Le fait que les prix de l'essence fluctuent en fonction des événements mondiaux est évident pour quiconque fait le plein de sa voiture à la pompe. À l'approche de l'été, la hausse des prix du carburant peut vous inciter à acheter un véhicule plus économe en carburant. Explorons sept véhicules hybrides avec la meilleure consommation d'essence pour commencer votre recherche.
Récemment, Autotrader a rassemblé certaines des meilleures voitures de 2022 en fonction de la consommation d'essence. Nous les comparerons en fonction de la consommation de carburant estimée par l'EPA, du PDSF et des caractéristiques remarquables.
Selon Autotrader, les 59 mpg combinés de la Hyundai Ioniq Blue 2022 (58 villes / 60 autoroutes) lui valent la première place sur la liste des voitures neuves avec la meilleure consommation d'essence. L'Ioniq Blue tire 139 chevaux de sa combinaison hybride essence et électrique.
En tant que modèle de base de l'Ioniq, l'Ioniq Blue commence à 23 600 $ mais offre toujours une foule de fonctionnalités avancées telles que Apple CarPlay sans fil, Android Auto sans fil, un écran audio tactile couleur de 8 pouces, deux commandes de climatisation, une aide à l'évitement de collision avant avec piéton détection et aide au maintien de voie.
En tant que précédent champion de la consommation d'essence, la Toyota Prius L Eco 2022 reste proche de la deuxième place sur la base de sa cote combinée de 56 mpg (53 ville / 58 autoroute). En tant que modèle de base de la Prius, la version Eco commence à 25 075 $ et est équipée d'un moteur à essence à quatre cylindres de 1,8 litre associé à un système d'entraînement hybride électrique pour produire 121 chevaux. Les caractéristiques de sécurité comprennent un système pré-collision avec détection des piétons, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et un régulateur de vitesse assisté par radar.
Offrant un style impressionnant, la Hyundai Elantra Hybrid Blue 2022 obtient 54 mpg combinés (53 ville/56 autoroute) avec son groupe motopropulseur hybride à quatre cylindres de 1,6 litre produisant 139 chevaux et commence à 24 100 $.
Les fonctions de sécurité comprennent l'assistance à l'évitement des collisions dans les angles morts, l'assistance à l'évitement des collisions avant avec détection des piétons, l'assistance à l'évitement des collisions transversales arrière, l'assistance au maintien du lac, l'assistance au suivi de voie et l'avertissement d'attention du conducteur. Des sièges avant chauffants, un écran audio tactile haute résolution de 8 pouces, Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil complètent les caractéristiques intérieures.
L'année modèle 2022 est la dernière pour la Honda Insight. À partir de 25 760 $, l'Insight EX obtient 52 mpg combinés (49 ville/55 autoroute) et dispose d'un groupe motopropulseur hybride de 151 ch. L'Insight EX comprend également une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite et d'avertissement, y compris le freinage anticollision, le départ de route et le régulateur de vitesse adaptatif. Les caractéristiques intérieures comprennent un système audio à écran tactile de 8 pouces, une climatisation automatique et des accoudoirs centraux à l'arrière.
La Toyota Corolla hybride LE 2022 obtient également 52 mpg combinés (53 ville/52 autoroute), mais le fait avec 30 chevaux de moins (121 ch) et un prix de départ inférieur de 1 710 $ (24 050 $). La Corolla Hybrid LE propose des modes de conduite Eco et Power pour une meilleure consommation d'essence, un écran d'infodivertissement de 7 pouces et une compatibilité avec Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa. Les systèmes de sécurité comprennent le freinage précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse assisté par radar et l'assistance à la direction de sortie de voie.
Bien que la Toyota Camry hybride LE 2022 soit à égalité avec trois autres concurrents pour la quatrième place sur notre liste avec 52 mi/gal combinés (51 ville/53 autoroute), elle se démarque avec 208 chevaux produits par sa transmission hybride à quatre cylindres de 2,5 litres. C'est aussi l'hybride le plus cher de notre liste à 27 480 $. La Camry Hybrid LE offre une suite de caractéristiques de sécurité et de commodité similaires à celles de la Toyota Corolla Hybrid LE énumérées ci-dessus, mais dans un ensemble plus grand et plus puissant.
Le dernier participant sur la liste des voitures neuves d'Autotrader avec la meilleure consommation d'essence, et membre de l'égalité combinée de 52 mpg (50 villes / 54 autoroutes), est la Hyundai Sonata Hybrid Blue 2022. La Hyundai la plus chère de la liste, la Sonata Hybrid Blue à 27 350 $ présente les mêmes systèmes de confort et de sécurité que ses homologues stables Elantra Hybrid Blue et Ioniq Hybrid Blue, mais délivre 192 chevaux grâce à sa transmission hybride.