Pourquoi ma voiture ne passe-t-elle pas en marche arrière ?

Lorsque vous conduisez votre voiture, vous ne réfléchirez peut-être même pas à deux fois lorsque vous passerez en marche arrière pour sortir de votre allée. Autrement dit, jusqu'à ce que ce levier de vitesses ne passe pas en marche arrière - à ce moment-là, cela devient un problème. Voici pourquoi votre voiture, qu'elle soit équipée d'une transmission automatique ou manuelle, peut ne pas passer en marche arrière.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre voiture ne passera pas en marche arrière

Les transmissions manuelles et automatiques sont des choses merveilleuses. Avez-vous déjà vu l'intérieur d'une transmission? Il est rempli de toutes sortes d'engrenages, d'arbres et de joints, il n'est donc pas étonnant que vous ayez besoin de tout lubrifier pour qu'il fonctionne correctement.

Lorsqu'il s'agit de mettre la voiture en marche arrière dans une transmission manuelle, les marches arrière se connectent les unes aux autres, puis se verrouillent avec l'arbre de sortie de la transmission, qui fait ensuite tourner les roues motrices.

Sur les transmissions automatiques, le liquide est encore plus important. Selon Family Handyman, "un système sophistiqué de fluide hydraulique sous pression active" automatiquement "un pack d'embrayage interne et une bande qui verrouille et déverrouille les engrenages de marche arrière les uns aux autres et à l'arbre de sortie."

Comme nous pouvons le voir, il y a beaucoup de pièces mobiles dans les deux types de transmissions, et des problèmes peuvent survenir à cause d'un certain nombre de coupables. Certains de ces coupables incluent le liquide de transmission, les mécanismes de changement de vitesse ou les joints.

La transmission pourrait manquer de liquide

L'un des coupables les plus faciles à exclure si votre voiture ne passe pas en marche arrière est son liquide de transmission. Mechanic Base rapporte qu'un faible niveau de liquide de transmission est la raison la plus courante pour laquelle une voiture peut ne pas passer en vitesse. Le manuel du propriétaire de votre voiture contiendra la procédure appropriée pour vérifier le niveau de liquide.

Pour les transmissions automatiques, il y a généralement une jauge que vous pouvez tirer pour vérifier le liquide. Le niveau de liquide de transmission doit se situer entre les repères «plein» et «ajouter» sur le bâton. S'il est bas, vous pouvez ajouter plus de liquide à la transmission avec un entonnoir. Notez simplement que si cela résout le problème, il se peut que la transmission fuie et/ou que le liquide de transmission doive être remplacé.

Pour une transmission manuelle, vous devrez peut-être soulever la voiture sur des chandelles, puis retirer le bouchon de remplissage pour vérifier le niveau. Si vous ne voulez pas passer sous votre voiture, confiez-la à un mécanicien.

Il pourrait y avoir un problème avec le mécanisme de décalage

Une autre raison plus compliquée pour laquelle votre voiture ne passe pas en marche arrière est qu'il pourrait y avoir un problème avec le mécanisme de changement de vitesse. Sur les transmissions automatiques, le sélecteur de transmission peut être corrodé ou défectueux. De plus, il se peut qu'il ne transmette pas de signaux à l'ECM. Quoi qu'il en soit, il est préférable de laisser ce problème à un mécanicien professionnel.

Sur une transmission manuelle, des câbles de levier de vitesses endommagés ou étirés pourraient empêcher la transmission de passer en marche arrière. Si tel est le cas, un mécanicien devrait être en mesure de résoudre le problème.

Les joints ou les joints de la transmission peuvent être défectueux

Si vous ne changez pas régulièrement le liquide de transmission de votre voiture, il pourrait y avoir de la saleté et une accumulation dans le liquide. Les joints externes, les joints et les joints toriques de la transmission empêchent généralement la saleté d'entrer, cependant, s'ils sont mauvais, cela pourrait entraîner des problèmes tels que des fuites et des changements de vitesse brusques. Si vous remarquez des fuites sous la voiture, les joints ou les joints toriques de la transmission pourraient être défectueux. Si tel est le cas, confiez le soin à un professionnel de le réparer.

Les transmissions automatiques ou manuelles ne passent pas en marche arrière

Si vous constatez que la transmission automatique ou manuelle de votre voiture ne passe pas en marche arrière, cela peut être quelque chose de mineur comme un niveau de liquide bas ou majeur comme un mécanisme de changement de vitesse défectueux. Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas sûr, faites vérifier votre voiture par un mécanicien qualifié.