4 étapes pour obtenir un titre de voiture avec un acte de vente ?

Il peut sembler un peu louche d'obtenir un titre de voiture pour une voiture avec un acte de vente. Néanmoins, c'est faisable. Il vaut la peine de savoir que le titre de votre voiture revêt une grande importance en ce qui concerne vos papiers d'immatriculation.

Le titre de la voiture est un document qui indique que vous ou une autre personne possédez ce véhicule particulier et sans lui, la voiture est comme volée. Cela signifie que, que vous achetiez ou vendiez, vous devriez l'avoir couvert avant que l'affaire ne soit conclue. Quoi qu'il en soit, un acte de vente peut le remplacer dans l'échange.

Votre prochaine meilleure option est d'obtenir un titre cautionné, puis de revendiquer la voiture comme la vôtre. Vous voulez savoir comment faire cela ? Nous allons vous montrer comment obtenir un titre de voiture avec un acte de vente.

Acte de vente :qu'est-ce que c'est ?

Nous pouvons dire qu'un acte de vente est un acte officiel de transfert qui cède le droit de propriété d'un bien à une autre personne contre des avantages monétaires. Le journal peut enregistrer l'achat de véhicules, de motos, d'avions et de bateaux de croisière. Vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer l'achat de maisons, de boiseries et d'animaux domestiques.

Le vendeur dresse l'acte d'acte de vente et ajoute tout ce qui concerne l'affaire. Il sert de garantie pour le vendeur et l'acheteur en cas de problème.

Contenu d'un acte de vente

Sur une note universelle, voici comment écrire à la main un acte de vente. Il doit contenir les parties suivantes

  • Nom de l'acheteur et du vendeur
  • Paiement pour le transfert de propriété
  • Date d'achat
  • Définition du bien transféré
  • Une clause de non-responsabilité indiquant que la propriété était en bon état au moment de la vente.
  • Garantie
  • Signatures du responsable marketing, de l'acheteur et d'un témoin

Lors de la rédaction de l'acte de vente, assurez-vous qu'il respecte les stipulations des lois de votre état concernant les actes de vente. Il diffère selon l'état, car certains DMV peuvent demander à l'acheteur d'approuver le document tandis que d'autres auront besoin à la fois de l'acheteur et du distributeur. Cependant, d'autres États peuvent inclure un endroit où un témoin peut signer.

Guide étape par étape sur la façon d'obtenir un titre pour une voiture avec acte de vente

Étape 1 :Répondre aux besoins du DMV de votre État

Trouvez le numéro d'identification du véhicule (VIN) de la voiture et notez-le. Vous trouverez le VIN en bas à droite du pare-brise juste devant le siège du passager. Le VIN est un ensemble de 17 chiffres contenant des chiffres et des lettres spécifiques à chaque voiture. il n'y a pas deux voitures qui ont le même VIN.

La demande de titre de voiture contient la marque et le modèle de la voiture, l'année de fabrication, ainsi que la lecture du compteur kilométrique. Essayez donc de l'obtenir avant de commencer le processus.

Étape 2 :Accédez au Département des véhicules à moteur de votre État

Chaque état ou région a un ensemble différent de choses nécessaires si vous cherchez comment récupérer un titre de voiture avec un acte de vente. Vous n'auriez pas besoin de vous rendre au DMV dans certains États car le secrétaire d'État en est responsable. Cependant, certains insistent encore pour que le département du Trésor s'occupe des questions liées à l'acte de vente.

Dans des États comme le Texas, la réglementation DMV insiste sur le fait que vous devez résider dans l'État avant que votre acte de vente puisse vous permettre d'obtenir un titre de voiture. De plus, la voiture doit avoir été initialement immatriculée au Texas ou appartenir à un responsable militaire au Texas avant cette date.

De plus, la voiture ne doit pas faire partie d'une procédure judiciaire en cours, faire partie d'un vol qualifié ou initialement jetée dans une casse. Certaines régions comme le Wyoming vous obligeraient à venir physiquement avec le véhicule pour une inspection afin de confirmer la valeur de la voiture et de vérifier le VIN.

Lorsque vous obtenez le bureau en charge du titre, récupérez un formulaire pour demander un changement de titre de voiture et saisissez les informations nécessaires. Joignez le document de la facture de saké si nécessaire et indiquez également dans le formulaire que vous n'avez pas reçu le titre à ce moment-là. Payez les frais de titre et signez le formulaire avec votre témoin, si votre état le juge bon.

Étape 3 :Achetez un cautionnement

Immédiatement, vous répondez aux exigences de l'État pour un titre avec une facture de vente, vous recevrez un avis d'assurance par l'État DMV. Dans la lettre, ils indiqueront le plan d'assurance ou le paiement que vous devez effectuer auprès des assureurs pour sécuriser la voiture.

La caution aide à garder le véhicule libre de toute dette et de tout problème au fur et à mesure qu'il change de propriétaire. C'est essentiel car personne ne voudrait être enfermé dans des problèmes dont il ne sait rien simplement parce qu'il obtient une nouvelle propriété. Le montant à payer sur le cautionnement diffère selon l'État.

Par exemple, vous devez payer la valeur de votre voiture multipliée par un et demi au Texas. Au Wyoming, vous avez besoin d'un cautionnement deux fois la valeur de votre véhicule, pour obtenir un titre de voiture, même chose avec la Floride.

On peut acheter un cautionnement auprès d'une entreprise en ligne ou de n'importe quelle autre dans votre localité. Les sociétés d'obligations en ligne comme Surety Solutions LLC peuvent vendre une valeur d'obligation de 1 000 $ pour 15 $; All States Bond est également une société de cautionnement en ligne.

Étape 4 :Obtenez un titre cautionné

Dès que vous obtenez un cautionnement, lancez une course contre la montre pour obtenir un titre cautionné indiquant que vous êtes propriétaire du véhicule. Un titre cautionné est un document qui vous est délivré par le secrétaire d'État. Cela vient après qu'ils confirment que votre cautionnement correspond à la lettre du DMV.

Ce n'est pas aussi simple dans certains États, car ils vous demanderont de remplir un formulaire et de payer des frais de titre sous caution. Si l'État vous délivre un titre cautionné, vous pouvez commercialiser la voiture après l'avoir immatriculée et obtenir une assurance appropriée.

Pourquoi avez-vous besoin d'un cautionnement ?

L'État estime qu'il a besoin d'être protégé contre les problèmes liés à la vente de voitures volées ; c'est pourquoi ils insistent pour que vous obteniez un titre cautionné. De plus, les anciens propriétaires du véhicule veulent être exonérés des problèmes qui surviendront avec la voiture à l'avenir.

L'État sait que des problèmes peuvent survenir plus tard avec les voitures qui changent de propriétaire, il cherche donc à se prémunir contre de tels problèmes imprévus. Ils veulent être sûrs qu'ils n'ont pas donné le titre cautionné à une voiture qui ne le mérite pas.

Le dernier mot

Bien que l'obtention d'un titre de voiture avec un acte de vente soit un processus très mouvementé, cela vaudra chaque instant du stress à la fin de la journée. Vous savez déjà qu'un titre de voiture est aussi important que la voiture elle-même car c'est la seule chose qui vous certifie en tant que propriétaire. C'est pourquoi cette procédure est importante pour l'État, le vendeur et l'acheteur.

En tant qu'acheteur ou vendeur, vous devez toujours vous assurer de

  • Insistez pour obtenir un titre de voiture avec un acte de vente du DMV de l'État
  • Efforcez-vous d'obtenir le titre sous caution immédiatement après avoir obtenu un cautionnement
  • Assurez-vous toujours que votre lien de caution correspond à celui de la lettre du DMV qui vous a été remise

Vous pouvez toujours nous poser vos questions dans la section des commentaires pour plus de précisions.