Donc, vous avez acheté une grosse bête tout-terrain et vous avez hâte d'aller bosser avec Mère Nature. Avec ses différentiels verrouillables, sa hauteur de caisse surélevée, ses pneus tout-terrain et ses crochets de récupération rouge vif, votre nouveau 4 × 4 a l'air d'être sale. Mais il y a un problème. Vous ne portez aucune protection, et Mère Nature dit que si vous voulez jouer, vous feriez mieux d'aller trouver quelque chose pour protéger ce jouet.
Mis à part les insinuations sexuelles, les automobiles tout-terrain modernes ont tendance à être assez chères, et l'idée de voir cette machine immaculée se faire mutiler en enfer lors de son voyage inaugural est tout simplement trop tolérable pour certaines personnes. Mais étant donné que votre aventure du week-end dans les montagnes a déjà été réservée, il n'y a aucun moyen pour vous de faire marche arrière maintenant. Il est temps de renforcer votre armure et de protéger votre 4×4 avec un assaut de mises à niveau de rechange soigneusement sélectionnées.
Alors que le marché des pièces de rechange 4 × 4 a connu de fortes ventes au cours des dernières décennies, l'engouement américain pour les machines tout-terrain modifiées a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Cela dit, que vous conduisiez un gros camion diesel, un Jeep Wrangler à 2 portes ou un Toyota FJ Cruiser à la retraite, lancez un kit de levage sur votre véhicule dans l'espoir qu'une garde au sol supplémentaire résoudra tous vos problèmes. problèmes n'est pas la réponse. Bien que les compétences de conduite hors route jouent un rôle dans la question, les produits 4 × 4 que vous sélectionnez pour votre véhicule hors route peuvent également faire la différence entre passer un bon moment et se rendre compte que vous ne pouvez pas rentrer chez vous.
Les conseils de conduite, les recommandations de produits et les faits 4 × 4 suivants vous aideront à déterminer quelles décisions hors route sont les mieux adaptées à vos besoins spécifiques et aux besoins de votre véhicule. Descendre et se salir doit toujours être fait en toute sécurité, alors armez-vous et soyons boueux !
Avant de plonger dans les sales détails de la protection des véhicules, nous devons d'abord discuter des différents types de dommages qui peuvent être infligés à un véhicule hors route et des causes de ces maladies. La conduite hors route nécessite plus que simplement choisir un sentier, mettre votre 4 × 4 en vitesse basse et appuyer sur l'accélérateur. De l'exploration de rochers sur des falaises et des ascensions presque verticales, en passant par les marécages et les courses à grande vitesse dans le désert, les types de conduite hors route que l'on peut expérimenter sont nombreux, tout comme les types de préparation nécessaire.
Bien que des images de rayures de branches d'arbres et de carters d'huile bosselés viennent rapidement à l'esprit lorsque l'expression «dommages hors route» est mentionnée, il existe de nombreuses autres façons de gâcher votre machine. Prenez le sable et le limon par exemple. Pour aussi doux qu'ils soient sous les pieds, il suffit d'une forte rafale de vent pour que ces fines particules se transforment en une nuisance de décapage de couche transparente. Non seulement le sable et le limon constituent une menace pour la peinture et le verre, mais ils peuvent également obstruer les composants clés du moteur comme les filtres à air.
Un autre problème que vous devez prendre en compte lorsque vous êtes en tout-terrain est le risque de conduire un véhicule avec le mauvais rapport sélectionné. Conduire en 4 × 4 HI amène la transmission à adopter une accélération rapide et des vitesses de pointe plus élevées, tout en permettant une grande quantité de traction à quatre roues motrices pour le contrôle. En revanche, le 4 × 4 LO devrait être réservé à des choses comme l'exploration de rochers et les scénarios de navigation technique sur les sentiers, qui nécessitent souvent beaucoup de couple à bas régime. Étant donné que ce dernier des deux est davantage « orienté » vers une accélération lente et le maintien d'un pied sûr, la conduite d'un véhicule à grande vitesse dans ce réglage peut entraîner la surchauffe de composants tels que les boîtes de transfert et les différentiels. Quant à la conduite en 4×4 HI tout en naviguant dans une section technique où la vitesse n'est pas essentielle, cela ne causera peut-être pas de dommages importants au groupe motopropulseur du véhicule, mais votre traction et votre engrenage seront de la merde.
Et n'oublions pas le ventre de la bête, car même s'il peut arborer une sorte de revêtement caoutchouté en dessous, ce matériau offre généralement peu de protection contre des choses comme les rochers déchiquetés et les éraflures sur les talus escarpés. La sous-couche d'un véhicule est comme la couche transparente qui repose sur la peinture de la voiture. Cela empêchera les petits débris de s'incruster, mais frappez-le assez fort avec un gros objet, et ça va gratter tout de suite.
Conseil : Ne JAMAIS rouler seul. S'il y a une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que vous ne devriez jamais sortir de la route par vous-même, sauf si vous y êtes absolument obligé. Avoir quelqu'un pour le trajet va bien au-delà d'avoir un copilote. Vous avez besoin de quelqu'un avec un 4 × 4 bien équipé pour servir d'observateur dans des situations techniques difficiles, et vous treuiller ou appeler à l'aide lorsque Mère Nature décide qu'elle veut être au top.
Maintenant que nous avons établi le fait que vous avez plus à vous soucier que quelques bâtons et pierres endommageant les os de votre 4 × 4, il est temps de vous tourner vers les options de sous-armure. Alors que la plupart des gens s'accordent à dire que les propriétés protectrices en céramique de l'Armor Shield IX d'AvalonKing aident à dissuader des choses comme les rayures de surface, équiper un véhicule 4 × 4 d'une plaque de protection ou de deux et de curseurs de roche des deux côtés fera des merveilles pour garder ce train de roulement exempt de dommages.
Si vous êtes nouveau sur la scène 4 × 4, il convient de noter que la plupart des composants de blindage externes trouvés sur un véhicule tout-terrain comportent des titres explicites. Les plaques de protection sont des protections métalliques qui se boulonnent généralement dans divers trous de châssis OEM sous un véhicule afin de permettre aux composants cruciaux du train de roulement comme le réservoir de carburant et le carter d'huile de "déraper" sur les rochers et les souches d'arbres. Les curseurs, quant à eux, sont montés le long des parties inférieures du bas de caisse, de sorte que lors du creux, le véhicule peut "glisser" sur une pente abrupte ou une paroi rocheuse sans endommager considérablement le cadre ou la peinture.
Quant à ceux d'entre vous qui possèdent un Jeep Wrangler et qui ont l'intention de l'équiper d'une armure de plaque de protection sérieuse, Rock Slide Engineering de l'Utah est un excellent point de départ. Au cours des dernières années, ces gars ont joué un rôle central dans la formation du visage de la communauté Jeep 4 × 4 du marché secondaire, et leur «Step Slider» primé est un brillant exemple de la façon dont les pièces Jeep de cette société ont donné le marque l'un des meilleurs noms du secteur.
Fabriquées en acier haute résistance de calibre 7 et remplies de composants en aluminium et en acier inoxydable dans des zones clés pour réduire la corrosion, ces marches coulissantes sont indispensables si vous possédez une Jeep JK ou JL moderne. Il existe également une fixation de plaque de protection en option pour traverser les sentiers classés 6 et plus, ce qui a valu au Step Slider breveté un deuxième prix au SEMA 2019 pour le «Meilleur nouveau produit tout-terrain / 4 roues motrices».
Et tandis que toute cette armure supplémentaire aura certainement un impact sur les chiffres MPG, il y a de fortes chances que votre plate-forme tout-terrain n'obtienne pas un grand kilométrage pour commencer, nous pouvons donc jeter cette préoccupation par la fenêtre avec tous ces mythes de revêtement en céramique. s'inquiètent inutilement.
Conseil : La sélection du bon pare-broussailles, de la plaque de protection et de la fixation du curseur de roche pour un véhicule tout-terrain se résume vraiment à l'objectif visé, aux préférences personnelles et à la profondeur du portefeuille. Méfiez-vous simplement des produits contrefaits fabriqués à l'étranger et rappelez-vous que les meilleures options se situent souvent dans le haut de gamme.
En ce qui concerne la protection des véhicules hors route, il existe une pléthore de directions différentes dans lesquelles vous pouvez aller avec votre véhicule. Qu'il s'agisse de donner à votre camionnette un ascenseur de carrosserie, des protections de pare-chocs de camion et des pneus tout-terrain anti-boue, de faire basculer un porte-pneus sur votre galerie de toit et d'emballer du caoutchouc fin en dessous pour une traction accrue dans le sable et la neige, les options sont infinies. Notez simplement qu'il n'y a pas d'ensemble tout-terrain complet, et même si une mise à niveau du marché secondaire peut offrir certains avantages, ces avantages ne couvrent pas toutes les situations.
Pensez donc à l'endroit où vous roulerez, aux forces et aux faiblesses de votre véhicule, puis évaluez l'impact de ces améliorations par rapport à vos habitudes de conduite sur route. Si ces mods rendent la conduite quotidienne difficile, vous voudrez peut-être reconsidérer vos options, car si vous êtes comme nous, la majorité de votre temps passé sur le pare-brise est toujours passée sur le bitume.
Avis de non-responsabilité terminé, nous nous tournons vers certains accessoires de base qui pourraient vous aider, vous et votre 4 × 4, à conquérir tous ces paysages accidentés que vous souhaitez explorer. Vous pensez plonger dans les marécages ou traverser des rivières à gué ? Si vous ne possédez pas de nouveau Toyota Tacoma TRD Pro, il est probable que vous deviez envisager de commander un tuba pour empêcher ce filtre à air d'aspirer de l'eau. Vous prévoyez de camper, mais vous ne voulez pas courir le risque de vous réveiller à côté d'un grizzli désagréable ? Envisagez d'acheter un camping-car escamotable sur le toit, dont beaucoup peuvent être fixés aux toits de Jeep ou aux pare-chocs de camion. Ces composants et bien d'autres peuvent tous être commandés dans le confort de votre canapé, ce qui vous laisse une seule question à vous poser :que devez-vous commander et auprès de qui ?
Dans le monde de plus en plus concurrentiel des accessoires tout-terrain, peu d'entreprises offrent le même niveau de savoir-faire, de créativité et d'engagement envers la qualité que BODYGUARD. Avec sa vaste gamme de composants pour camions, SUV et Jeep, la marque basée au Texas est l'un des noms les plus respectés au monde en matière d'armure de véhicule et d'équipements tout-terrain.
Prenez par exemple les pare-chocs de camion de BODYGUARD, qui sont une option idéale pour ceux qui veulent que leur armure ait un aspect plus uniforme. Avec une apparence discrète, une construction en acier robuste de calibre 10 et un déluge d'options de personnalisation, ces pare-chocs de rechange sont une excellente alternative à la dalle OEM encombrante dont votre camionnette ou VUS est équipé en usine. Comme pour tous les produits BODYGUARD, ces pare-chocs robustes sont tous conçus, assemblés et soudés en interne dans l'usine de fabrication de BODYGUARD au Texas, et ne sont jamais sous-traités.
D'un autre côté, si vous êtes un passionné de Jeep et que vous recherchez une marque qui s'adresse exclusivement à cette marque emblématique, vous voudrez probablement commencer par Fab Fours basé à Lancaster, en Caroline du Sud, et sa mise à niveau abordable du pare-chocs avant de style pare-buffle. . Vendu au détail à un prix extrêmement modeste de 499 $, ce "Stubby Bumper" offre des niveaux extrêmes de dégagement et de durabilité, tout en offrant une valeur exceptionnelle. Conçus pour être utilisés sur les plates-formes Jeep JK, JL et JT Gladiator, ces pare-chocs sont dotés d'une conception de protection de calandre ultra étroite qui permet un dégagement maximal des pneus, tout en restant complètement prêt pour le treuil lorsqu'il est fixé à une plaque de treuil en option.
Quant aux élargisseurs d'ailes, contrairement à la croyance populaire, ces boulons bombés ne sont pas seulement pour les apparences. Ignorez tous les poseurs garant leurs machines 4 × 4 immaculées comme des nincompoops au centre commercial local. Les élargisseurs d'ailes ne sont pas conçus pour donner à votre véhicule l'impression qu'il se soulève, mon frère. Ces accessoires externes doivent être spécialement conçus pour garder la boue, les rochers, l'eau, le sable et toute autre forme de débris qui pourraient être projetés par un pneu là où ils doivent être :sous le véhicule. Plus le pneu est large, plus l'évasement du garde-boue doit être large, alors gardez cela à l'esprit lors du choix de votre caoutchouc.
Bien qu'il existe d'innombrables options peu coûteuses parmi lesquelles choisir, les meilleurs systèmes d'ailes sont toujours en métal. Prenez par exemple le kit d'évasement d'ailes Fab Fours pour le Jeep Gladiator. Ce produit est suffisamment robuste pour supporter le poids d'un adulte adulte, offrant ainsi une option de perchoir supplémentaire lorsque des supports de pare-chocs arrière sûrs ne sont pas disponibles.
Conseil : Vous cherchez à installer des mises à niveau d'accessoires au cours du week-end en vue d'un peu de conduite hors route et vous avez besoin de quelque chose de simple ? Une galerie de toit ou un coffre de chargement bien conçu est un excellent moyen d'ajouter de la protection et de l'aspect pratique à votre équipement, et la meilleure partie est que la plupart d'entre eux peuvent être installés en un tournemain avec l'aide d'un ami. L'ajout d'une galerie de toit universelle ne vous donnera pas seulement un endroit supplémentaire pour ranger la cargaison, cela aidera également à empêcher les branches d'arbres basses de creuser le dessus de votre 4 × 4 et fournira un point de montage idéal pour un éclairage supplémentaire.
Alors maintenant que nous avons couvert certains des boulons clés orientés armure pour votre véhicule tout-terrain, nous nous tournons vers une préoccupation à laquelle tout le monde ne pense pas lors de la modification de leur 4 × 4. Comment protégez-vous la peinture de votre véhicule en tout-terrain ? Même avec la meilleure armure imaginable fixée à l'extérieur de votre 4 × 4, il suffit d'un seul coup d'une branche d'arbre et cette peinture va être creusée en enfer et en arrière. Laisser un tas de boue séchée ou de limon du désert sur votre camionnette ou votre VUS ne va pas non plus aider votre manteau transparent, surtout si vous le laissez reposer pendant de longues périodes. Vous devez nettoyer et enduire correctement votre plate-forme, et la plupart des options standard ne vont pas s'accroupir pour se protéger.
Oh, tu as jeté une couche de cire en spray sur cette bête avant de partir à l'aventure en rampant ? C'est comme envelopper ton cul nu dans une pellicule plastique et ensuite aller s'ébattre dans une bruyère. Aucune de ces choses ne va vous protéger ou protéger l'épiderme exposé de votre véhicule 4 × 4, alors sautez la cire faible et optez pour quelque chose de beaucoup plus résistant.
Avant de partir pour cette prochaine aventure hors route, donnez à votre machine couverte de boue une pulvérisation complète avec le nettoyeur haute pression, suivie d'une session de lavage du système à deux seaux avec un shampooing de voiture de haute qualité et un lavage bien fait. gant. Ce processus délogera en toute sécurité tous les débris tenaces éparpillés sur le camion ou la peau de Jeep, et la méthode à deux seaux empêchera la propagation de la boue et ainsi de suite. Après cela, essuyez soigneusement avec une serviette en microfibre et une couche de revêtement en céramique Armor Shield IX pour une protection de peinture inégalée.
Le fait de jeter une couche de revêtement en céramique par la suite apporte non seulement un éclat brillant, mais il donne également à l'extérieur de votre machine à boue les niveaux de dureté 9H les plus élevés de l'industrie. Une fois complètement durci, Armor Shield IX repoussera la boue, la poussière, la saleté et cette salope de Carole Baskin ; protection qui dure en moyenne entre 2 et 5 ans, et est garantie à 100% pour les deux premiers. Les niveaux de dureté de ce calibre aident également à prévenir la formation de rayures de surface, faisant ainsi d'Armor Shield IX l'option idéale si vous souhaitez protéger la couche transparente et la peinture de votre véhicule tout-terrain.