5 économiseurs d'espace pour garder votre VR propre et organisé

Quiconque a campé dans un camping-car sait que l'espace est limité, le campeur moyen ayant environ 320 pieds carrés de surface habitable. Pour garder un camping-car propre et organisé, vous devez faire preuve de créativité quant à l'endroit où vous stockerez vos effets personnels et vos essentiels indispensables.

Nous avons compilé cinq idées d'économie d'espace pour vous aider à trouver des moyens de ne pas vous sentir à l'étroit dans votre camping-car lors de votre prochain voyage de camping.

1. Les articles à usages multiples permettent d'économiser de l'espace

Essayez d'utiliser des articles qui ne prennent pas beaucoup de place et qui peuvent être utilisés de différentes manières, en particulier dans les cuisines et les salles de bain où il n'y a pas beaucoup de place pour les extras.

Par exemple, remplacez les chaises de salle à manger par un pouf avec un compartiment de rangement caché. Gardez quelques bocaux Mason pour économiser de l'espace dans l'armoire de la cuisine, ce qui en fait d'excellents verres à boire ou des contenants pour les restes.

Dans la salle de bain, utilisez des savons 3 en 1 pour réduire le nombre de bouteilles nécessaires sous la douche et essayez des serviettes turques qui sont bonnes pour se sécher et comme couverture ou châle.

2. Ne négligez pas l'espace vertical

Empiler des objets vers le haut libérera de l'espace précieux pour se déplacer tout en vous donnant plus d'espace de table et de comptoir. Les tiroirs empilables en plastique, que l'on trouve couramment dans les quincailleries, sont disponibles dans de nombreuses tailles et peuvent être empilés à la hauteur souhaitée. N'oubliez pas de les fixer correctement pour éviter tout risque de blessure ou de dommage matériel si la pile se renverse pendant le transport.

Utilisez des organisateurs de cubes et des boîtes pour utiliser l'espace vertical dans les placards de chambre et les armoires de salle de bain. Les grilles empilables en fil de fer peuvent organiser les garde-manger de la cuisine, vous offrant ainsi plus d'espace de stockage des aliments et moins de courses à l'épicerie.

3. Utiliser le rangement suspendu

N'oubliez pas les espaces hors du chemin, comme derrière une porte d'armoire ou de placard. Par exemple. Accrocher une corbeille à papier sous l'évier de la cuisine libère de l'espace précieux au sol. Vous pouvez également utiliser des cintres au-dessus de la porte pour ranger les serviettes, les vestes et les vêtements de pluie pour un accès facile.

Un porte-clés monté élimine l'encombrement sur votre comptoir et vous aide à vous rappeler où vous mettez vos clés. Les hamacs de fruits et légumes sont également pratiques pour ranger les fruits et les légumes, tandis que les étagères à chaussures derrière les portes des placards gardent votre espace de vie bien rangé et sans encombrement.

4. Les aimants sont des économiseurs d'espace pratiques

Les aimants sont parfaits pour sécuriser tout ce que vous ne voulez pas déplacer pendant la conduite, comme des couteaux ou d'autres articles ménagers légers. Installez une bande magnétique près de votre zone de cuisson et fixez de petits aimants à vos couverts et ustensiles pour un rangement facile et un accès rapide.

Une étagère à épices magnétique est un accessoire précieux que l'on trouve dans de nombreuses cuisines de VR. De petits contenants métalliques peuvent être fixés à la porte du réfrigérateur ou sur une plaque de cuisson que vous pouvez fixer au mur ou à l'intérieur d'un meuble. C'est un moyen facile de se débarrasser des bouteilles et de garder les épices à portée de main lors de la préparation des repas.

5. Trouvez des articles pliables et empilables pour gagner de la place

L'industrie du camping fabrique des produits pliables et empilables pour aider les campeurs à libérer de l'espace dans leur camping-car. Les casseroles et poêles emboîtables éliminent l'encombrement, nécessitent moins de stockage et fournissent tous les ustensiles de cuisine dont vous avez besoin en camping.

Les tasses à mesurer emboîtables, les bols et passoires pliables et les paniers à linge escamotables occupent un minimum d'espace tout en servant leur objectif en cas de besoin.

Selon Outdoorsy, « Voyager dans un camping-car est l'une des expériences les plus libératrices de cette vie. En traitant votre prochain voyage en camping-car comme une chance de minimiser les choses, de maximiser l'utilisation des articles restants et d'utiliser tous les coins et recoins, vous pouvez passer plus de temps à profiter et moins de temps à vous soucier de l'organisation du camping-car."