Mois de l'entretien automobile d'octobre :voici comment l'observer

Son toucher passe du vert au rouge. Il peut rendre les journées plus fraîches. Lors de sa visite finale, les gens vont « mirer sur les feuilles » et les papillons monarques fuient le pays. Certains disent que c'est un dieu romain. Nous, les Américains, aimons l'appeler "Fall". Oui, c'est la saison idéale pour siroter une boisson chaude et faire de longues promenades. Mais qu'en est-il de votre voiture ? C'est le moment idéal pour doucher votre voiture avec un supplément d'amour et d'attention pour la protéger des attaques automnales et la préparer aux hivers rigoureux. Octobre est officiellement désigné comme le mois automnal de l'entretien automobile par le Car Care Council à but non lucratif. Dans cet article, nous avons rassemblé les 6 meilleures choses que vous pouvez faire pour observer le mois d'octobre de l'entretien automobile et préparer votre voiture pour l'hiver.

1. Vérifiez la batterie de votre voiture 

Les chances de se retrouver avec une batterie déchargée sont élevées lorsque les journées commencent à devenir froides. Pour éviter les problèmes liés à la batterie, assurez-vous que les connexions sont bien serrées et sans corrosion. Vérifiez si la batterie se charge et se décharge correctement. Si vous avez une vieille batterie, nous vous recommandons de la remplacer par une neuve. Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas être bloqué sur une route enneigée en attendant de l'aide.

2. Assurez-vous que le système de freinage fonctionne correctement   

Vous comptez beaucoup sur les freins de votre voiture lorsqu'il commence à neiger. L'automne est le bon moment pour inspecter l'état de votre système de freinage. Vérifiez les garnitures de frein, les rotors et les tambours de votre voiture et faites-les entretenir.

3. Vérifiez les liquides de votre véhicule  

Comme le corps humain, votre voiture dépend également fortement des fluides. Vérifiez si l'huile moteur, le liquide de transmission et le liquide de frein sont tous aux niveaux recommandés. Pendant que vous y êtes, vérifiez le liquide lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement - qui empêchent votre moteur de se refroidir.

4. Inspectez vos pneus  

Assurez-vous que vos pneus ont une bande de roulement adéquate pour la traction. N'oubliez pas non plus de vérifier régulièrement la pression de vos pneus, car elle a tendance à baisser tous les 1 à 2 livres pour chaque 10 degrés de température. Si vous avez un jeu de pneus d'hiver séparé, c'est le moment de les mettre. En hiver, les routes seront glissantes et remplies de neige, un bon jeu de pneus vous offrira une expérience de conduite sécuritaire.

5. Vérifiez vos essuie-glaces et vos phares 

Le manque de visibilité est l'une des principales causes d'accidents de la route en hiver. Vérifiez rapidement les phares de votre voiture et nettoyez-les ou remplacez-les s'ils sont brumeux. Assurez-vous que les essuie-glaces de votre voiture sont en bon état et prêts pour l'hiver. Si vous les trouvez vieux et usés, remplacez-les rapidement. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de nettoyer le phare de votre voiture ici.

6. Rendez-vous dans un lave-auto près de chez vous   

Les visites régulières dans un lave-auto devraient faire partie de votre liste de contrôle du mois d'octobre pour l'entretien des voitures. Un lave-auto impeccable délogera toute boue embêtante, feuilles mortes, sève d'arbre et autres contaminants de la carrosserie de votre voiture. Nous vous recommandons également de laver votre voiture une fois par semaine pour l'entretenir correctement dans ces conditions climatiques difficiles.

Nous espérons que les conseils mentionnés dans ce blog prépareront votre partenaire de conduite pour les jours difficiles qui approchent à grands pas, ou nous devons dire que l'hiver arrive !