Les pare-brise sont là pour nous protéger, d'où le "bouclier" dans le nom. Cependant, cela signifie qu'ils sont plus susceptibles de subir des dommages lorsque d'autres voitures sur la route heurtent un rocher ou d'autres débris. Si vous avez besoin d'une réparation ou d'un remplacement de pare-brise, vous voudrez probablement savoir combien vous pouvez vous attendre à payer. Il s'avère que la réponse à cette question de maintenance n'est pas aussi simple que vous pourriez l'espérer.
En tant que propriétaire de voiture, il y a de fortes chances qu'à un moment donné, vous deviez remplacer votre pare-brise. En fait, selon Nexstar, 14 millions de pare-brise doivent être remplacés chaque année aux États-Unis. Les compagnies d'assurance voient généralement environ 30 % de leurs réclamations tomber dans le domaine de la réparation ou du remplacement de pare-brise.
Quiconque conduit sur une autoroute peut probablement imaginer pourquoi les pare-brise finissent si souvent par devoir être remplacés. Des cailloux, des cailloux et d'autres débris peuvent voler vers vous lorsqu'ils sont projetés par un autre véhicule ou tomber de l'arrière d'un camion devant vous. Ces projectiles peuvent facilement endommager le pare-brise d'une voiture.
Parfois, ces débris volants n'entraînent rien de plus qu'une petite bosse. D'autres fois, vous pouvez vous retrouver avec un "ding" plus grand qui peut se propager dans une fissure s'il n'est pas traité. C'est à ce moment-là que vous devrez commencer à penser au remplacement.
On pourrait essayer de répondre à cette question de la manière la plus simple possible et dire que le coût moyen pour remplacer un pare-brise est de 400 $. Cependant, cela ne rendrait pas justice aux nombreux facteurs qui déterminent ce que vous paierez pour un tel service.
Par exemple, si vous possédez un véhicule de luxe, vous paierez probablement plus pour un pare-brise que quelqu'un qui possède une berline de modèle de base typique. Votre emplacement joue également un rôle dans ce que vous pouvez vous attendre à payer pour votre pare-brise, tout comme le matériau que vous choisissez, votre fournisseur de services et toute technologie moderne impliquée dans votre pare-brise.
Vous devrez également tenir compte des politiques de votre compagnie d'assurance lorsque vous envisagez de remplacer le pare-brise. Votre fournisseur d'assurance omet-il généralement de réparer le pare-brise plutôt que de le remplacer ? Certaines entreprises le feront pour réduire les primes. L'entreprise offrira-t-elle un remplacement gratuit, comme l'exigent certains États, ou vous obligera-t-elle à utiliser votre franchise ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous voudrez répondre avant d'aller de l'avant avec le remplacement du pare-brise.
Si vous remarquez des dommages à votre pare-brise, vous voudrez faire quelques choses. Tout d'abord, déterminez attentivement s'il s'agit de dommages nécessitant une réparation ou un remplacement immédiat. Si vous avez affaire à une bulle plus grande que ce que votre état permet, ou si vous avez une fissure qui se propage et gêne votre vision, vous devrez presque certainement faire remplacer votre pare-brise. Prenez une photo des dégâts avec une règle afin d'enregistrer exactement le problème auquel vous êtes confronté.
Ensuite, consultez attentivement votre police d'assurance. Que couvre-t-il et quelles sont les attentes de l'entreprise à votre égard dans ce processus ? Votre compagnie d'assurance peut envoyer un expert en sinistres pour prendre une décision finale sur ce qu'ils pensent être nécessaire. L'expert peut vous mettre en relation avec un prestataire spécifique ou vous permettre de choisir qui vous souhaitez.
Heureusement, contrairement à de nombreux types de réparations automobiles, la réparation ou le remplacement de pare-brise est un processus assez rapide. Cela prend généralement moins d'une heure et peut être fait dans votre allée ou dans n'importe quel lieu public. Donc, si vous avez besoin d'un remplacement de pare-brise, ne le mettez pas à plus tard. Vous aurez terminé avant de le savoir.