Le Kia Carnival est une version différente d'une fourgonnette - ou, comme l'appelle Kia, d'un véhicule polyvalent (MPV). Inspiré du très populaire SUV Telluride, le Carnival a des dimensions de type crossover, de grandes roues, des éléments de design haut de gamme et un intérieur haut de gamme. Pour l'année modèle 2023, le Carnival ajoute de nouvelles fonctionnalités à toute la gamme de finitions. Découvrez la date de sortie, le prix, les spécifications et les caractéristiques du Kia Carnival 2023.
La date de sortie du Kia Carnival 2023 sera probablement à la fin de l'été/au début de l'automne 2022. Il sera disponible à l'achat chez les concessionnaires Kia à travers les États-Unis et sur certains marchés internationaux. Le Kia Carnival est construit à l'usine Sohari de Gwangmyeong, en Corée du Sud.
La fourgonnette Kia Carnival 2023 propose cinq versions :LX, ensemble de sièges LX, EX, SX et SX Prestige. Son prix de départ varie de 32 600 $ PDSF pour la version LX à 45 700 $ pour la version SX Prestige. Comparé au Carnival 2022, le Carnival 2023 coûte 300 $ de plus pour la version de base LX. Cependant, dans une étape inhabituelle, compte tenu de l'inflation, Kia a réduit le coût de la version haut de gamme SX Prestige de 600 $.
Voici les prix de départ de chacune des versions du Kia Carnival 2023 :
Toutes les fourgonnettes Kia Carnival 2023 sont équipées d'un moteur V6 de 3,5 litres. Jumelé à une boîte automatique à huit rapports, il génère 290 chevaux et 262 lb-pi de couple. Pour plus d'efficacité, le Carnival obtient une consommation d'essence estimée jusqu'à 19 mpg en ville / 26 autoroute. De plus, le Carnival a une capacité de remorquage maximale de 3 500 livres.
Contrairement aux mini-fourgonnettes Toyota Sienna et Chrysler Pacifica, le Carnival n'offre pas de système de traction intégrale. Il n'y a qu'un modèle à traction avant.
Le Kia Carnival 2023 est avant tout un modèle de report. Cependant, la fourgonnette offre de nouvelles fonctionnalités dans toute la gamme de finitions. La version Carnival SX est dotée d'un nouveau moniteur de vue d'angle mort standard, ainsi que d'un groupe numérique panoramique de 12,3 pouces et d'un écran central de 12,3 pouces. De plus, la version SX Prestige est dotée de nouveaux sièges Slide-Flex pour huit passagers de série avec un siège central multifonctions à la deuxième rangée.
Les versions SX et SX Prestige offrent toutes deux une nouvelle capacité de diffusion multimédia en option et un système de divertissement à deux écrans pour les sièges arrière. De plus, des sièges de salon VIP de deuxième rangée sont maintenant disponibles pour le SX Prestige.
Les minifourgonnettes concurrentes du Kia Carnival comprennent la Toyota Sienna, la Honda Odyssey et la Chrysler Pacifica.
Pour la couverture de la garantie, le Carnival bénéficie d'une garantie de base de cinq ans/60 000 milles et d'une garantie de 10 ans/100 000 milles sur le groupe motopropulseur.
Au fur et à mesure que de plus amples informations sur le Kia Carnival 2023 seront disponibles, y compris sa date de sortie officielle, nous fournirons des mises à jour.