La pandémie a compliqué l'achat d'une voiture. Il est difficile de croire que le prix moyen de certaines voitures d'occasion, pas même les marques de luxe, augmenterait de près de 10 000 $. De plus, la plupart des concessionnaires n'envisagent même pas de marchander sur les prix, compte tenu de la demande de véhicules.
Vous pouvez toujours économiser de l'argent en commandant une nouvelle voiture directement auprès du fabricant. C'est également un moyen certain d'obtenir toutes les fonctionnalités souhaitées et d'éviter les majorations des concessionnaires. Le seul problème est que les commandes de voitures neuves ont des temps d'attente très longs.
Même si cela fait plus de deux ans que la pandémie a commencé, la pénurie de puces affecte toujours les livraisons de voitures neuves. Les constructeurs automobiles ont toujours des problèmes pour sécuriser les puces semi-conductrices, dont la plupart ont été affectées à d'autres appareils électroniques. En conséquence, les constructeurs automobiles ralentissent leurs délais de production ou omettent certaines fonctionnalités standard.
Le coronavirus (COVID-19) continue également d'augmenter dans de nombreux pays qui fabriquent des pièces pour les voitures américaines. Avec plus de travailleurs malades, la production ne peut pas continuer normalement. Il y a également moins de navires pour importer des voitures d'outre-mer aux États-Unis.
Selon Forbes, le temps d'attente moyen pour une nouvelle voiture peut être de quatre à douze semaines. Selon le véhicule que vous souhaitez, vous pourriez attendre encore plus longtemps que cela.
Par exemple, AutoExpress UK indique que la plupart des acheteurs n'attendent que quatre mois pour un Ford EcoSport. Cependant, si vous voulez une Mustang Mach-E ou Bronco, vous pourriez attendre plus d'un an avant que votre véhicule n'arrive.
Le type de voiture que vous obtenez peut également affecter le temps d'attente. Avec la flambée des prix de l'essence dans presque tous les États, la demande de véhicules électriques et hybrides a augmenté. Les constructeurs automobiles donnent également la priorité aux expéditions avec leurs voitures les plus vendues, généralement des SUV.
CarBuyer rapporte que quiconque veut une nouvelle BMW pourrait attendre jusqu'à neuf mois. Le temps d'attente moyen pour un Land Rover varie de six mois à un an. Certains constructeurs automobiles ont plus de stock que d'autres, comme Honda, qui promet de livrer des véhicules en moins d'un mois.
Vous songez à acheter une nouvelle voiture ? Les experts du secteur mettent en garde contre les longues listes d'attente et la hausse des prix https://t.co/skKGHT1FgZ
– ABC News (@abcnews) 1er juillet 2021
Cependant, la plupart des constructeurs automobiles ne peuvent pas fournir et ne fourniront pas de délais de livraison spécifiques. Après tout, il ne sert à rien d'obtenir les espoirs d'un client uniquement pour que des retards inattendus les anéantissent. La meilleure façon d'obtenir les délais de livraison les plus précis dans votre région est de parler avec votre concessionnaire local.
Dans les années passées, vous pouviez souvent acheter une voiture neuve chez un concessionnaire le jour même. Cependant, cela devient moins courant car les nouveaux stocks limités se vendent généralement rapidement. Forbes a également signalé que les constructeurs automobiles cesseront probablement de souscrire à des stocks étendus de concessionnaires car il n'y a pas assez de nouveaux modèles pour tout le monde.
Pourtant, comme le souligne Forbes, même le processus de fabrication sur commande est sujet à des retards. Certains constructeurs automobiles ont un calendrier spécifique pour la construction de chaque commande, tandis que d'autres regroupent les voitures BTO en lots.
Construire la voiture réelle ne prend que quelques jours au maximum. Cependant, il peut également subir des retards liés aux conditions météorologiques et à l'inspection une fois qu'il a atteint son port d'expédition.
Il n'y aura probablement pas d'approvisionnement régulier en puces à semi-conducteurs avant au moins 2023, ce qui entraînera une réduction des temps d'attente. Cependant, Forbes prédit que les constructeurs automobiles commenceront à pousser le BTO à l'avenir car il présente de nombreux avantages.
Avec le BTO, les constructeurs automobiles ont une idée plus précise des voitures les plus populaires auprès des consommateurs. Les concessionnaires n'ont pas à dépenser autant d'argent pour maintenir un inventaire qui n'évolue pas assez vite. Si les prix des voitures neuves peuvent rester relativement bas par rapport à leurs homologues d'occasion, ce sera également une meilleure affaire pour les consommateurs.