Vous travaillez dur pour garder votre maison sans germes, mais qu'en est-il de votre véhicule ? L'Américain moyen passe environ 10 heures par semaine dans son véhicule, ce qui est amplement suffisant pour faire des dégâts. Des miettes et des reçus se cachent sous les sièges, bien sûr, mais moins évidents sont les germes qui peuvent se propager par la toux, les éternuements et les mains.
Le nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule est une tâche d'entretien de bricolage facile, mais le faire correctement peut être délicat car la plupart des voitures comprennent une variété de matériaux. Voici un guide rapide sur les produits de nettoyage dont vous aurez besoin pour désinfecter une voiture et des conseils sur la façon de désinfecter une voiture, un camion ou un VUS sans endommager les surfaces.
Jetez les ordures, organisez les compartiments de rangement et retirez tout ce que vous vouliez emporter chez vous ou au bureau.
Utilisez un aspirateur d'atelier ou un aspirateur puissant dans un lave-auto pour nettoyer toutes les surfaces - assurez-vous d'inclure le tableau de bord, les tapis, les sièges, le toit et le coffre. Retirez, secouez et passez l'aspirateur sur les tapis de sol.
Après avoir passé l'aspirateur, votre voiture a probablement l'air assez propre, mais votre travail n'est pas terminé tant que vous n'avez pas utilisé un désinfectant pour éliminer les germes invisibles.
Essuyez toutes les surfaces avec un agent nettoyant sur un chiffon en microfibre qui est le plus efficace pour piéger la saleté et les germes. Portez une attention particulière aux zones "fortement sollicitées", notamment :
Ne surchargez pas les tapis ou les coussins, ce qui pourrait éventuellement entraîner une odeur de moisi ou même de moisissure.
Laissez les surfaces humides pendant plusieurs minutes afin que l'agent de nettoyage ait suffisamment de temps pour tuer les virus et les bactéries.
Si votre voiture dégage une odeur de cigarette perceptible, suivez ces étapes supplémentaires pour l'éliminer.
Si le cuir perd ses huiles naturelles, parfois en raison d'une exposition prolongée au soleil, il se décolore et se fissure. Les nettoyants abrasifs (alcool isopropylique, eau de Javel et peroxyde d'hydrogène) et un récurage vigoureux peuvent assécher le cuir.
Le pari le plus sûr pour désinfecter les sièges d'auto est d'utiliser un chiffon en microfibre avec de l'eau savonneuse, en évitant l'excès d'humidité et les frottements. Appliquez un revitalisant pour cuir après le nettoyage pour préserver l'humidité et la durabilité.