Points saillants de l'article sur les défauts de paiement des prêts automobiles de la génération Y et de la génération Z :
Avouons-le :sans financement, c'est-à-dire sans prêts, la plupart d'entre nous ne pourraient pas se permettre d'acheter des voitures. C'était le cas avant même que les prix des véhicules neufs et d'occasion ne montent en flèche. Mais même si le simple fait d'obtenir un prêt est déjà assez stressant, ce n'est rien comparé au remboursement. Et cela en supposant que vous puissiez le rembourser du tout. Pour certains, cela ressemble à une hypothèse raisonnable. Pourtant, selon un nouveau rapport, ce n'est pas une évidence pour de nombreux détenteurs de prêts automobiles de la génération Z et de la génération Y, car ils sont en défaut de paiement en masse.
Vous ne connaissez peut-être pas Cox Automotive, mais vous connaissez probablement certaines de ses marques. La société possède, entre autres, Kelley Blue Book et Autotrader . Outre les ventes de voitures, Cox Automotive étudie également l'économie de l'achat de voitures. Et il mesure l'abordabilité des véhicules automobiles grâce à l'indice d'accessibilité des véhicules de Moody's Analytics.
Cet indice est mis à jour mensuellement et indique le nombre médian de semaines de revenu dont une personne a besoin pour s'offrir une nouvelle voiture. Et en avril 2022, ce nombre était de 40,6 semaines. C'est 18% de plus qu'en avril 2021 et 78% du salaire d'une année entière. De plus, Cox Automotive a constaté que le revenu médian aux États-Unis avait augmenté de 0,3 % en avril 2022, mais que les prix des voitures payées avaient augmenté de 0,7 %. Pourtant, bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour tous les acheteurs de voitures neuves, c'est particulièrement mauvais pour les acheteurs de la génération Y et de la génération Z.
Vous voyez, la hausse des prix des voitures signifie une augmentation des prêts automobiles. Bien que le nombre total de nouveaux prêts ait été inférieur de 3 % au premier trimestre 2022 par rapport à 2021, le solde moyen a augmenté de 15,2 %, selon l'agence d'évaluation du crédit TransUnion. Et comme les salaires ne suivaient pas le rythme des prix, certaines personnes ne pouvaient pas suivre leurs paiements. Ces personnes, pour la plupart, étaient des milléniaux et des membres de la génération Z.
Dans l'ensemble, 1,63 % des titulaires de prêts automobiles ont fait défaut au premier trimestre 2022. Cependant, 2,21 % de la génération Z et 2,14 % des titulaires de prêts de la génération Y ont fait défaut au cours de la même période. Cela représente une augmentation par rapport aux 1,75 % et 1,66 %, respectivement, avant la pandémie.
En bref, si les voitures neuves sont moins abordables qu'auparavant, elles le sont encore moins pour les acheteurs de la génération Z et de la génération Y. Et c'est avant d'aborder les coûts de possession.
Pour beaucoup, les voitures sont une nécessité — si vous avez peu ou pas de crédit, pas de cosignataire ou juste un budget limité, il peut être facile d'accepter un prêt qui pousse votre budget ou vous lie à une voiture pendant six, voire sept anshttps://t.co/wIZMOHlU1H
– NBC New York (@NBCNewYork) 1er juin 2022
Avant de commencer à plaisanter sur les toasts à l'avocat, permettez-moi de vous rappeler que "millennial" fait référence à une personne née en 1980-1994. Pendant ce temps, un individu de la «génération Z» est une personne née au plus tôt en 1995. Les membres les plus âgés de la génération Z ont près de 30 ans et les plus âgés de la génération Y ont la quarantaine. Nous ne sommes pas des enfants stupides :nous avons des hypothèques et des 401(k), les gens.
Mini diatribe terminée, il y a quelques raisons possibles pour lesquelles les prêts automobiles détenus par la génération Z et les acheteurs de la génération Y ont des taux de défaut plus élevés. Premièrement, bien que la génération Y ait augmenté son pouvoir d'achat, elle n'a pas comblé l'écart de richesse. Même avant la pandémie, les revenus de la génération Y étaient inférieurs de 11 % à ce qu'ils auraient dû être, Business Insider rapports. Deuxièmement, les acheteurs de la génération Z ont généralement peu ou pas d'antécédents de crédit. Cela leur donne une cote de crédit médiocre ou nulle, ce qui en fait également des cibles de choix pour les prêts prédateurs.
À ce sujet, il y a moins de voitures neuves bon marché sur le marché. Par exemple, la seule voiture neuve de moins de 15 000 $ aux États-Unis, la Chevy Spark, est sur le point de mourir. Mais en raison de la façon dont les États-Unis sont centrés sur la voiture, les membres de la génération Y et de la génération Z ne peuvent souvent pas se permettre de ne pas posséder de voiture. Ainsi, des revenus relativement faibles les obligent soit à des périodes de remboursement ridiculement longues, soit à des prêts subprime à taux d'intérêt élevé.
Mais d'autres détenteurs de prêts subprime pourraient bientôt avoir un avant-goût des malheurs de la génération Z et du millénaire. En mars 2022, l'agence d'évaluation du crédit Equifax a constaté que 8,5% des prêts automobiles subprime étaient en défaut. Et ce n'était que la fin d'une augmentation de huit mois des taux de délinquance, selon le Wall Street Journal rapports.
La meilleure façon d'éviter de faire défaut sur un prêt est de ne pas emprunter plus que ce que vous pouvez vous permettre de payer. Et je ne parle pas seulement d'un paiement mensuel :les intérêts s'accumulent rapidement. Mais même la planification financière la plus rigoureuse ne peut pas tout prévoir, comme les frais médicaux d'urgence. Et si vous vivez d'un chèque de paie à l'autre, cela rend trop facile le défaut de paiement de votre prêt automobile.
Chaque institution financière a sa propre définition du « défaut ». Certains pourraient l'appeler un prêt en souffrance uniquement si vous n'avez pas payé pendant 90 jours, tandis que d'autres le réclament après 24 heures. Mais peu importe la période, si vous ne payez pas, la banque/caisse peut vous le retirer. En d'autres termes, si vous ne parvenez pas à rembourser un prêt, vous risquez de vous faire reprendre votre voiture.
La bonne nouvelle est que certaines institutions ont des programmes d'ajournement pour vous donner un répit financier. Et une voiture reprise n'est pas nécessairement partie pour de bon. Mais si vous êtes continuellement au bord du défaut de paiement, il est peut-être temps de réduire vos pertes et de trouver un autre moyen de transport.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.