Pourquoi attendre d'agir jusqu'à ce que la dernière cloche sonne et que vous vous retrouviez dans une soupe profonde, ou précisément, sur n'importe quelle route avec un système de freinage défaillant ! L'erreur la plus courante que les gens ont tendance à commettre est l'attention minimale portée à l'état de leurs freins. Les freins de voiture entrent dans la catégorie des composants cruciaux autour de leur sensibilité fonctionnelle.
Aujourd'hui, la plupart des véhicules sont équipés d'indicateurs fixés à l'unité de freinage qui, à l'aide de bruits de crissement ou de cliquetis, informent le conducteur ou les passagers d'un dysfonctionnement du système. Mais afin d'appréhender les sons pour l'appréhension d'un problème de freins, il faut être conscient de l'environnement. Gardez les yeux et les oreilles ouverts à tout moment lorsque vous manipulez les opérations derrière le volant, pour savoir si vous avez besoin de remplacer les freins de votre voiture.
Gardez vos sens ouverts pendant que vous voyagez afin que tout pépin ou indication de pépin soit bien détecté à temps et traité correctement. La concentration ici est ce que sont les signes ou les symptômes, qui signaleront des problèmes avec l'unité de freinage de votre voiture. Faites attention à tous les signes et symptômes indiquant la nécessité de nouveaux freins de voiture.
Un bruit strident ne signifie pas la fin du monde pour vous. La petite cale métallique appelée l'indicateur fonctionne pour fournir des avertissements sonores pour toute usure possible. Le bruit peut être le résultat d'un appel à l'aide pour les besoins de remplacement des plaquettes de frein. Avec un échauffement excessif qui pourrait conduire à la combustion du métal, les rotors peuvent être vitrés (en raison de «freinages» répétés et rapides à cause de la vitesse) ou développer des anneaux sombres autour. Ces panneaux appellent à un contrôle de service.
Un crissement aigu ou bruyant ne signifie pas toujours des plaquettes de frein endommagées. Si le bruit persiste également avec les nouveaux pads, d'autres sources peuvent être étudiées. Cela pourrait plutôt être un indice pour rechercher l'état de vos rotors. Parfois, le bruit peut provenir du frottement des plaquettes de frein contre la rouille (causée par les pluies ou l'accumulation d'eau) développée sur les rotors, qui finit par s'estomper avec les utilisations consécutives. Mais si le bruit de grincement persiste, il est préférable de programmer un contrôle d'entretien des freins pour votre voiture.
Lorsque vous manquez les bruits de crissement de tous types, cela constitue la dernière étape d'avertissement avant que les rotors ne se dégagent complètement en raison de leur frottement continu contre les plaques de métal et de la défaillance éventuelle des freins. Le gros grognement ou grincement provient des pièces métalliques du disque et de l'étrier qui se frottent l'une contre l'autre. Cet acte peut endommager les rotors, provoquer le blocage des freins, une étape où, s'il est retardé, le remplacement des plaquettes de frein ne fonctionnera pas, entraînant leur dysfonctionnement inévitable. Il est fortement déconseillé de vous rendre à ce point culminant avec des freins de voiture défaillants.
En cas de problème dans l'unité de freinage de votre voiture, vous pouvez ressentir des vibrations ou des pulsations à travers la pédale de frein. Les vibrations résultent généralement du désalignement de votre véhicule ou de rotors déformés.
Vous pouvez avoir une inspection visuelle rapide de l'épaisseur des plaquettes de frein en regardant à travers les rayons de la roue de votre voiture. Toute épaisseur inférieure à un quart de pouce indique la nécessité de remplacer la plaquette de frein.
Une fuite de liquide de frein peut également former une flaque d'eau pendant que votre voiture est garée. Si le cas apparaît ainsi, demandez une expertise professionnelle pour le diagnostic et la correction du problème.
Un problème de liquide de frein, comme la présence d'une particule étrangère, ou une usure inégale des garnitures de frein peut entraîner le déplacement de la voiture sur le côté chaque fois que vous appuyez sur les freins de la voiture.
Faites toujours attention à la réactivité de vos freins. Une fonction de freinage dégradée enverra des indications sous la forme d'actions à réponse lente ; comme lorsque votre voiture prend quelques secondes de plus que d'habitude pour freiner (même après avoir appuyé sur la pédale de frein), cela pourrait signifier une plaquette de frein expirée. Une fuite de liquide peut également être à l'origine d'un freinage lent et, dans ce cas, planifiez un entretien des freins pour éviter les accidents.
Une secousse soudaine en appuyant sur le frein peut également être une indication de la nécessité d'un changement de liquide de frein ou d'une usure inégale des rotors.
Le freinage insensible est une autre réponse qui indique tout défaut du frein, comme des plaquettes de frein fines, de l'air dans le liquide ou un problème avec le système hydraulique de la voiture.
Les freins constituent un composant très sensible des pièces automobiles et les symptômes mentionnés ci-dessus donnent une image claire de la complexité et du travail nécessaire pour diagnostiquer d'abord la cause du défaut (à partir des signes) puis y remédier. Pendant que vous recherchez le meilleur fournisseur de services automobiles aux EAU, visitez notre site Web. Carcility est la destination unique complète pour tous vos besoins de réparation, d'entretien ou d'entretien de voiture. Sélectionnez la station-service la plus proche et la plus pratique et réservez une commande pour obtenir des devis instantanés et transparents et une fonction pour suivre en direct votre service depuis n'importe où sur votre appareil. Téléchargez notre application, maintenant !