L'achat d'une voiture d'occasion peut être inquiétant, compte tenu de la sombre perspective d'obtenir un citron. Bien que des outils comme Carfax puissent aider les consommateurs à identifier les problèmes de kilométrage et de titre, il existe un autre problème. Certains concessionnaires emploieront des tactiques douteuses pour vendre un véhicule. Tous les acheteurs de voitures d'occasion devraient connaître ces conseils pour se protéger lorsqu'ils recherchent cette aubaine pour un véhicule d'occasion.
Les acheteurs de voitures d'occasion ne devraient jamais acheter une voiture en "croyant quelqu'un sur parole". Il est important de s'assurer que le véhicule que vous achetez est tout ce que vous pensez qu'il est, et rien de moins. N'ayez pas peur de demander de la documentation et prenez une photo du numéro VIN pour référence.
De plus, les acheteurs doivent éviter d'acheter une voiture d'occasion dont le kilométrage est inconnu. Un kilométrage inconnu peut faire référence à une voiture classique avec des lectures de kilométrage inexactes, et parfois, c'est OK. Cependant, un kilométrage inconnu pourrait indiquer la pratique sinistre de falsification du compteur kilométrique d'une voiture.
Obtenir un avis sur une voiture d'occasion auprès d'un mécanicien indépendant est une pratique précieuse. Si vous n'avez aucune formation ou aptitude en mécanique, payer pour une inspection par un professionnel en vaut vraiment la peine. Un mécanicien peut détecter des fuites, des inexactitudes du compteur kilométrique, des dommages et d'autres problèmes que vous pourriez ne pas trouver avant qu'il ne soit trop tard. De plus, un mécanicien indépendant n'a probablement aucun intérêt financier à ce qu'un concessionnaire ou un vendeur gagne de l'argent supplémentaire. Cela élimine la probabilité d'un conflit d'intérêts et réduit la probabilité de pratiques louches.
Les odomètres numériques ne sont pas à l'abri de la falsification. 7NEWS a parlé avec Brad Walker de son expérience de voiture d'occasion en achetant une Chevrolet Avalanche avec un kilométrage inexact sur sa jauge numérique. Walker a répondu à une annonce pour une Avalanche avec moins de 110 000 milles, alors qu'en fait, le camion avait plus de 300 000 milles. De plus, Walker a fourni à 7NEWS un avertissement inquiétant pour les consommateurs. « Je suis le seul à blâmer à la fin. J'aurais dû l'envoyer par Carfax, et je veux juste que tout le monde fasse la même chose. Carfaxez-le. Ne commettez pas l'erreur que j'ai commise », a déclaré Walker.
Cela semble aller de soi, mais parfois les acheteurs de voitures d'occasion sont si impatients qu'ils négligent de regarder ce qu'ils signent. La signature de documents qui libèrent la voiture "telle quelle" ou avec un historique inconnu libère l'entité vendeuse de sa culpabilité si quelque chose se produit. Les acheteurs doivent donc se méfier de ce qu'ils acceptent lorsqu'ils signent pour une voiture d'occasion.
Les acheteurs ne devraient pas être dissuadés d'acheter une voiture d'occasion en se basant uniquement sur la possibilité d'obtenir un citron. Au lieu de cela, si un acheteur peut utiliser ces conseils et outils comme Carfax, un véhicule d'occasion peut souvent être une bonne affaire. Faites défiler jusqu'à l'article suivant pour en savoir plus sur certaines voitures d'occasion qui pourraient vous rapporter de l'argent.
CONNEXES :Les berlines hybrides d'occasion avec la meilleure économie de carburant pourraient vous surprendre