La transmission est un élément vital d'un véhicule à moteur et nécessite des réparations coûteuses si quelque chose lui arrive. L'élément vital de ce système est le liquide de transmission. La transmission peut faire face à de graves problèmes dus à un mauvais ou à un faible niveau de liquide. Les problèmes de transmission peuvent également entraîner un dysfonctionnement du moteur. Pour éviter tous ces problèmes, vous devez avoir une idée claire de la capacité en liquide et des besoins du système. De combien de liquide de transmission ai-je besoin ? Découvrons.
Ce fluide est responsable de nombreuses fonctions importantes. Il maintient divers composants lubrifiés, assurant le bon fonctionnement du véhicule. La lubrification réduit au minimum l'usure des composants fictifs, prolongeant ainsi leur durée de vie.
En plus d'assurer une rotation en douceur des différentes pièces de transmission, le fluide :
De combien de liquide de transmission ma voiture a-t-elle besoin ? De nombreux conducteurs ont du mal à déterminer la capacité du liquide de transmission automatique de leurs véhicules. Eh bien, vous obtiendrez le bon chiffre en consultant le manuel du propriétaire.
Combien de litres de liquide de transmission une voiture a-t-elle besoin ? Normalement, la quantité idéale à verser à la fois est d'un demi-litre de liquide. Combien de liquide de transmission contient une voiture ? En moyenne, une transmission a la capacité de contenir environ 9 à 13 pintes.
Cependant, la quantité de liquide à ajouter variera en fonction de la quantité restante dans le système. Le simple remplissage du liquide existant nécessitera moins que si vous vouliez vidanger puis remplir le système.
Vous devez être très prudent lors de l'ajout du liquide de transmission, car le débordement du système créera également de nombreux problèmes. Mettre une petite quantité à la fois et vérifier fréquemment le niveau évitera d'en ajouter trop.
L'utilisation d'une jauge vous aidera également à trouver le bon niveau de liquide de transmission. Cependant, il peut parfois s'afficher "plein" même lorsque le réservoir n'est pas plein. Dans ce cas, faites tourner le moteur pendant quelques minutes pour le réchauffer, afin que le niveau de liquide baisse. Revérifiez avec la jauge et remplissez l'espace vide du réservoir.
Lorsque le moteur est chaud, le liquide de transmission doit se trouver à l'extrémité supérieure du repère "chaud" de la jauge. Au contraire, le liquide doit être à l'extrémité supérieure de la marque "froid" de la jauge lorsque le moteur est froid. Il devrait se situer entre ces deux repères lorsque le moteur est juste chaud.
Alors, combien de liquide de transmission ai-je besoin ? Eh bien, si vous ne remplissez pas le réservoir à "plein", il doit être dans la zone de sécurité sur une jauge, c'est-à-dire entre les deux marques.
Combien de liquide de transmission ajouter si vide ? Dans ce cas, vous pouvez continuer à ajouter jusqu'à ce que la jauge indique "plein". Cependant, c'est aussi bien si le niveau de liquide reste dans la zone de sécurité. Lors de l'ajout de liquide, assurez-vous que le véhicule est garé sur une surface plane. Le moteur doit être chaud et au "ralenti" pour obtenir le meilleur résultat.
Vous devrez verser le liquide progressivement à travers le bouchon de remplissage de la transmission. Continuez ainsi jusqu'à ce que le liquide s'infiltre par le hublot du bouchon. Une transmission scellée n'a pas de bouchon de remplissage et son processus de remplissage de liquide est assez différent d'une transmission ordinaire. Faites appel à un mécanicien professionnel si votre voiture est équipée d'une transmission scellée.
Vous ne devez jamais trop remplir une transmission car cela peut entraîner plusieurs problèmes graves. En raison de la pression excessive du liquide supplémentaire, certaines pièces peuvent être endommagées et tomber complètement en panne. Le déplacement de la pression de bas en haut peut rendre certains composants totalement instables. Une telle condition peut s'aggraver si vous essayez de changer de vitesse car une pression excessive peut casser les anneaux et casser différentes pièces en créant des frictions.
La formation de mousse liquide est une conséquence courante du remplissage excessif d'une transmission automatique. Un tel moussage crée divers problèmes de changement de vitesse et peut même endommager l'ensemble de la transmission.
Si vous voyez l'un des signes suivants, vérifiez immédiatement la transmission pour voir si le réservoir déborde :
De combien de liquide de transmission ai-je besoin ? Nous espérons que vous avez déjà la réponse. Lorsque vous achetez une voiture, assurez-vous de savoir comment gérer la transmission et son liquide.