une vidange d'huile une fois tous les 4 000 milles si vous avez une voiture lourde et une fois tous les 7 500 milles si vous avez un véhicule léger.

Ainsi, cela peut devenir un problème où de nombreux conducteurs inexpérimentés pourraient se sentir mal à l'aise de ne pas changer l'huile du véhicule si cela est spécifié par le fabricant simplement parce que le plan prépayé ne veut pas payer pour cela.

Par conséquent, avant d'obtenir une usine de moyens prépayés, il est recommandé de lire attentivement les termes et de les comparer à ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire des véhicules neufs, en particulier en ce qui concerne la fréquence.

Pouvez-vous annuler la maintenance prépayée ?

Si vous avez acheté une maintenance prépayée et que vous pensez que cela n'en vaut pas la peine, vous pouvez l'annuler et obtenir un remboursement complet si l'annulation a lieu dans les 30 premiers jours et qu'ils n'ont payé aucun service.

Cependant, si certains services étaient couverts par le plan d'entretien prépayé dans le délai de 30 jours, vous devrez peut-être vous référer à votre concessionnaire et obtenir des détails supplémentaires sur vos responsabilités et les éventuelles pénalités ou frais pour annuler le plan d'affaires prépayé.

Quelle est la différence entre l'entretien et la garantie ?

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les plans de maintenance prépayés sont les mêmes que les garanties. Cependant, ce n'est pas le cas.

Les plans d'entretien prépayés couvrent ces entretiens réguliers programmés mentionnés dans le manuel du propriétaire du véhicule neuf. Par exemple, ces plans couvrent la vidange d'huile, la permutation des pneus, les mises au point, le changement de filtre, etc.

D'autre part, les garanties sont celles fournies avec des véhicules neufs et couvrant certains dommages aux composants lors des remplacements. Habituellement, les garanties ne couvrent aucun entretien régulier, et c'est pourquoi le concessionnaire vous proposera un plan d'entretien prépayé lors de l'achat de votre nouveau véhicule car ils savent avec certitude que ceux-ci ne sont pas couverts par ce que le fabricant vous offre de la garantie.

Gardez à l'esprit que même la garantie prolongée n'est pas la même que le plan d'entretien prépayé, car elle est presque la même que la garantie du fabricant qui se concentre sur la couverture des seuls dommages aux composants.

Quelle est la différence entre un plan de maintenance et un plan de service ?

Les plans de maintenance sur les plans de service sont très similaires. Cependant, il existe une légère différence entre les deux dont vous devez être conscient avant de rechercher l'un d'entre eux.

Le plan de service fait référence à un plan qui couvre la plupart des services programmés dans un certain délai, généralement les deux premières années de propriété. Par exemple, votre plan de service couvrira toutes les folies planifiées de base comme le remplacement de nombreux fluides de votre véhicule comme l'huile de boîte de vitesses, le liquide de transmission, le liquide de refroidissement, le liquide de frein, etc. Il couvre également des éléments supplémentaires comme les filtres à carburant, les bougies d'allumage, la rotation des pneus. , etc.

Bien qu'il puisse sembler que le plan de maintenance soit presque identique à un plan de service, il existe une différence. Le plan de maintenance couvre également tout ce qui est mentionné dans le plan de service. Cependant, certains plans de maintenance peuvent également couvrir des éléments liés à une usure mineure. Par exemple, certains plans de maintenance peuvent couvrir la direction, les plaquettes de frein, la batterie, l'échappement et même le moteur.

La bonne chose à propos de la maintenance et des plans de service est que vous n'avez pas à vous soucier des prix fixes, et vous pouvez répartir toutes ces maintenances planifiées de base sur plusieurs mois et vous occuper d'un certain paiement mensuel qui ne change pas et ne change pas. 't ont des surprises pour vous tout au long de l'année.

Combien coûte un plan de maintenance prépayé ?

Il n'y a pas de prix fixe pour les coûts d'un plan d'affaires prépayé, car il diffère considérablement en fonction de la marque, de l'état et du concessionnaire lui-même, ainsi que de votre situation géographique.

Par exemple, si vous recherchez un plan prépayé pour un véhicule neuf, il sera différent d'un autre plan d'entretien prépayé pour quelqu'un qui achète une voiture d'occasion. En outre, votre état peut être une variable importante dans la détermination des coûts du plan de la minute prépayée, car certains états peuvent avoir certaines taxes plus élevées que d'autres, ce qui affecte la facture globale.

Conclusion

Les plans d'entretien prépayés sont des plans spécifiques axés sur la prise en charge de tout programme d'entretien régulier dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Ces plans offrent aux conducteurs de nombreux avantages, comme profiter des remises sur les services d'entretien réguliers, avoir moins de maux de tête face aux prix fixes élevés. Mais, d'un autre côté, les plans prépayés peuvent ne pas être la meilleure option pour vous si vous n'aimez pas faire réparer votre véhicule chez le concessionnaire, vous possédez un nouveau véhicule qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien et vous êtes préoccupé par la fréquence de la maintenance planifiée dans le plan de maintenance prépayée.

Si votre plus gros problème pour éviter les plans de remise en forme prépayés est lié à la déchirure et à l'endroit où vous vous trouvez avec votre véhicule, vous devrez peut-être évaluer s'il vaut la peine de continuer à conduire le véhicule ou non. Par exemple, le véhicule peut avoir des problèmes majeurs nécessitant de nombreux entretiens et des visites fréquentes à l'atelier de réparation pour être réparés. Si tel est le cas, il peut être intéressant de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer et d'utiliser l'argent pour acheter un meilleur véhicule.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.