Comment savoir si votre voiture a besoin d'un nouveau travail de peinture

Soyons clairs. Si vous avez trouvé cet article en ligne, il est fort possible que vous soyez dans ce mode "coincé dans les limbes" entre renflouer votre ancienne voiture ou mordre la balle et obtenir un nouveau travail de peinture. C'est une décision difficile à prendre.

La plupart des voitures sur la route aujourd'hui sont appliquées avec des travaux de peinture bon marché, directs par le fabricant, en deux étapes, légers sur le revêtement transparent et encore plus superficiels en dessous. La combinaison de fines couches transparentes et de rayons UV agressifs, de pluies acides et d'autres contaminants entraîne une décoloration de la peinture, une oxydation et une peinture qui ressemble à une desquamation de la peau après un coup de soleil intense.

Alors, y a-t-il un secret pour savoir quand vous avez besoin d'une nouvelle peinture automobile ? Eh bien, c'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui. Dans le blog d'AvalonKing d'aujourd'hui, nous allons plonger dans les trois principaux indicateurs qui vous diront qu'il est temps d'échanger votre véhicule ou de contacter l'atelier de peinture local pour une estimation.

Les 3 principaux signes que votre voiture a besoin d'une nouvelle peinture

Chez AvalonKing, nous parlons beaucoup de peinture, car c'est principalement ce que notre revêtement nanocéramique aide à protéger. Heck, il existe de nombreux produits qui protègent le métal nu et la peinture comme la cire de voiture, les produits d'étanchéité pour peinture de voiture, et plus encore. Cependant, dans la plupart des cas, ce n'est pas la peinture qui est endommagée sur les voitures modernes qui amène les propriétaires à se poser des questions sur les nouveaux travaux de peinture ; c'est la couche transparente.

La voiture, le camion et le VUS modernes sont peints en usine selon un processus en trois étapes dans la plupart des cas. Tout d'abord, un apprêt ou une sous-couche est appliqué sur les composants en métal ou en polycarbonate qui composent les panneaux de carrosserie, les pare-chocs, les ailes et les capots.

Ensuite, la peinture ou le revêtement de couleur est appliqué sur cet apprêt. Enfin, un revêtement transparent de la même formule de peinture (sans le pigment) est pulvérisé sur le dessus, ce qui crée de la profondeur, de la brillance et offre une protection contre l'oxydation.

C'est lorsque cette couche supérieure de revêtement transparent est endommagée que la peinture semble détruite.

Généralement, il y a trois signes avant-coureurs indiquant que votre peinture a désespérément besoin d'une aide professionnelle pour peindre votre voiture.

Décoloration de la brillance de la peinture

La plupart des propriétaires de voitures commencent à chercher une entreprise de carrosserie locale lorsqu'ils remarquent une décoloration sur leur travail de peinture. La décoloration est ce moment où la peinture commence à perdre sa profondeur, sa richesse et son éclat. Alors, qu'est-ce qui cause la décoloration avec la peinture automobile ?

La plupart du temps, la décoloration est causée par une couche transparente qui a commencé à se dégrader. La «brillance» que vous voyez de la peinture non cirée est produite par le revêtement transparent lui-même. Il agit essentiellement comme un amplificateur ou une loupe, pour faire ressortir la richesse de la couleur en dessous. Au fur et à mesure que la peinture transparente commence à s'amincir, la peinture commence à perdre de son lustre ou de sa brillance.

Voici quelques conseils pour déterminer si la peinture de votre voiture se décolore.

Comparez les photos de votre voiture . La plupart d'entre nous sommes plutôt vaniteux avec nos chauffeurs quotidiens. Qu'il s'agisse de prendre un selfie lorsque nous le récupérons ou juste après un travail de détail, il est assez courant que les propriétaires de voitures prennent des photos de nos manèges. Si vous pensez que votre peinture « JDLR » ou juste ne semble pas correcte, trouvez une photo sur votre téléphone, votre page Facebook ou une autre plate-forme, et comparez-la avec un éclairage similaire au look existant.

Passez en revue vos dossiers de protection de la peinture . La décoloration peut également être causée par de la cire de voiture ou des revêtements en céramique qui ont commencé à s'amincir. La cire de voiture (en particulier la cire de carnauba) fournit une couche de protection supplémentaire au-dessus de la couche transparente. Il aide à protéger ce revêtement inférieur de l'exposition aux rayons UV du soleil et à d'autres contaminants qui endommagent la surface de la peinture.

Finalement, la cire de voiture commencera à s'user - en fait, elle n'est généralement bonne que pendant environ deux mois. Si vous avez fait réviser votre voiture il y a environ six mois et qu'elle a l'air plus terne, peut-être qu'un bon travail de cire aidera à restaurer cet éclat manquant ?

Est-ce que c'est noir ou rouge ? Pas si noir ou rouge ? Deux « couleurs » qui ont tendance à s'estomper plus rapidement que les autres sont le noir et le rouge. Le noir est en fait l'absence de couleur ou de pigment tandis que le rouge est son opposé polaire. Ils ont tendance à absorber beaucoup de rayons UV, ce qui peut porter la couche transparente plus rapidement que d'autres couleurs qui n'absorbent pas tellement les UV.

Si votre voiture noire ou rouge semble moins brillante et que vous avez fait cirer la voiture récemment, il serait peut-être préférable de chercher un nouveau travail de peinture.

Peinture transparente

La peinture écaillée craint. Non - vraiment, c'est un signe clair que vous avez besoin d'un nouveau travail de peinture. Mais, dans la plupart des cas, ce n'est pas la peinture elle-même qui s'écaille. C'est un revêtement transparent. Lorsque la couche transparente devient mince et n'est pas recouverte d'un produit de protection de la peinture, une dégradation au point qu'elle commence à se décoller littéralement de la surface se produira.

Il y a quelques signes avant-coureurs indiquant que votre revêtement transparent commence à s'écailler.

Bulles. Si vous remarquez que votre peinture présente des taches qui ressemblent à de minuscules bulles dans la peinture, c'est le signe d'un revêtement transparent qui a été endommagé. La plupart du temps, le bouillonnement est une oxydation qui s'agite sous les couches de vernis et de peinture.

Décoloration . La décoloration de la peinture est un autre indicateur d'une couche transparente qui est endommagée et qui finira par s'écailler. Plus précisément, lorsque vous remarquez que certaines taches ou taches de décoloration apparaissent sur votre surface de peinture. Il s'agit généralement d'un indicateur de revêtements transparents inégaux ou de dommages aux points saillants de la peinture elle-même.

Grattage sérieux

Il est courant que des rayures se produisent sur les travaux de peinture. En fait, de nombreuses égratignures mineures peuvent être gravées dans la peinture simplement en lavant la voiture avec les mauvaises fournitures ou en utilisant de mauvaises techniques. Heck, même les lave-autos automatisés peuvent causer des marques et des rayures sur un revêtement transparent, des pièces de garniture en plastique et même du verre automobile.

Cependant, les rayures de surface peuvent être réparées par un processus appelé «correction de peinture». Cela implique l'utilisation d'un composé de coupe de polissage - qui contient des matériaux abrasifs fins et coupe dans la couche transparente jusqu'à ce que la rayure ait été supprimée. Il nivelle essentiellement la peinture au point où la rayure s'est incrustée.

Si la rayure est profonde et a dépassé le revêtement transparent, c'est là que des problèmes d'oxydation peuvent survenir. L'oxydation est le processus qui conduit au développement de la rouille. Il commence lorsqu'un métal est exposé à l'oxygène et à l'eau. Si la rayure coupe la peinture, c'est très difficile à réparer.

Si vous êtes dans la situation malheureuse où vous avez plusieurs rayures profondes sur votre conducteur quotidien, c'est probablement une bonne idée de trouver un expert en carrosserie pour niveler ces rayures, repeindre puis appliquer un nouveau revêtement transparent sur le dessus.

Voici une astuce de bricolage rapide pour déterminer si vos rayures peuvent être réparées avec un polissage ou une correction de peinture. Mouillez votre doigt et passez-le sur la rayure. Si la rayure disparaît pendant quelques secondes, cela signifie qu'elle est dans la couche transparente. Si l'égratignure reste visible, il est temps d'appeler MAACO - (donc, oui - c'est une blague que seuls les baby-boomers auraient... ce qui fait de moi un boomer limite, je suppose.)

Quand une compagnie d'assurance peindra-t-elle toute la voiture ?

Une question courante de mon temps ici est de savoir si une compagnie d'assurance couvrira le coût de repeindre votre véhicule - en cas de dommage. Eh bien, cela dépend de la source des dommages. Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture et que l'expert peut justifier que les réparations sont justifiées, alors oui - ils couvriront très probablement le coût de la peinture.

Cependant, si vous êtes en faute, ce n'est peut-être pas le cas. Cela dépend vraiment de votre compagnie d'assurance, de votre lieu de résidence et des conditions de votre police qui détermineront si les travaux de peinture sont couverts par votre police.

Voici quelques éléments qui ne sont généralement jamais couverts par les compagnies d'assurance :

Dommages dus à l'usure :Les peintures sont généralement couvertes par les fabricants en ce qui concerne la corrosion. Cependant, l'usure courante, qui peut survenir dès trois ans après la fabrication, n'est pas couverte par les garanties du fabricant ou les compagnies d'assurance.

Dommages dus à la négligence :Les peintures automobiles nécessitent un entretien et un service de routine, comme tout autre composant automobile. Cependant, si des dommages surviennent en raison d'un défaut de protection de la surface peinte, une compagnie d'assurance ne les couvrira pas.

Dans certains cas, si votre voiture est vandalisée, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la compagnie d'assurance - et ils pourraient couvrir un pourcentage des réparations, ou les coûts - moins votre franchise.

Comment économiser de l'argent sur la peinture d'une voiture

À ce stade, vous avez probablement regardé votre véhicule et vous êtes dit :"Ouais, il est temps de changer de peinture, comment quoi ?"

Les propriétaires de voitures ont quelques options différentes à considérer - chacune déterminera le coût impliqué.

Respray Clear Coat uniquement

Si vous attrapez vos dommages de peinture assez tôt, il est possible que vous puissiez vous en sortir en faisant simplement repeindre votre revêtement transparent. En règle générale, le processus d'application du revêtement transparent consiste à enlever toute la couche transparente ou au moins à lisser la surface, à poncer la couleur, à préparer et à pulvériser quelques couches. C'est quelque chose qui peut être complété par un bricoleur ayant de l'expérience dans la peinture au pistolet.

Il existe des produits de bricolage dans une boîte que vous pouvez utiliser pour réappliquer des couches transparentes, mais il s'agit généralement d'une solution temporaire. Cette vidéo vous montrera comment vous pouvez faire un travail assez décent avec un revêtement/durcisseur transparent en deux étapes et quelques travaux de préparation.

Revêtement transparent professionnel

La deuxième option pour ceux qui ont un budget limité est de trouver un professionnel de la carrosserie automobile local qui propose des applications de revêtement transparent. L'une des principales dépenses liées à la peinture est la préparation nécessaire pour éliminer les rayures, niveler la surface de la peinture et réparer les bosses ou les bosses.

Si vous êtes capable / désireux de terminer le travail de préparation, il existe plusieurs ateliers de carrosserie plus petits qui seraient plus qu'heureux de vous facturer quelques centaines de dollars pour repeindre le clair - et aider au processus de durcissement (qui implique un traitement à la lampe chauffante ).

Cependant, si vous voulez qu'un professionnel s'occupe du travail pour vous, assurez-vous de prévoir un peu de cheddar supplémentaire pour qu'il fasse le travail de préparation pour vous.

Peinture + revêtement transparent

Parfois, la couche transparente est trop endommagée et prend un peu de peinture avec elle. Si cela se produit, vous devrez pulvériser la peinture et le revêtement transparent en même temps. Voici quelque chose avec lequel il faut être prudent ou l'acheteur doit se méfier de l'accord de type. Certains ateliers de peinture louches essaieront d'offrir à leurs clients un "forfait économique" qui implique une option de pulvérisation unicolore.

Maintenant, cela ne doit pas être confondu avec la peinture en une seule étape. Fondamentalement, ces dipshits essaient de convaincre leurs clients qu'ils peuvent économiser de l'argent en leur faisant simplement repeindre la couleur. Le problème avec cela est que cette solution ne fait rien pour protéger le véhicule. De plus, appliquer de la cire sur un véhicule à revêtement non transparent va essentiellement salir et être inutile.

La peinture en une seule étape est une peinture et une couche transparente tout en un. Il s'agit essentiellement d'un moyen simple d'appliquer la peinture et le durcisseur en même temps. Le problème est qu'il n'est pas aussi efficace avec une protection contre les rayons UV et l'exposition. Désormais, vous pouvez choisir de protéger votre nouveau travail de peinture avec un revêtement céramique ou de la cire de voiture avec un système en une seule étape, mais vous devrez attendre au moins un mois après la pulvérisation.

Travaux de bricolage ou travaux de peinture professionnels :quelle est la recommandation ?

Nous tenons à donner à nos clients les moyens de simplifier des tâches qui seraient autrement effectuées par un professionnel. Mais il y a certaines choses qui devraient être gérées par un professionnel, comme la peinture repeinte. Si vous n'avez pas d'expérience dans la superposition de peinture, le mélange de votre peinture en fonction de la chaleur et de l'humidité, ou si vous n'avez pas beaucoup de travail de préparation, alors par tous les moyens, faites appel à un professionnel de la carrosserie pour repeindre votre conducteur quotidien.

Cependant, si vous cherchez à apprendre - ou peut-être, avez-vous un véhicule de projet que vous aimeriez élargir votre base de connaissances, il existe plusieurs excellentes vidéos de peinture de bricolage sur YouTube.com qui vous aideront à comprendre le processus et les meilleures pratiques pour réappliquer de la peinture.

Comment protéger ce nouveau travail de peinture

Que vous ayez dépensé un salaire pour faire repeindre votre voiture par un professionnel ou des centaines d'heures de préparation et de pulvérisation de plusieurs couches, vous voudrez protéger cette peinture contre les dommages causés par les rayons UV, les excréments d'oiseaux, les éclaboussures d'insectes et d'autres contaminants.

Une fois que cette peinture a durci pendant environ 30 jours, pourquoi ne pas appliquer un revêtement nano-céramique DIY ? Bien sûr, vous pouvez ajouter un scellant à peinture ou de la cire de voiture, mais cela durera au mieux un an.

Avalon King IX est une solution de bricolage supérieure pour protéger les travaux de peinture fraîche une fois qu'elle a eu le temps de sécher complètement, et est de loin supérieure à la cire. Il peut être appliqué sur de nouveaux travaux de peinture, des phares qui ont été fraîchement restaurés et même faire ressortir la finition noire mate des garnitures de fenêtre et d'autres pièces en plastique.

Même si vous avez récemment peint le conducteur quotidien, il y aura des imperfections microscopiques sur la surface de la peinture. Le revêtement en céramique remplira ces minuscules vallées et pics - pour fournir une couche de protection plate et exceptionnellement solide. Le revêtement durcit jusqu'à une dureté de 9H - basée sur l'échelle de dureté au crayon (qui est la plus élevée possible).

Armor Shield IX, par exemple, dure en moyenne entre 2 et 5 ans et est couvert par une garantie de deux ans via le programme de garantie d'AvalonKing. C'est pourquoi les revêtements céramiques d'AvalonKing sont vénérés comme les meilleurs du secteur du bricolage.