Meilleures voitures à acheter d'occasion plutôt que neuves en 2022 en raison d'une forte dépréciation

Vous envisagez d'acheter une voiture ? En général, vous pouvez obtenir une meilleure offre sur une voiture d'occasion que sur une neuve. En moyenne, une voiture neuve a un taux de dépréciation de 11 % dès que vous l'achetez et que vous la sortez du lot du concessionnaire. Cependant, certaines voitures ont un taux de dépréciation encore plus élevé, en particulier les voitures de luxe. Voici les meilleures voitures à acheter d'occasion au lieu de neuves en 2022 en raison d'une forte dépréciation.

Quelles sont les meilleures voitures à acheter d'occasion plutôt que neuves ?

Les voitures sont très chères de nos jours. L'inflation élevée et les limitations de production de pièces telles que les micropuces entraînent une hausse des prix des véhicules. Ces pénuries de production n'affectent pas directement le prix des voitures d'occasion, ce qui en fait une option plus abordable.

Taux bancaire a compilé une liste des meilleures voitures à acheter neuves au lieu d'occasion, en fonction des taux de dépréciation. Cela inclut :

  1. BMW Série 5 :36,4 % d'amortissement après un an
  2. Hyundai Sonata :36,1 % de dépréciation après un an
  3. Infiniti Q50 :34,9 % de dépréciation après un an
  4. Mitsubishi Eclipse Cross :dépréciation de 31,6 % après un an
  5. Ford Mustang :31,0 % de dépréciation après un an
  6. Mercedes-Benz GLA :30,9 % de dépréciation après un an
  7. Infiniti Q60 :30,9 % de dépréciation après un an
  8. Nissan Sentra :30,2 % de dépréciation après un an
  9. BMW Série 3 :29,7 % d'amortissement après un an

La BMW Série 5 est la meilleure voiture à acheter d'occasion plutôt que neuve en 2022

Avec un taux d'amortissement moyen de 36,4 % après un an, la BMW Série 5 est la meilleure voiture à acheter d'occasion plutôt que neuve. Le prix de départ du modèle de base de la BMW Série 5 2022 est de 54 200 $ et augmente considérablement à mesure que vous montez dans la gamme de garnitures et que vous ajoutez des options. Cependant, si vous vous dirigez vers le marché des voitures d'occasion via Kelley Blue Book, Edmunds ou CARFAX, vous pouvez acheter une BMW Série 5 2019 d'occasion dans la fourchette de prix de 30 000 $ à 60 000 $.

De plus, la Série 5 n'a pas subi de refonte majeure depuis l'année modèle 2016. Les modèles récents de la série 5 ont la plupart des mêmes caractéristiques qu'une nouvelle série 2022 5. En conséquence, vous pouvez économiser en moyenne environ 20 000 $ avec une voiture équipée de la même manière.

Mitsubishi Eclipse Cross est le meilleur SUV à acheter d'occasion plutôt que neuf en 2022

Avec un taux de dépréciation moyen de 31,6 % après un an, le Mitsubishi Eclipse Cross est le meilleur SUV à acheter d'occasion plutôt que neuf. Le seul autre SUV à figurer sur la liste est le Mercedes-Benz GLA, qui affiche un taux de dépréciation moyen de 30,9 % après un an.

La Mitsubishi Eclipse Cross est un modèle grand public. Avec un prix de départ déjà bas de 23 695 $ pour un Eclipse Cross 2022 neuf, vos économies lors de l'achat d'occasion ne seront pas aussi élevées par rapport aux véhicules de luxe. Cependant, un taux d'amortissement de 30,9 % pour la première année reste un chiffre considérable.

Lorsque vous achetez d'occasion, vous pouvez économiser beaucoup plus d'argent qu'en achetant du neuf. L'amortissement réduit considérablement la valeur d'une voiture. Si vous achetez une voiture d'occasion d'années modèles récentes, vous pourrez souvent profiter de bon nombre des mêmes caractéristiques de la nouvelle version, surtout s'il s'agit d'un modèle de report. De plus, de nombreux concessionnaires offrent la protection supplémentaire des véhicules d'occasion certifiés (CPO) avec une couverture de garantie supplémentaire.