Voici comment trouver un mécanicien automobile expérimenté en qui vous pouvez avoir confiance

Les histoires d'horreur sur les ateliers de réparation et d'entretien de voitures qui arnaquent les propriétaires de voitures sans méfiance sont courantes. Malheureusement, la plupart des gens voient leur médecin plus souvent qu'ils n'ont besoin d'un mécanicien automobile. Tout comme trouver un médecin de famille, trouver un mécanicien automobile en qui vous pouvez avoir confiance nécessite des devoirs et l'établissement de relations.

Où trouver un mécanicien automobile à proximité

Les ateliers de mécanique automobile appartiennent généralement à l'un des quatre types suivants :ateliers de mécanique automobile locaux et indépendants, propriétaires de franchises de marque et concessionnaires automobiles locaux représentant des mécaniciens automobiles ayant un intérêt direct dans leur communauté.

En revanche, les chaînes de magasins de services automobiles appartenant à l'entreprise emploient une porte tournante de mécaniciens et de gestionnaires automobiles, rapporte Family Handyman. Bien qu'il n'y ait aucune garantie quant à la fiabilité de l'une de ces situations, les magasins avec des propriétaires locaux ont très probablement l'investissement le plus important dans votre satisfaction et la publicité de bouche à oreille.

Questions à poser avant de déposer votre voiture

Avant d'amener votre voiture chez un mécanicien, il vaut la peine de téléphoner pour poser quelques questions, mais n'appelez pas à l'heure de fermeture ou le samedi car ce sont des périodes de pointe. Au lieu de cela, appelez tôt un jour de semaine et demandez si c'est le bon moment pour parler au propriétaire ou s'il peut vous rappeler pour répondre à quelques questions sur sa boutique. N'abandonnez pas si vous devez appeler plusieurs endroits ou rappeler plusieurs fois avant de parler à quelqu'un.

Lorsque vous parlez à quelqu'un, demandez-lui s'il appartient à la région et renseignez-vous sur le niveau d'expérience de ses mécaniciens. Malheureusement, il est de plus en plus difficile pour les ateliers d'embaucher des mécaniciens très expérimentés en raison d'un intérêt décroissant pour le domaine depuis les années 1990, mais tant qu'il y a une certaine profondeur dans l'atelier, c'est un bon point de départ.

Ensuite, renseignez-vous sur les certifications et les programmes de formation continue du magasin. Les mécaniciens qui certifient par l'intermédiaire de l'Institut national pour l'excellence du service automobile (ASE), participent à des séminaires en ligne, assistent à des cours dispensés par des fabricants ou des fournisseurs ou suivent d'autres cours de formation sont plus susceptibles de connaître la technologie et les tendances actuelles. En plus de l'éducation, une enquête sur les outils de référence d'un magasin devrait donner une réponse impliquant une base de données en ligne et des diagnostics informatiques.

Rechercher des références et des avis de mécaniciens

Un mécanicien automobile ou un atelier de réparation automobile réputé survit en gardant ses clients heureux. Demander à des amis de votre entourage s'ils connaissent un atelier de réparation automobile réputé est un excellent moyen de trouver un mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance, tout comme les avis en ligne.

Cependant, rappelez-vous que les personnes ayant de mauvaises expériences sont plus susceptibles de laisser un avis que celles ayant de bonnes expériences. Pourtant, plusieurs mauvaises critiques d'honnêteté ou de qualité sont un drapeau rouge que vous ne devriez pas ignorer.

Vous avez choisi un mécanicien automobile, et maintenant ?

Lorsque vous arrivez à votre rendez-vous d'entretien automobile, il est temps de poser quelques questions supplémentaires sur la réparation, comme ce à quoi vous devez vous attendre, y compris combien de temps cela prendra, combien cela coûtera et ce qu'ils feront pour réparer votre voiture. Un mécanicien expérimenté devrait expliquer le processus d'une manière que la plupart des gens peuvent comprendre. S'ils ne le peuvent pas, il peut être dans votre intérêt de continuer à chercher.

Idéalement, votre premier voyage chez votre nouveau mécanicien devrait impliquer un entretien simple au lieu d'une réparation coûteuse. S'ils vous traitent équitablement et avec respect, rendez-leur la pareille avec une critique honnête, y compris la façon dont ils vous ont traité en tant que personne. Très peu de mécaniciens automobiles refuseraient une assiette de biscuits frais ou une boîte de beignets.