Liste de contrôle et chronologie complètes pour l'achat d'une voiture

Pensez-y une seconde :une voiture est généralement l'achat le plus cher après votre maison, du moins pour la plupart des gens. De plus, la plupart des gens possèdent une voiture depuis au moins 7 ans avant de la revendre et d'en acheter une autre. À moins que vous ne soyez un riche de type Bruce Wayne, vous ne pouvez pas simplement entrer dans un concessionnaire automobile, pointer au hasard n'importe quelle supercar de dernière édition et l'ajouter à votre collection. Riche ou pas, c'est comme se marier avant de sortir pour un premier rendez-vous.

Pour ce que ça vaut, c'est une décision à laquelle vous devez réfléchir lorsque vous vous tordez et vous retournez dans votre lit tard le soir. Posez-vous des questions difficiles, faites des recherches approfondies, comparez les prix, trouvez les meilleurs revendeurs et apprenez à négocier comme un pro si vous ne voulez pas vous faire avoir. Parfois, il s'agit d'écouter votre intuition.

Quel devrait être exactement le processus ? Nous avons rédigé une liste de contrôle complète pour l'achat d'une voiture et un calendrier pour vous aider.

Étape 1. Définir votre budget

La première chose que la plupart des concessionnaires demandent lorsque vous voulez acheter une nouvelle voiture est « Quel est votre budget ? » Bien sûr, ce n'est pas une décision intelligente de révéler toutes vos cartes en même temps, mais nous savons tous les deux que vos options de voiture dépendent de votre budget.

Qu'il suffise de dire que ce serait une décision regrettable de trier une voiture qui dépasse ce que vous pouvez vous permettre. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'un homme repo frappe à votre porte ou que votre véhicule soit garé dans l'allée pendant des mois parce que vous ne pouvez pas faire face aux coûts d'entretien.

Voici la chose que la plupart des gens oublient lors de l'établissement d'un budget automobile :

Outre le prix d'achat, vous devez prendre en compte l'assurance, la taxe routière, les frais de contrôle technique, l'essence, les frais de renouvellement de l'enregistrement d'État et les frais d'entretien réguliers.

Si vous avez des économies et que vous souhaitez acheter en espèces, ce serait une meilleure option tant que les coûts d'entretien du véhicule ne vous submergent pas.

Alternativement, si vous contractez un prêt auto et que vous ne savez pas quel devrait être le budget approprié sans dépasser vos moyens, ce serait une bonne idée d'essayer la règle du 20/4/10 ?

Qu'est-ce que la règle du 20/4/10 ?

C'est fondamentalement une règle de garder votre budget sous contrôle et de vous assurer de ne pas trop dépenser lors de l'achat d'une nouvelle voiture.

Premièrement, le montant minimum de l'acompte ne doit pas être inférieur à 20% du coût d'achat total du véhicule. Deuxièmement, lorsque vous contractez un prêt auto, la durée de remboursement ne doit pas dépasser 4 ans. Enfin et surtout, vos frais mensuels de véhicule, y compris le principal, les paiements d'intérêts et l'assurance, ne doivent pas dépasser 10 % de votre revenu mensuel.

D'accord, sortez vos calculatrices et faisons le calcul :

Supposons donc que le véhicule que vous souhaitez acheter coûte 24 000 $ et que votre revenu brut mensuel soit de 5 000 $.

Si vous suivez la règle du 20/4/10, vous devez verser un acompte d'au moins 4 800 $ et contracter un prêt automobile de 19 200 $ que vous devez rembourser dans un délai de 4 ans ou moins. Les dépenses mensuelles du véhicule, qui comprennent l'assurance, les taux d'intérêt et le principal, ne doivent pas dépasser 500 $, soit 10 % de votre revenu mensuel de 5 000 $.

C'est si simple! Cependant, si vous versez un acompte plus important, comme 50 ou 70 %, vous aurez plus de marge de manœuvre et économiserez plus d'argent puisque vous paierez moins de principal et de taux d'intérêt.

Étape 2. Recherchez le type de véhicule que vous souhaitez

Après avoir établi un budget, il est temps de rechercher le type de véhicule que vous souhaitez.

Voulez-vous un véhicule électrique, une voiture hybride ou un véhicule à moteur à combustion interne ?

Qu'en est-il de la morphologie ? Voulez-vous un SUV, une berline, un pick-up, un hayon, un cabriolet ou un coupé ?

Véhicules électriques

Si vous partez pour un véhicule électrique , vous devez donner la priorité à quelques éléments, notamment la autonomie en miles, le temps de charge, les prises de la station de charge et l'autonomie de la batterie . De nos jours, la plupart des véhicules électriques ont une autonomie après charge de 200 miles et plus, bien que votre budget détermine votre autonomie en miles.

En outre, vous devez considérer l'aspect pratique de posséder un véhicule électrique. Par exemple, si vous vivez dans une zone où il est difficile d'accéder aux bornes de recharge, il ne serait pas logique de posséder un véhicule électrique. Sinon, si vous pouvez vous permettre d'installer une borne de recharge chez vous, vous vous réveillerez le matin avec une batterie complètement chargée.

En parlant de batteries, la plupart des véhicules électriques ont besoin d'un changement de batterie après 8 ou 10 ans, vous devez donc prendre en compte les coûts de remplacement plus tard dans le futur.

Actuellement, les véhicules électriques ne sont pas encore populaires en tant que véhicules à moteur à combustion interne. Cela signifie que vous devez payer plus pour acheter un véhicule électrique standard par rapport à un véhicule à essence.

Cependant, vous pouvez bénéficier d'un incitatif fiscal pouvant aller jusqu'à 7 500 $ si vous achetez un véhicule électrique aux États-Unis; et un crédit d'impôt probable pouvant atteindre 5 000 $ au Canada.

Véhicule Hybride

Un véhicule hybride utilise à la fois un moteur électrique et un moteur à combustion interne. Le plus grand avantage de posséder une voiture hybride est que vous dépenserez moins d'argent en carburant par rapport à un véhicule à essence . Tout comme les véhicules électriques, vous bénéficierez probablement d'incitatifs fiscaux lorsque vous achetez des véhicules hybrides.

Gardez à l'esprit qu'il existe 3 principaux types de voitures hybrides :parallèle , prolongateur d'autonomie et hybrides rechargeables .

Une voiture hybride parallèle utilise un moteur électrique ou un moteur à combustion interne pour propulser votre voiture, mais parfois elle utilise les deux simultanément. Il peut également recycler l'énergie produite après l'application des freins pour recharger les batteries.

Une voiture hybride à prolongateur d'autonomie n'utilise pas de moteur à combustion interne pour entraîner directement votre voiture, mais utilise plutôt un moteur conventionnel comme générateur pour produire de l'électricité afin de maintenir le moteur électrique rechargé.

Un hybride rechargeable est connecté à un chargeur électrique pour parcourir une plus longue distance en utilisant l'énergie électrique de manière indépendante.

Leur plus grand inconvénient ?

Les véhicules hybrides peuvent être plus chers à acheter et à entretenir que les moteurs à combustion interne ordinaires. De plus, vous ne trouverez pas beaucoup de véhicules hybrides plus puissants que les véhicules ordinaires à essence ou diesel.

Malgré cela, les véhicules hybrides sont une bonne option si vous souhaitez réduire les émissions et profiter à la fois des avantages du moteur électrique et du moteur essence/diesel.

Véhicule à moteur à combustion interne

La plupart des véhicules sur la route sont propulsés par des moteurs à combustion interne. Par conséquent, les véhicules à moteur à combustion interne sont plus pratiques car ils sont moins chers que les véhicules électriques et hybrides. Sans oublier qu'il y a des stations-service partout et que vous pouvez faire le plein de votre voiture en quelques secondes.

Quoi qu'il en soit, il existe deux catégories distinctes de véhicules à moteur à combustion interne ; moteurs à essence et diesel .

Quel est le meilleur? Eh bien, cela dépend de ce que vous voulez.

Par exemple, si vous souhaitez transporter ou remorquer de lourdes charges ou si vous vivez dans un pays où vous devez gravir des montagnes, un moteur diesel est une meilleure option en raison du couple amélioré. De plus, les moteurs diesel sont plus économes en carburant que les moteurs à essence.

D'autre part, les moteurs à essence ont tendance à avoir plus de puissance pour fournir une vitesse plus élevée que les moteurs diesel. De plus, les véhicules à moteur à essence sont moins chers à l'achat et moins chers à réparer que les véhicules à moteur diesel.

Autre chose; si vous vivez dans des endroits où le temps est extrêmement froid, les moteurs à essence sont généralement plus fiables. Là encore, si vous vivez dans des régions où les températures sont extrêmement élevées, les moteurs diesel pourraient mieux fonctionner.

Même si les moteurs à combustion interne sont moins chers et plus pratiques, ils laissent une plus grande empreinte carbone sur l'environnement que les véhicules hybrides et électriques.

Différentes conceptions de corps

VUS

Les VUS ou véhicules utilitaires sport sont conçus avec une carrosserie plus grande et une garde au sol plus élevée qu'une voiture ordinaire. Si vous voulez un véhicule avec un espace supplémentaire qui peut facilement naviguer sur des routes hors route ou verglacées, le VUS serait une option idéale.

Camionnette

À l'exception des Australiens qui l'appellent un "ute", une camionnette est fabriquée avec une garde au sol plus élevée, tout comme un SUV. La grande différence est qu'une camionnette est conçue avec une zone de chargement ouverte à l'arrière. Une camionnette est une bonne option si vous souhaitez transporter ou remorquer de lourdes charges.

Berline

Les berlines sont les styles de carrosserie de véhicule les plus populaires que vous verrez sur la route, car elles sont basées sur la conception traditionnelle des voitures. Contrairement aux VUS et aux camionnettes, les berlines ont une garde au sol inférieure et ne peuvent pas déplacer beaucoup de poids. Cependant, les berlines sont généralement moins chères avec une meilleure consommation d'essence que les VUS et les camionnettes.

CUV

Autrement connu sous le nom de Crossover Utility Vehicle, un CUV se situe entre un SUV et une berline. La plupart des CUV sont à l'aise avec une garde au sol plus élevée qu'une berline, mais ils n'ont pas de capacités hors route supérieures à celles des VUS. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent une voiture qui offre à la fois les avantages d'un SUV et d'une berline.

Station Wagon

Un break est conçu comme une berline, mais au lieu d'avoir le coffre typique d'une berline à l'arrière, il comporte un long espace de chargement avec des fenêtres et un toit qui s'étend au-delà des sièges passagers arrière. Il n'a pas la même garde au sol qu'un SUV, mais il offre un espace supplémentaire.

Hatchback

Ne soyez pas confus - il y a généralement beaucoup de débats sur la différence entre un break et un hayon, car ils se ressemblent presque. Un hayon est conçu avec des quarts de fenêtres ou sans fenêtres à l'arrière. De plus, une berline n'a pas de long toit allongé couvrant la zone de chargement comme un wagon.

Camionnette

Une fourgonnette est conçue avec une porte coulissante et peut accueillir plus de personnes qu'une berline ou un VUS. La plupart des camionnettes sont utilisées pour transporter des marchandises ou un grand nombre de personnes; parfois jusqu'à 14 passagers.

Coupé

Un coupé est conçu comme une berline, mais au lieu d'accueillir 5 passagers, il ne peut transporter que deux personnes. Les coupés sont également conçus avec deux portes et une ligne de toit arrière inclinée. La plupart des voitures de course construites pour la vitesse sont des coupés.

Cabriolet

Un cabriolet est comme un coupé mais sans toit. La plupart des cabriolets du marché sont fabriqués avec 2 portes mais il n'est pas rare de tomber sur un modèle à 4 portes.

Véhicule utilitaire

Un véhicule utilitaire peut être un camion, un autobus, une remorque ou une camionnette. Fondamentalement, ce sont des véhicules adaptés à des tâches commerciales telles que le transport de marchandises précieuses ou le transport de nombreux passagers. En fait, vous aurez besoin d'une mention de permis de conduire pour conduire un véhicule utilitaire.

Étape 3. Rechercher des véhicules

Après avoir déterminé le type de voiture que vous voulez, votre prochaine étape devrait consister à rechercher les détails des modèles de voiture sur votre liste.

Vous savez, évaluer des éléments tels que la qualité, la fiabilité, le coût de possession, la valeur résiduelle et les dernières technologies . De cette façon, il vous serait beaucoup plus facile de prendre une sage décision.

Qualité

La qualité d'une voiture est tout, depuis l'accélération, la puissance, la durabilité, la cote de test de collision, la technologie, le confort, la consommation d'essence jusqu'à la dynamique du véhicule. Zut! Vous voudriez probablement une voiture avec un design élégant et attrayant plutôt que quelque chose de moche.

Pour connaître la qualité globale d'une voiture, vous pouvez consulter les avis et les notes de sources réputées telles que Consumer Reports. De plus, toutes les voitures mises sur le marché sont soumises à des tests obligatoires effectués par des organismes de réglementation tels que la NHTSA et l'IIHS pour évaluer si elles sont en état de rouler. Bien sûr, vous devriez mieux connaître et éviter les modèles de voitures qui ont déjà été rappelés par les fabricants - peu importe à quel point vous les obtenez.

Une autre règle de sécurité serait d'éviter les modèles de voitures nouvellement introduits sur le marché. Pourquoi? Parce que la plupart des fabricants recueillent des informations sur les défauts et les erreurs imprévus après avoir introduit les modèles de production de la première année. Pas étonnant, la plupart des véhicules rappelés avec des problèmes de qualité sont souvent les derniers modèles de voitures.

Enfin, si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous le niveau de finition le plus élevé. Bien que vous deviez payer un supplément pour un niveau de finition supérieur, les fabricants ajoutent plus de fonctionnalités et d'équipements dans l'ensemble d'options. En fait, les véhicules avec un niveau de finition élevé ont parfois une puissance et une vitesse plus élevées que les véhicules avec des niveaux de finition inférieurs. Cependant, ce n'est pas nécessaire si vous avez un budget limité.

Fiabilité

La fiabilité est généralement le nombre de kilomètres qu'une voiture peut supporter avant qu'elle ne commence à avoir des problèmes mécaniques majeurs.Ceci est très important si vous cherchez à acheter une voiture d'occasion ou avez l'intention de conduire une voiture pendant plus de 5 ans.

Pensez-y de cette façon; si vous achetez une voiture connue pour parcourir jusqu'à 300 000 miles avec des problèmes mécaniques très mineurs, c'est une voiture très fiable. Cela signifie que vous pouvez acheter une voiture d'occasion fiable avec 100 000 kilomètres et parcourir encore 200 000 kilomètres sans vider vos poches en essayant de la réparer.

D'un autre côté, si vous achetez une voiture neuve qui est bonne pour les 100 000 premiers kilomètres, vous dépenserez beaucoup d'argent pour essayer de la réparer lorsqu'elle sera trop vieille. Heureusement, vous pouvez rechercher la fiabilité de la voiture que vous souhaitez acheter sur des forums Internet et des sources réputées telles que Consumer Reports et True Delta.

Valeur résiduelle

La valeur résiduelle, ou autrement connue sous le nom de valeur de revente, est le montant estimé que vous prévoyez vendre votre voiture plus tard dans le futur. Dans la plupart des cas, la valeur résiduelle d'une voiture se déprécie avec le temps. N'oubliez pas que la valeur résiduelle de votre voiture détermine également sa valeur lors d'un échange. Mais comment pouvez-vous prédire la valeur de revente de votre voiture ?

C'est simple, la valeur de revente est évaluée en fonction de quelques éléments qui incluent la fiabilité, l'âge, la couleur, les contrôles d'entretien, le type de véhicule, la popularité, les accessoires, la garantie et la perception de la marque. C'est comme si tout était connecté; cette voiture fiable qui peut parcourir jusqu'à 300 000 miles aura une valeur de revente élevée, mais seulement si elle est populaire et fabriquée par une marque réputée.

Là encore, les types de véhicules comme les VUS, les camions, les fourgonnettes, les coupés et les cabriolets ont une valeur de revente plus élevée que les berlines. C'est parce qu'il y a trop de berlines sur le marché. Là encore, vous pourriez vivre dans le Nord où il neige souvent et où personne ne veut d'un cabriolet, d'un coupé ou d'une berline avec une faible garde au sol.

Alternativement, vous pouvez trier un véhicule en édition limitée avec d'excellentes performances et cotes et améliorer la valeur résiduelle.

Coût de possession

Le coût de possession correspond à la somme d'argent que vous dépensez pour entretenir ou réparer votre voiture. Outre le prix d'achat, il comprend les frais de carburant, les assurances, les taxes, l'immatriculation, les frais d'immatriculation, l'entretien et les réparations. N'oubliez pas que le coût de possession doit être conforme à votre budget.

Idéalement, vos dépenses mensuelles de base pour le financement de votre véhicule, comme les paiements d'intérêts et l'assurance, ne devraient pas dépasser 10 % de votre revenu mensuel; mais si vous voulez l'étirer un peu si vous comptez le carburant, l'entretien et d'autres coûts divers, cela ne devrait pas dépasser 20 %.

Pour calculer combien d'argent vous dépenserez en carburant, vous devez rechercher l'estimation en miles par gallon (MPG) d'une voiture. Qu'il suffise de dire que plus les miles par gallon sont élevés, meilleure est l'économie de carburant. Remarquez que la plupart des voitures hybrides ont un MPG plus élevé que les véhicules à essence ou diesel.

D'un autre côté, si vous envisagez un véhicule électrique, multipliez le coût de l'électricité par la valeur en kilowattheure (KwH) de votre batterie et calculez la quantité de KwH dont elle a besoin pour 100 miles. Plus la consommation de KwH par 100 miles est faible, moins vous dépenserez en carburant.

Pour d'autres choses comme l'assurance, cela dépend du type de véhicule que vous choisissez. Les tarifs d'assurance d'une Mercedes Maybach de luxe ne seraient pas les mêmes que ceux d'une Honda Accord. Ce n'est qu'un exemple, mais vous pouvez différencier les tarifs lorsque vous achetez des polices d'assurance.

De plus, les taxes, les frais de licence et d'enregistrement diffèrent d'un État à l'autre. Quoi qu'il en soit, plus le prix d'achat est élevé, plus vous paierez d'impôts. La seule exception à cette règle est si vous achetez des véhicules électriques ou hybrides éligibles aux incitations fiscales.

En parlant du coût de l'entretien et des réparations, il ne faut pas grand-chose pour comprendre que tout dépend de la marque, du type et du modèle de votre véhicule. Dans la plupart des cas, les marques de voitures de luxe telles que Mercedes-Benz, BMW, Audi et Cadillac coûtent cher à entretenir et à réparer par rapport à Toyota, Honda, Kia, Scion et Lexus.

Même ainsi, si vous achetez une marque ou un modèle de véhicule qui n'est pas populaire dans votre pays ou votre état, il vous en coûtera probablement plus cher pour le réparer car les pièces de rechange seraient difficiles à trouver.

Fonctionnalités et technologie

Les véhicules modernes sont équipés des derniers dispositifs et fonctionnalités technologiques pour améliorer la sécurité, le confort et la commodité. Prenons par exemple la fonctionnalité du porte-clés du smartphone qui vous permet d'utiliser votre smartphone comme clé de voiture. Certaines voitures modernes peuvent même être appelées via un smartphone.

Une autre technologie la plus récente est la vue de la caméra à 360° qui permet de voir votre voiture sous tous les angles comme si vous étiez à l'extérieur. Que diriez-vous d'une technologie semi-autonome qui auto-conduirait votre véhicule ?

Cependant, acheter une voiture avec les dernières fonctionnalités technologiques comme la conduite autonome peut coûter cher et si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez simplement opter pour les bases comme les commandes vocales, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement d'angle mort, l'avertissement de collision avant. , recharge sans fil, vision nocturne, Apple Carplay/Android Auto, connectivité Bluetooth et phares adaptatifs.

Pour des fonctionnalités de sécurité avancées, il serait crucial que vous achetiez une voiture avec deux airbags frontaux, des supports ISOFIX, un système de freinage antiblocage, un désembueur de vitres, une surveillance de la pression des pneus et un système de verrouillage central.

Étape 4. Garanties et assurance

Une garantie automobile est une garantie que votre véhicule sera réparé ou que les pièces défectueuses seront remplacées dans un délai précis après l'achat de la voiture. Habituellement, il existe 5 types de garantie courants qui comprennent la garantie d'usine, prolongée, pare-chocs à pare-chocs, le groupe motopropulseur et la corrosion. Maintenant, ne soyez pas confus; ces types de garantie sont différents et il est préférable de lire les termes et conditions pour comprendre.

Premièrement, la garantie d'usine est également connue sous le nom de garantie du fabricant et couvre principalement les voitures neuves directement de l'usine. Selon le constructeur du véhicule, une garantie d'usine de base couvrira vos frais de réparation dans un délai de 3 à 5 ans. En d'autres termes, cela pourrait se situer entre 36 000 milles et 60 000 milles - bien que certains fabricants puissent couvrir jusqu'à 100 000 milles.

Si vous achetez une nouvelle voiture sans kilométrage, confirmez toujours qu'elle est livrée avec une garantie d'usine.

Sinon, si la garantie d'usine expire, vous avez la possibilité de choisir une garantie prolongée bien que vous deviez la payer. Une garantie prolongée est idéale si vous achetez une voiture d'occasion, mais assurez-vous d'obtenir une bonne affaire plutôt que de dépenser trop.

Une garantie pare-chocs à pare-chocs couvre des composants spécifiques de votre véhicule comme la climatisation, le système de direction, les dispositifs de sécurité, les batteries et les composants électriques. Très probablement, une garantie pare-chocs à pare-chocs vous couvrira pendant 36 000 milles ou 3 ans – mais elle peut durer plus longtemps.

Mais ce n'est pas tout; vous pouvez acheter une garantie du groupe motopropulseur pour couvrir le coût de la réparation des pièces qui génèrent et fournissent de l'énergie comme le moteur, les joints, la transmission, les joints, la boîte de transfert, les arbres de transmission et les essieux. Si vous voulez quelque chose pour couvrir les réparations liées à la corrosion, une garantie contre la corrosion fera l'affaire.

Cependant, cela ne signifie pas que vous avez besoin de tous ces types de garantie en même temps. Une garantie d'usine de base et une garantie prolongée suffisent lorsqu'un véhicule est neuf. Plus tard, vous pourrez choisir d'autres types de garantie comme bon vous semble.

Pour les choses qu'une garantie ne couvre pas, vous avez besoin d'une assurance. Pour commencer, ne vous contentez pas de souscrire la première police d'assurance qui se présente à vous, mais prenez le temps de rechercher ce que les autres compagnies d'assurance proposent. La dernière chose que vous voulez, c'est de vous faire avoir avec des paiements d'assurance ridicules que vous ne pouvez pas vous permettre.

N'oubliez pas de lire les petits caractères et de faire une vérification des antécédents sur la réputation de la compagnie d'assurance automobile que vous choisissez.

Étape 5. Financement

En savoir plus sur votre pointage de crédit

Si vous financez votre voiture par le biais d'un prêt, votre pointage de crédit déterminera votre limite de prêt et vos taux d'intérêt. En règle générale, plus votre pointage de crédit est élevé, plus les prêteurs sont disposés à vous offrir des prêts auto avantageux avec des taux d'intérêt bas. En revanche, plus votre pointage de crédit est faible, moins vous avez de chances d'obtenir une approbation de prêt - et même si vous obtenez un prêt automobile avec un faible pointage de crédit, vous paierez des taux d'intérêt élevés.

Les taux d'intérêt moyens pour un prêt automobile accordé par des personnes ayant une cote de crédit de 780 et plus sont d'environ 3,68 % pour une voiture neuve et de 4,34 % pour une voiture d'occasion. Tout ce qui se situe entre 661 et 780 pointage de crédit vous rapportera probablement au moins 4,5 % de taux d'intérêt sur une voiture neuve - ajoutez plus un pour une voiture d'occasion.

Pour une cote de crédit moyenne équitable de 601 à 660, l'intérêt se situerait entre 7 et 10 %. Au-delà de cela, il serait très difficile d'accéder à un prêt automobile avec un score de crédit subprime profond inférieur à 500 points. Même si vous obtenez un prêt avec une cote de crédit inférieure à 500, ne soyez pas surpris si les taux d'intérêt atteignent 19 %.

Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que les taux d'intérêt changent chaque année ou chaque saison. En d'autres termes, si le taux d'intérêt moyen pour un emprunteur avec une cote de crédit de 780 et plus était de 3,68 % pour une voiture neuve il y a moins d'un an, il pourrait être ajusté quelques mois plus tard en fonction de l'économie.

Bien sûr, si vous souhaitez améliorer votre pointage de crédit, vous devez rembourser vos prêts avant la date limite et éviter de contracter des prêts que vous ne pouvez pas vous permettre.

Mettre de côté un acompte

Conformément à la règle du 20/4/10 dont nous avons parlé plus tôt, un acompte idéal serait d'au moins 20 % du prix affiché de la voiture. Si vous payez moins de 20% pour une nouvelle voiture, vous ne vous rendrez pas service puisque vous augmenterez vos taux d'intérêt et vous empêcherez d'obtenir de meilleures offres de prêt automobile.

En fait, si votre pointage de crédit est faible, la plupart des prêteurs n'approuveront pas votre prêt automobile si vous n'engagez pas au moins 20 % d'acompte.

Si vous manquez d'argent pour l'acompte, vous devriez envisager de faire un échange pour votre ancien véhicule et d'utiliser la valeur comme dépôt.

En savoir plus sur les prêts automobiles

Tant que vous avez une cote de crédit passable ou bonne et une source de revenus constante, vous pouvez demander des prêts automobiles auprès des banques, des coopératives de crédit, des concessionnaires et des prêteurs en ligne. La plus grande erreur de la plupart des gens à ce stade est de sauter le pas trop vite avant de comparer les meilleurs taux des prêteurs disponibles.

Même si vous obtenez une bonne affaire avec des taux d'intérêt très bas, vous devez lire les termes et conditions. Vous seriez surpris par les clauses ridicules qui sont incluses dans certains contrats de crédit auto. Bien sûr, vous ne le sauriez pas si vous ne lisez pas les petits caractères.

En plus de cela, vous devez négocier une meilleure offre ou des remises avant de signer le contrat. Votre nouvelle voiture sera la garantie en cas de manque de paiement, et vous avez parfaitement le droit de négocier autant que vous le souhaitez.

Bien sûr, plus la période de remboursement du prêt est longue, plus les taux d'intérêt sont bas. Cependant, ce ne serait pas une bonne idée de prolonger le terme trop longtemps car les voitures se déprécient en valeur et vous ne voulez pas payer plus que ce qu'elles valent. En utilisant la règle du 20/4/10, la limite de mandat recommandée est de 4 ans ou 48 mois. Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, ne dépassez pas 60 mois.

Autre chose; les taux d'intérêt pour une voiture d'occasion sont plus élevés que ceux d'une voiture neuve. C'est votre décision, mais vous pouvez contrer les taux d'intérêt de manière significative en mettant de côté un acompte plus important. Ne commettez pas l'erreur de transférer votre ancienne dette automobile dans votre nouveau prêt automobile et de revenir à la case départ.

Rien d'autre? Il serait sage de faire pré-approuver votre prêt automobile avant d'entrer dans un concessionnaire automobile. De cette façon, il vous est plus facile de respecter votre budget plutôt que de vous laisser emporter.

Étape 6. Effectuez un essai routier

Puisque vous dépenserez des milliers de dollars pour acheter une nouvelle voiture, vous méritez de faire un essai routier et de voir quelle voiture de votre liste vous impressionnera le plus. Trouvez des concessionnaires dans votre région qui vous permettront de tester le modèle de voiture que vous souhaitez acheter.

Essayez de tester plus d'un modèle de voiture le même jour afin qu'il soit plus facile de comparer. Demandez au concessionnaire de vous permettre de tester la voiture que vous envisagez d'acheter pendant au moins 30 minutes sur différents types de route.

Si vous êtes nerveux ou incertain, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner pour l'essai routier afin de vous donner un deuxième avis.

Donc, si vous faites un essai routier, quels sont les motifs que vous devez couvrir ?

1. Vérifier l'assurance

En cas d'imprévus pendant l'essai routier comme un accident, une couverture d'assurance paiera la facture. Les chances sont minces, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Habituellement, les concessionnaires automobiles agréés réputés ont une assurance qui devrait couvrir tout pendant l'essai routier, alors ne vous inquiétez pas. Cependant, certains concessionnaires vous demanderont d'apporter votre propre preuve d'assurance. Cela peut être un inconvénient, surtout si vous n'avez jamais possédé de voiture auparavant, mais vous pouvez signer une décharge de responsabilité indiquant que vous seriez responsable des dommages en cas d'accident.

Une autre option serait de souscrire à une police d'assurance automobile à court terme « non-propriétaire nommé » qui couvrira les dommages matériels ou la responsabilité civile pour blessures corporelles lorsque vous conduisez une voiture que vous ne possédez pas. Cependant, la plupart des concessionnaires n'auront pas de problème si vous vous présentez avec un permis de conduire puisque leurs voitures d'essai sont assurées.

D'autre part, si vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé, l'assurance sera probablement couverte de votre côté.

2. Vérifiez l'intérieur

Avant même de commencer l'examen de conduite, vous devriez prendre votre temps pour vérifier l'espace intérieur. Voici ce que tu dois faire:

Asseyez-vous sur le siège du conducteur.

Le but est de s'asseoir d'abord sur le siège du conducteur pour dire s'il sera confortable à votre goût. Essayez de déplacer le siège vers l'avant et vers l'arrière ou vers le haut et vers le bas à l'aide des dispositifs de réglage du siège jusqu'à ce que vous trouviez votre position assise idéale. Si vous avez des maux de dos ou des problèmes de mauvaise posture, recherchez des voitures avec support lombaire.

Réglez le volant et les rétroviseurs.

Lorsque vous êtes assis, réglez le volant en tirant sur le levier sur le côté pour déplacer le volant vers le haut ou vers le bas en fonction de votre taille. De plus, vous devez ajuster tous les rétroviseurs à un angle où vous pouvez facilement voir ce qui se passe à l'arrière.

Découvrez les fonctionnalités de la technologie intérieure.

Jetez un coup d'œil aux caractéristiques intérieures pour voir s'il y a quelque chose qui attire votre attention comme la caméra d'angle mort, le système d'infodivertissement (Apple Carplay ou Android Auto), la connexion Wifi, la connectivité Bluetooth, l'affichage de la tablette, le système de climatisation et les commandes de température des sièges. N'oubliez pas de vérifier la disposition du tableau de bord pour connaître les boutons sur lesquels vous devez appuyer ou appuyer pour activer les clignotants, les phares et les essuie-glaces.

Asseyez-vous aux sièges des passagers.

Ensuite, vous devez vous asseoir sur les sièges passagers avant et arrière pour vérifier s'il y a suffisamment d'espace pour les jambes et la tête. Si vous avez un enfant, vérifiez si l'espace à l'arrière est suffisant pour installer un siège enfant.

Vérifiez l'espace de chargement.

Ouvrez le coffre pour voir si l'espace de chargement est suffisamment pratique pour répondre à vos besoins. Si vous testez la conduite d'un VUS, d'un hayon, d'un break ou d'un CUV, vérifiez si vous pouvez rabattre les sièges arrière pour laisser plus d'espace de chargement. Bien sûr, vous devez confirmer si toutes les pièces de rechange sont à leur place.

3. Rechercher les défauts

La plupart des voitures neuves chez le concessionnaire doivent passer un test de pré-inspection approfondi, et il est peu probable que vous remarquiez des défauts. Mais quand même, il est possible qu'une nouvelle voiture subisse des dommages mineurs lors de l'expédition, et si vous dépensez des milliers de dollars, vous ne voudriez rien manquer.

De plus, si vous achetez une voiture d'occasion, il y a d'autres raisons pour lesquelles vous voudriez vérifier les défauts. Alors comment ça a été fait?

Connecter le scanner OBD-II.

Cette pièce n'est pas nécessaire pour les voitures neuves. Cependant, si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, la connexion d'un scanner OBD-II pour diagnostiquer les problèmes de moteur non résolus pourrait être très utile. Assurez-vous simplement de savoir comment utiliser un scanner OBD-II avant de le connecter.

Inspectez sous le capot.

Soulevez le capot et examinez si le compartiment moteur est en parfait état. S'il s'agit d'une nouvelle voiture, elle aura probablement l'air neuve et brillante comme prévu. Mais s'il s'agit d'une voiture d'occasion, vérifiez s'il y a des signes de rouille, de corrosion et de fuites d'huile.

Examinez le cadre.

Cette pièce n'est pas nécessaire pour les voitures neuves. En effet, il est peu probable qu'une nouvelle voiture sortie d'usine ait été impliquée dans un accident. Cependant, une voiture d'occasion est une autre histoire. Quoi qu'il en soit, regardez le cadre d'une voiture d'occasion pour voir s'il est droit. Dans la plupart des cas, si la ligne d'aile d'une voiture d'occasion n'est pas droite, cela pourrait signifier que la voiture a déjà été impliquée dans un accident et restaurée. N'oubliez pas de vérifier la couture sur le capot, les portes et le coffre.

Vérifiez l'extérieur.

Qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, vous devez inspecter visuellement l'extérieur pour détecter tout signe d'égratignures, de bosses ou de décoloration de la peinture. Une voiture neuve chez le concessionnaire doit être brillante avec un effet brillant dans la mesure où vous pouvez voir votre reflet.

Vérifiez sous la voiture.

Encore une fois, cette partie n'est pas nécessaire pour une nouvelle voiture. Sinon, si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, vous devez vérifier en dessous tout signe de fuite de liquide. Il doit être aussi sec qu'un os !

Examinez les pneus.

Before you check the tire treads of a used car, go to the back or front of the car, and visually inspect if the wheel alignment is straight. You may have to bend over or squat a little bit to get a better viewing angle. If you notice any of the tires are tilted inwards or outwards, it could be an indication there is a problem with the wheel alignment. Additionally, check if the tire treads are in good condition.

Do a suspension test.

It’s quite simple; while standing at the front, push down a used car to bounce it up and down then quickly remove your hands. If the car keeps bouncing up and down a couple of times after you let it go, there could be a problem with the shock absorber. But if it’s a new car, this test is not necessary.

4. Start the Engine

When you enter the car, you start the engine and drive off, right? Not so fast! After you start the engine, you should check for a few things.

Check the dashboard lights.

If you see a light on your dashboard, that is a sign you should check on something or it’s telling you some features are activated. Most likely, it’s not a cause of concern if you spot a warning light telling you to tighten your seatbelt or close the door if you forgot. Also, the check engine light, airbag light and ABS light should pop up and go away; although it depends on the car model.

However, if you see a persistent red warning light, it could be a serious issue especially if it’s a battery, brake system, tire pressure or electric power steering sign.

Listen to the engine.

Once you start the engine, it should be quiet with no weird noises or vibrations. Any clicking or ticking sound is a symptom there is a problem with the engine.

Inspect the exhaust pipe .

Sure, all cars must pass an emission test before they’re released to the market, but it will only take a few seconds to rev up the engine and look at the exhaust. Unless there is an issue, there should be no smoke whatsoever.

Check the electrics.

Does the air conditioner work to your satisfaction? What about the heated seats? How about if you pair your smartphone to the infotainment system or you test the navigation system? Some modern vehicles come with advanced technology like 360 degrees camera view, smart summon or smartphone as key feature. Remember to ask the dealer if there is any cool feature you should know.

5. Drive The Vehicle

Finally, you have to drive the vehicle to assess the performance of your potential next car. But first, you should request the dealer or salesperson to test drive the car in three different types of road which should include; town, highway and off-road terrain.

Otherwise, you should evaluate the following things when test driving the vehicle:

Parking convenience.

How easy is it to drive out of the parking lot? Does it have parking assist? If you’re looking for the latest technology, a reversing camera, parking sensors and auto park system will help. However, if you don’t mind reversing the old fashioned way, front and back visibility through the windows and mirror is just fine.

Steering wheel control.

Pay attention to the steering wheel especially when you’re turning or changing lanes. A good quality steering wheel should be light, predictable and easy to control.To put it another way, the steering wheel shouldn’t be heavy making it difficult to maneuver. Also, you should confirm if the tires respond to the steering wheel movement quickly or slowly.

Ride Comfort.

Take the car to a bumpy road to feel if the suspension will recover immediately after the car hits a pothole or a crack. A car that fidgets too much after driving over an imperfect pavement can make any driver go crazy. Some car models have adjustable suspension systems and you can activate different modes until you find the most comfortable setting.

Acceleration.

Go to a highway and see how fast it can accelerate. Is it quick enough for your preference, or does it lag behind? If you’re driving a manual car, you need to make sure the gears can shift smoothly and the clutch doesn’t stress when engaging the biting point. Alternatively, if you’re driving an automatic, you shouldn’t feel when the vehicle is changing gear but it should accelerate as soon as you step on the gas pedal.

Braking.

When pressing on the brakes, the car should come to a stop smoothly without jerking. All modern vehicles have anti-lock braking systems (ABS) which react quickly and prevent the wheels from skidding. However, if you’re driving a hybrid or electric vehicle, the braking response may feel slightly different.

Quietness.

When you’re driving on the highway, close the windows and switch off the radio. Next, try to listen to your surroundings or engage a conversation with the salesperson. A well designed car should be sound proofed with no wind or excess external noise when the windows are rolled up.

Driver Assist Features.

Modern vehicles nowadays are equipped with some form of driver assist technology. For instance, you could activate cruise control during the driving test to see if it works. Other than that, you could be driving a car with semi-autonomous technology and you don’t want to miss the chance to test it.

After going through the test drive process, avoid buying a car the same day even if you were impressed by what you saw. There are just a few nitty gritty steps you need to consider before you finalize the deal.

Step 7. Find the Right Dealer

Finding the right dealer will prevent you from getting scammed or short changed into a bad deal. If you have been buying your previous cars from the same dealer who you trust, then it will be easier for you. However, if you don’t know where to start, you need to do your homework until you find a reputable dealer.

First, you need to research online for the nearest dealers in your area. Second, you need to check online reviews; that means reading both good and bad reviews about a particular dealership.

Quoi d'autre? You need to dig deeper and research customer complaints via a credible organisation. For example, Better Business Bureau keeps a record of repetitive customer complaints of registered dealers dating back to three years ago. Suffice to say, if you find out that a dealer is unpopular because of too many unsatisfied customers, it would be better not to take the risk and become the next victim. There are literally thousands of dealers across the country and you should be spoilt for choice.

Of course, you should ask around and talk to friends, family or neighbours to refer you to where they bought their car. Don’t forget to confirm if a dealer is registered.

Last but not least, you should consider how long a dealer has been in business. Most trustworthy dealerships have stood the test of time since they’ve a loyal customer base.

Here is another thing; listen to your intuition. If you even catch a whiff that something is off about a dealer, just listen to your instincts.

Step 8. Get the Best Price

Finding the best price on the market could save you a few thousand dollars. What are the basics you should be aware of when trying to know if the dealer is giving you a fair price?

Manufacturer’s suggested retail price (MSRP).

The internet is your friend! All it takes is a quick Google search to find out the manufacturer’s suggested retail price (MSRP) of the car you want to buy. But here is the thing; the MSRP is not final and you can negotiate for a better deal with the dealership.

Invoice price.

The invoice price is lower than the MSRP. This is because the invoice price is how much the dealer pays the auto-manufacturer for a vehicle. In most cases, the dealer won’t go down below the invoice price when selling you a car. Still, if you know the invoice price, you can tell when a dealer is selling too high beyond a reasonable price.

Fair purchase price.

When you want to buy a car, you can research what other buyers in your market paid for the same vehicle model and year make. That is what we call a ‘fair purchase price’ and you can use it as leverage to bargain for a better deal.

Market incentive.

Try to purchase your car at the end of the month, quarter, year or any special sales event when dealerships have an incentive to lower prices trying to meet manufacturers’ selling targets. Also, if you’re buying your vehicle with cash, try to negotiate for a discount.

Buyer’s order.

Without a signature, the buyer’s order is not a binding contract. Hence, you could request it to figure out the door price you need to pay to drive the car out of the dealership. Also, the buyer’s order usually includes information about the vehicle such as model, year make, VIN number, warranty, insurance, MSRP and add-ons.

Remarque :

Besides the car’s price, you ought to calculate how much it will cost if you factor in the loan interest rates, loan term, insurance, warranties minus the down payment and possible trade in value.

Step 9. Take Time to Think

Buying a car is not like buying a snack without a second thought. If you go in blindly or desperate, you may end up with a car that you don’t like. What’s even worse is taking out a car loan that you would struggle to afford.

On the bright side, if you take your time to consider all your options, you will have better odds to get a good deal. Most importantly, think about the quality, reliability, performance, cost of ownership, residual value and latest technology features.

Similarly, if you’re not sure about something, you can go back and revisit it until you’re confident to make a decision.

If it is a used car, check the ‘certificate of title’ to confirm it matches with the car’s VIN number. You would also want to make sure the used car was not salvaged and listed to the current owner by going through the certificate of title.

Step 10. Delivery and Walk-through

For the delivery, you can either choose to go pick up your new car at the dealership or have it delivered to your address. In fact, some auto manufacturers offer an option to buy a car through their official website. After processing the payment, you can pick it up at the nearest service center. If that option is available, you can skip the dealer or the middleman.

The alternative would be to visit a dealership to finalize the deal, but make sure the car is in mint condition and they’ve complemented it with a full gas tank. In addition to that, read every word and number on your contract. Pay closer attention to the quoted price, warranty, VIN, and interest rates if you took a financing option.

After buying the vehicle, you can request the dealer to do a walk-through and show you how to activate basic controls and features installed in the car. Actually, it’s not that hard and you can learn all the controls if you just look at the manual.

Later, whisk away into the sunset in your brand new car.