Comment savoir si votre voiture a besoin d'un alignement

L'alignement est l'un des types les plus courants de services d'entretien automobile. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'alignement d'une voiture devient un problème (continuez à lire pour en savoir plus).

Ce qu'il est important de comprendre, cependant, c'est que conduire une voiture qui a besoin d'un alignement peut devenir un problème plus important s'il n'est pas résolu. Une voiture non alignée entraîne une usure inégale des pneus, ce qui peut entraîner une perte de bande de roulement beaucoup plus rapide que dans une voiture alignée. L'usure excessive de vos pneus et de votre suspension peut être évitée grâce à un simple plan d'entretien préventif. Pour le bien de votre voiture et de votre portefeuille, prendre la mesure préventive d'aligner votre véhicule peut vous faire économiser des centaines de dollars et prolonger la durée de vie de vos pneus.

Comment savoir si votre voiture a besoin d'un alignement

Afin de conduire de manière optimale, les systèmes de direction et de suspension de votre voiture doivent être parfaitement calibrés. Cela maintient les pneus dans un bon alignement et assure une conduite en douceur. Des changements mineurs dans la façon dont ces systèmes sont calibrés peuvent entraîner un désalignement des roues qui a un impact négatif sur votre conduite. Lorsque cela se produit, il est temps de procéder à un alignement.

Un désalignement peut être très subtil, de sorte que vous ne le remarquerez peut-être pas en conduisant. Heureusement, il existe quelques signes que vous pouvez rechercher pour déterminer si votre voiture a besoin d'un alignement. Nous allons les passer en revue en détail, mais d'abord, regardons ce qui cause exactement le désalignement de votre voiture.

Causes de désalignement

La conduite quotidienne, la circulation, les routes inégales et les contraintes normales que la conduite exerce sur votre véhicule useront naturellement les pneus et l'alignement de votre voiture. . En conséquence, même les meilleurs pilotes du monde sont toujours confrontés à des problèmes d'alignement. Parfois, cela peut se produire plus rapidement que d'habitude lorsque votre voiture rencontre des routes inégales, des nids-de-poule, des bordures, etc.

D'autres facteurs qui accélèrent les problèmes de désalignement comprennent une pondération inégale sur votre véhicule (par exemple, si vous avez une lourde charge constante dans le coffre), une conduite imprudente et un mauvais équilibre de la pression d'air des pneus. Au fil du temps, tout cela peut exercer une pression sur les systèmes de suspension et de direction de votre véhicule, entraînant un changement d'alignement des roues.

Le problème n'est pas avec les pneus, mais plutôt avec la suspension de la voiture qui fait que les pneus s'inclinent ou s'inclinent vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Une conduite normale peut entraîner la rotation, l'ajustement ou la flexion de certaines parties de la suspension. L'alignement est mesuré par les angles de vos pneus depuis le côté et depuis le haut de la voiture . Une fois votre voiture alignée, vous serez probablement en mesure de faire une grande différence dans la facilité de conduite et les performances globales de la voiture.

Signes à rechercher

Tous les 5 000 à 6 000 milles, votre voiture doit être prise en charge pour un alignement juste pour que tout soit bien réglé. Il n'y a pas de voyant d'avertissement ni de notification d'alignement de votre voiture, mais la plupart des fabricants recommandent d'aligner votre voiture tous les 6 000 milles environ. Avant de procéder à l'alignement complet, demandez à un mécanicien de vérifier votre suspension pour voir si elle a besoin d'un alignement.

De plus, les signes suivants peuvent indiquer que les roues de votre véhicule sont mal alignées :

  • Véhicule tirant sur le côté . Si vous remarquez que votre voiture a naturellement tendance à virer ou à tirer légèrement dans une direction, même lorsque vous essayez prudemment de rouler parfaitement droit; il est probablement temps pour un alignement. Une voiture correctement alignée conduira tout droit lorsque le volant est droit, mais une voiture non alignée peut dériver sur le côté avec un volant droit ou nécessiter de nombreuses corrections.
  • Usure inégale des pneus. L'un des moyens les plus simples de savoir si votre voiture n'est pas alignée est de vérifier la bande de roulement des pneus. Idéalement, les pneus s'usent uniformément de tous les côtés. Une voiture nécessitant un alignement aura une usure assez évidente qui est inégale entre les bords du pneu. Si vous remarquez un amincissement ou une usure inégale de vos pneus, il est peut-être temps de programmer l'alignement de votre véhicule.
  • Volant vibrant. Si votre volant travaille dur pour maintenir votre voiture en mouvement lorsque le volant n'est pas centré, il est courant que le volant vibre ou bourdonne. S'il s'agit d'un problème avec votre voiture, il se peut qu'elle ne soit pas alignée.
  • Pneus qui crissent. Si vos pneus crissent de manière semi-régulière, cela peut signifier que l'alignement de votre voiture doit être vérifié.
  • Volant tordu. Si votre volant est légèrement tordu lorsque vous allez tout droit, cela pourrait indiquer qu'il est temps de voir le mécanicien.

Lorsque vous apportez votre véhicule pour un alignement, le mécanicien effectuera des tests supplémentaires pour trouver des signes de ces problèmes. Les tests sont conçus pour évaluer l'inclinaison des pneus dans n'importe quelle direction, y compris :

  • Angle de carrossage ou inclinaison du pneu selon un angle de haut en bas, vu de face.
  • L'alignement des orteils, ou la façon dont les pneus peuvent pointer vers l'intérieur ou vers l'extérieur lorsqu'ils sont vus d'en haut.
  • Angle de chasse ou toute inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière de l'axe de direction lorsqu'il est vu de côté.

Ces angles sont difficiles à voir sans l'équipement approprié, mais ils ont un effet majeur sur la façon dont votre voiture se comporte.

Après votre alignement

Une fois que tout est réglé en ce qui concerne l'alignement de votre voiture, votre voiture pourra à nouveau rouler de manière optimale. Certains des avantages spécifiques que vous verrez incluent :

  • Manipulation plus facile.
  • Moins de résistance entre vos pneus et la route, ce qui réduit l'usure des pneus et prolonge leur durée de vie.
  • Amélioration de la consommation d'essence grâce à la réduction de la résistance des pneus.
  • Plus de problèmes de vibration ou de déviation.

Aucune voiture n'est complètement à l'abri d'un désalignement des roues, mais il est assez peu coûteux à réparer, surtout par rapport au prix des pneus neufs. Une conduite prudente, la réduction de la charge de votre voiture, le maintien d'une pression d'air des pneus appropriée et l'obtention d'un alignement tous les 6 000 miles peuvent tous permettre à votre voiture de rouler en douceur pendant beaucoup plus longtemps. En attendant, si vous remarquez l'un des signes ci-dessus, amenez votre voiture pour un alignement dès que possible.

L'alignement du véhicule est un moyen facile de prolonger la durée de vie de vos pneus, de rendre votre voiture plus agréable à conduire et d'aider à équilibrer les choses sur les routes accidentées. Il ne faut pas beaucoup d'efforts ou d'entretien pour faire une grande différence.

Appelez Autotailor, vos spécialistes de la réparation automobile Greeley pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui.