S'il y a une période de l'année que les amateurs de voitures redoutent, c'est l'hiver. La menace des températures glaciales, la formation de glace sur les panneaux de carrosserie et, bien sûr, la boue et le sel des routes peuvent provoquer de l'inquiétude et des sentiments de malaise. Mais, sans aucun doute, une menace hivernale qui peut entraîner de graves dommages à la peinture est la chute de neige - en particulier, l'enlever du véhicule.
Beaucoup supposent que la neige endommage les surfaces de peinture des voitures. Ce n'est pas tout à fait exact. Dans la plupart des cas, c'est l'enlèvement par des brosses à neige cassantes, des manches de veste et des gants qui détruit la couche transparente, laisse des rayures et peut même pénétrer dans la peinture elle-même.
Cependant, cela ne doit pas nécessairement être une situation effrayante ou menaçante. Et croyez-le ou non, le déneigement de votre voiture peut se faire sans aucun dommage. En fait, il existe quelques façons astucieuses d'enlever la neige sans rayer la peinture. C'est ce que nous allons aborder aujourd'hui.
Dans cette édition du blog AvalonKing, nous allons plonger dans quelques moyens efficaces de déneiger votre voiture, camion ou VUS. Nous aborderons également quelques mythes courants concernant les dommages causés par la neige et la peinture. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour protéger votre voiture des rayures dues au déneigement.
Il a neigé dans les contreforts de Los Angeles à Thanksgiving cette année. Sérieusement – LA ??? Tant pis pour le réchauffement climatique hein – Greta ? La vérité est que l'hiver arrive - et si vous êtes préparé au potentiel de la neige et comprenez ce qui peut endommager votre voiture, vous serez prêt pour les marcheurs blancs.
Donc, fondamentalement, le principal problème lors du déneigement d'une voiture est que la méthode de déneigement peut rayer la surface de la peinture, les fenêtres, les garnitures de fenêtre et même les phares. Un mythe auquel plusieurs personnes croient est que la neige elle-même peut endommager la peinture.
Encore une fois, ce n'est pas exact. La neige n'est que de l'eau gelée. Cependant, il contient des contaminants provenant de la pollution et peut se mélanger à la crasse de la route, à la saleté et aux débris des éléments. Lorsqu'il fond, ces débris se transforment en débris causant des rayures. Lorsqu'il est encore gelé ou sous forme de neige, il est pratiquement inoffensif.
Cela nous amène à l'importance d'utiliser des produits ou des méthodes qui ne rayent pas pour déneiger votre véhicule. Présentons-en quelques-unes afin que vous sachiez de quelles fournitures vous avez besoin et comment accomplir au mieux cette étape.
Lorsque votre voiture est recouverte de neige, il est si tentant de prendre votre balai, votre pelle, diable - même un râteau pour enlever rapidement la neige. Mais, comme nous en avons parlé ci-dessus, cela entraînera des dommages.
Pour éviter cela, envisagez ces méthodes plus sûres pour déneiger votre voiture, votre camion ou votre VUS.
Ce qu'il ne faut pas utiliser
La première chose que nous devons aborder est ce que vous ne devriez pas utiliser pour enlever la neige de la surface du véhicule. Certains des articles NO GO incluent des brosses, des balais (ces balais de jardin et d'atelier ou de la poussière (brosses à quenouilles).
Vous ne devez pas non plus utiliser ces outils de brosse/grattoir à glace achetés en magasin. Ces poils sont agressifs et assez bons pour rayer les couches transparentes et les garnitures en plastique.
Alors, que pouvez-vous utiliser ? Envisagez cette méthode en deux étapes.
C'est ce que j'appelle la méthode du pinceau en mousse et du souffleur de feuilles. Pour les moments où vous avez de la neige légère sur le dessus de la voiture, vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles pour simplement «souffler» les choses de la surface. Vous pourriez froncer les sourcils de vos voisins, mais bon sang, c'est votre tour.
Pinceau en mousse
C'est quelque chose que vous pouvez acheter sur Amazon pour environ 20 dollars et qui vous fera économiser plus que la réduction de la correction de la peinture pendant l'été. Il s'agit essentiellement d'une charrue à bout en mousse, qui est attachée à un grattoir à glace à l'autre extrémité.
Certaines d'entre elles sont appelées brosses en mousse "Snow Joe" et elles fonctionnent bien. La surface plane facilite l'élimination des zones de neige en vrac. Et le matériau en mousse réduit le risque de rayures sur la surface. Il agit essentiellement comme une raclette sur votre surface de peinture.
Mais vous ne voulez pas que la pointe en mousse racle la surface. Cela peut entraîner des dommages. La brosse en mousse doit être utilisée pour enlever cette neige profonde et humide de votre voiture - et laisser environ un pouce de neige lâche sur la surface de la voiture pour une autre méthode recommandée ci-dessous.
Pour une protection supplémentaire, vous voudrez peut-être envisager d'ajouter une serviette en microfibre (ou quelques-unes) enroulée autour de la brosse en mousse. Considérez cela comme un préservatif pour la brosse en mousse à neige.
Ainsi, vous utiliserez la brosse en mousse lorsque vous aurez beaucoup de neige sur le dessus du véhicule. La clé est d'éliminer les couches supérieures de la neige qui pourraient être dures ou compactes. Cependant, vous ne voulez pas brosser la surface réelle de la voiture. Cela introduit simplement le potentiel de grattage.
Une fois que vous avez éliminé toute la neige, à l'exception du dernier centimètre de neige meuble, continuez à utiliser le souffleur de feuilles pour éliminer le résidu, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus.
Les propriétaires de voitures proactifs comprennent la valeur de la protection en plus de leurs couches transparentes. Que ce soit sous la forme d'une cire automobile, d'un scellant à peinture ou d'un revêtement nanocéramique, cette couche de protection sacrificielle supplémentaire peut réduire considérablement le potentiel de dommages causés par le déneigement.
Bien sûr, vous pouvez également garer la voiture dans un garage, utiliser une housse de voiture ou sous un carport si possible. Si ce n'est pas une option, reportez-vous aux étapes ci-dessus pour enlever la neige - ou aux conseils ci-dessous pour protéger la peinture d'une exposition constante aux éléments.
Il existe plusieurs types de produits de revêtement en céramique qui protègent les voitures, les camions et les VUS. Cependant, le meilleur produit est de loin un revêtement nano-céramique. Il s'agit essentiellement d'un polymère liquide composé de plusieurs matériaux inorganiques également non métalliques qui se lient à une surface de peinture à l'aide de la nanotechnologie.
La silice ou le SiO2 est combiné au produit pour fournir une couche de protection dure - ou un bouclier d'armure sur la surface sur laquelle il est appliqué. La nanotechnologie permet à ces particules de remplir ces zones microscopiques sur des matériaux poreux. Une fois que c'est fait, il produit une couche de protection exceptionnellement solide.
Alors, qu'est-ce que la céramique exactement dans ce revêtement ? Eh bien, comme nous l'avons expliqué ci-dessus, la céramique est un matériau non métallique qui est inorganique - et durcit exceptionnellement dur. Les casseroles antiadhésives utilisent un revêtement en céramique qui vous permet de cuire des œufs et d'autres aliments sans qu'ils ne collent ou ne brûlent.
Les applications automobiles avec des revêtements nanocéramiques sont légèrement différentes. Le "nano" est défini à la taille de chaque molécule dans la solution. Les particules varient de 8o jusqu'à 100 nanomètres. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a vingt-cinq nanomètres dans un pouce standard.
Le mot "Nano" fait référence à la taille des molécules ou des particules dans le revêtement lui-même. Ces particules vont de 80 à 100 nanomètres. Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a 25 millions de nanomètres dans un pouce.
Comme tout autre produit de consommation, les revêtements nanocéramiques présentent des avantages et des inconvénients.
Inconvénients
Certains produits de revêtement nanocéramique faits maison, comme notre Armor Shield IX, sont plus faciles à appliquer que les revêtements de qualité professionnelle et protègent tout aussi bien contre les éléments agressifs comme le chaud, le froid extrême, la glace et la neige.
Une fois que vous aurez traversé la froide saison hivernale et que vous songez à apporter des modifications à votre programme de protection de la peinture, envisagez d'ajouter un revêtement céramique de haute qualité comme Armor Shield IX à vos plans de printemps et d'été.
Armor Shield IX, par exemple, dure en moyenne entre 2 et 5 ans et est couvert par une garantie de deux ans via le programme de garantie d'AvalonKing. Il est également classé parmi les plus faciles à appliquer, et a un dossier d'examen positif exceptionnel et est soutenu par un service client exceptionnel. Parcourez notre blog pour consulter d'autres conseils et astuces sur l'entretien de votre voiture en hiver, en été et, bien sûr, les avantages et les inconvénients de l'utilisation de différents produits de protection de la peinture.