L'idée derrière le démarrage/arrêt automatique était nouvelle. Cela pourrait vous aider à économiser de l'essence de manière transparente et sans effort à l'arrêt et, par conséquent, à réduire les émissions. Mais, bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité innovante, elle est devenue le fléau des trajets quotidiens de nombreux conducteurs. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas toujours comme prévu car le moteur doit démarrer à chaque fois pour démarrer. Au lieu d'aider à rendre chaque conduite plus agréable et relaxante, le redémarrage constant grince les engrenages de certains conducteurs. Si vous détestez particulièrement cette fonctionnalité, le SwitchBot est là pour vous aider !
Le SwitchBot est un petit appareil disponible à l'achat qui peut être programmé pour effectuer des tâches répétitives. Ce petit robot fonctionne via une application où vous pouvez le configurer pour effectuer des tâches lorsque certaines conditions sont remplies. Dans le cas de la fonction de démarrage/arrêt automatique, vous pouvez faire en sorte que le SwitchBot appuie automatiquement sur l'interrupteur lorsque vous montez dans votre voiture. Cet outil peut désactiver la fonction dès que vous démarrez la voiture, et vous n'aurez pas à vous soucier d'appuyer sur ce bouton.
Bien que ce soit sans aucun doute le moyen le plus simple de se débarrasser du démarrage/arrêt automatique, il existe certainement quelques autres options. Tout d'abord, la plupart des conducteurs gèrent cela en appuyant simplement sur le bouton chaque fois qu'ils montent dans la voiture et démarrent le moteur. Ce processus peut sans aucun doute être une douleur, mais il est rentable. C'est gratuit.
Envisagez quelques options si vous avez un peu d'argent supplémentaire à dépenser et que vous souhaitez faire quelque chose de plus caché. Mais, ces méthodes vous obligent à dépenser un peu plus d'argent, alors soyez averti.
La première option serait un éliminateur de démarrage/arrêt automatique qui peut être branché sur votre port OBD2 sous votre tableau de bord. Cet appareil se branche mémorise vos préférences et garantit que la fonction ne s'active pas. Cet outil ne modifie aucun paramètre de votre voiture. Cela signifie qu'il peut être branché ou débranché du port OBD2 à tout moment. De plus, il est compatible avec une myriade de moteurs et de démarrage à distance.
La dernière option nécessite plus de connaissances et d'efforts, mais fera également la même chose. Dans ce cas, vous devrez accéder au câblage sous le volant. Vous voudrez brancher l'appareil entre le module de passerelle et le faisceau de câbles. Une fois branché, il empêchera la fonction de démarrage/arrêt automatique de s'enclencher. Si vous devez le débrancher, ne vous inquiétez pas, cela ne modifie en rien le système informatique de votre voiture.
Bien que le démarrage/arrêt automatique puisse être une fonctionnalité ennuyeuse, il vous offre certains avantages. Un rapport de CNN de 2019 mentionne que les conducteurs passent en moyenne 54 heures par an dans les embouteillages. En termes de consommation de carburant et de coût, cela peut coûter plus de 1 000 $ par an. Si vous avez un démarrage/arrêt automatique et que vous l'utilisez, cela peut vous aider à économiser beaucoup d'argent et de carburant.
Les économies que vous pouvez réaliser peuvent vous permettre de vous offrir un bon déjeuner ou de faire un voyage. De plus, avec le démarrage/arrêt automatique activé, vous pouvez également économiser du stress sur votre moteur en le faisant tourner au ralenti lorsqu'il est arrêté.
Si vous êtes ennuyé par le fait que le moteur s'éteint lorsque vous vous arrêtez et que vous devez redémarrer lorsque vous appuyez sur le gaz, pensez à utiliser le SwitchBot pour l'éteindre définitivement. Ce petit outil abordable peut certainement vous sauver la vie si vous n'appréciez pas cette fonctionnalité. Ou, vous pouvez faire l'un des correctifs les plus permanents et cachés qui sont à votre disposition.
Dans les deux cas, s'il est plutôt facile de se débarrasser de cette technologie avec ces solutions !